Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Rhodes - besoin de conseils

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli pour Rhodes - besoin de conseils
Salut les guitaristes

voila je cherche un ampli pour mon rhodes. je viens sur ce forum parceque je cherche un ampli guitare (question de coloration du son)...
Il me faut pour cet instrument un ampli avec un super son clair, et une grosse dynamique pour pouvoir "sortir" le son dans les chorus. J'ai pensé à un roland JC120... c'est un classique, d'ailleurs beaucoup utilisé avec le Rhodes, mais avant de me lancer vous auriez pas des idées d'ampli qui colleraient à l'esprit ? sinon pour le JC120 vous auriez pas des plans... j'ai vu qu'il est à 700$ neuf sur les sites US, et 1000E en europe :oo: ... euhhh ya un problème là...
2
Salut j'ai moi meme un rhodes, et pour celui ci c'est soit un JC120 soit un fender twin reverb.
Faut essayer et prendre celui qui te plait le plus ....
3
Oui les deux je veux bien ! mais bon je pense que je préfèrerais un JC parceque je veux un son clair. Alors si quelqu'un peut me donner des references d'amplis dans le même esprit... éventuellement moins chers d'ailleurs :clin:
sinon pas facile d'emmener le Rhodes dans les magasins de guitare pour essayer :??:
4
Tu peux avoir un son clair aussi avec un twin. Mais bon perso j'aime bien le JC120.
L'a on parle de valeur sur avec lesquel tu ne sera pas decu ... après y a peut etre d'autre ampli mais a part essayer je ne vois pas comment tu peux faire ....
5
Essaye aussi un vox AC30 :)
6
Sinon y a un truc que tu peux faire. T'a pas un pot a toi qui aurai un Podxt. Bon c'est l'ampli en menbrane et transistor mais au moins tu aura une idée du son que tu recherche et surtout vers quoi te tourner. Une fois que t'en a selectionné un ou deux, tu peux aller dans un magasin avec ton rhodes l'essayer réelement et là je pense que tu aura réduit le plantage au max .... :clin:
7
Ah un ac30 ... yep mais là mon budget exxxplo$e :8O: !!
sinon elek un podXT... tu penses que ce serait réaliste ? dans ce cas un pod ferait l'affaire ?? remarque si le son est là moi je veux bien ! j'ai jamais essayé ces trucs mais bon chuis ouvert à tout...
8
Tu veux un ampli ou tu veux avoir le son ???
Moi j'ai un podxt que je branche sur mon rhodes et ca le fait tres bien en plus t'a plein d'éffet dans le XT. Et puis t'a pas le poid de l'ampli et ca c'est pas négligeable quand tu trimbale un rhodes :clin:
9
Le pod sur le rhodes tu devrait esayer un jour ou deux pour te faire une idée, ca sonne tres bien ensemble
10
Vrai que le poids est un truc que je ne devrais pas négliger... ah les fins de concerts, quel bonheur avec 200 kg de matos !
mais bon sinon un vrai ampli... je pense que je préfèrerais toujours, oui ! en fait ya toujours 3000 effets sur les simulateurs, moi je veux un (très très) bon son et c'est tout... à la limite une pédale de phaser pour les passages softs...