Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'enceintes

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 8 196 vues
  • 5 followers
1 Branchement d'enceintes
Salut,

j'aimerai brancher en parallèle 2x2paires d'enceinte sur mon ampli 4ohms.
De chaque côté il y aurait une enceinte de 4ohm et une de 8ohm.
Déjà, est-ce que c'est possible? L'ampli tiendra-t-il le choc?
Et si j'ai un ampli 8ohms puis je mettre des enceintes de 4ohms ou est ce que je suis obligé de mettre 8ohm minimum?
Enfin, est-ce conseillé de mettre 4enceintes sur un amplis qui n'a que 2 sorties HP?
Merci
Afficher le premier post
21
:lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol:
22
Merci pour les conseils et la formule !!

a bientot
23
Juste un dernier mot :

finalement, j'ai juste gardé les enceintes de 4 ohm, et c'est tout.
c'était juste pour mettre du son dans la pièce d'à coté.... ben tanpis !

a+

:clin:
24

Citation : à moins que la paire de 4 ohms soit dans une autre pièce.



:idee: Si tu as 2 speakers out sur l'ampli c'est ca qu'il faut faire
Speakers A =la paire de 8 ohms
Speakers B =la paire de 4 ohms :idee:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
25

Citation : nan nan !!! 8 ohms et 4 ohms ca fait une charge résistive de 6 ohms c'est jouable

:???:
Si je comprends bien ton raisonnement 2 enceintes de 8 ohms branchées en parallèle auraient une impédance inférieure à une enceinte de 8 ohms et une de 4 ohms branchées dans la même configuration !!!!!
Faut que je révise mon formulaire ou que l'on réecrive la loi d'Ohm :!:
La résultante d'une association résistive en parallèle s'écrit :
1/R = 1/R1+1/R2+1/Rn...
Donc une configuration 8+4 Ohms // est bien de : 2,66 Ohms que tu le veuilles ou non. C'est avec de telles affirmations sans fondement que l'on induit des erreurs dramatiques.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
26
Teste , lis les revues hi fi ,vas dans leurs forums et poses la question
Je suis sur de mon coup et ta formule pour impressionnante qu'elle soit ne me dis rien vu que je suis autodiadacre autigroda,audadatoc,autodidacte voilà :D:

Citation : C'est avec de telles affirmations sans fondement que l'on induit des erreurs dramatiques.


calmes toi et vas prendre un verre d'eau pour moi sujet clos :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
27
No comment. :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
28
Bon alors 2.666 ou 6 ohm??????????????je veux savoir moi!!!!!!!!!!!!!! :(((
Engine by Chevin!
29

Citation : 2 enceintes de 8 ohms branchées en parallèle auraient une impédance inférieure à une enceinte de 8 ohms et une de 4 ohms branchées dans la même configuration


A priori, 2 enceintes de 8ohms, ça fait toujours du 8ohms. Mais là je vois pas trop ou tu veux en venir. Dans le cas présent, chaque voie se voit affectée une enceinte de 8 et une de 4. Si c'est un ampli qui accepte une impédance de 4 à 16ohms comme la majorité des amplis hifi aujourd'hui, ça peut fonctionner. Mais logiquement, on fait ça avec des enceintes de même impédance. Sinon, comme cela a été dit, la balance va être un peu folklo.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

30

Citation : 2 enceintes de 8ohms, ça fait toujours du 8ohms


On parle de paralelle pas de série. :clin:
Engine by Chevin!