Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour débuter ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 11 149 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour débuter ?
Bonjour à tous !

Voilà j'ai 18 ans et me contente depuis mes 10 ans d'une mini chaîne de base Pioneer 2*50 watts RMS, un truc qui donne un peu de boom boom, mais rien d'autre !

Et c'est par hasard que je découvre dans le grenier chez mes grnds parents des enceintes Dual Skania que je m'empresse d'installer sur ma mini chaîne, avec des résultats incroyables (pour moi bien sur), peut être que vous donner leurs caractéristiques vous aiderait : 3 voies, 45 watts RMS, 96dB, 35->20000 Hz...

Donc depuis je ressens sans cesse un besoin de qualité sonore lorsque j'écoute de la musique, j'ai pas mal de CD mais aussi beaucoup de musique sur le PC (192->320 kbts/s), et c'est avec l'égaliseur de windows media player que j'ajuste le son, bref pas l'idéal !

Donc je souhaiterai inverstir dans un amplificateur afin d'avoir un son plus pur, niveau budget ce n'est pas précis car je ne connais rien, mais dans les 300€ ça serait bien ! Concernant la musique j'écoute vraiment pas mal de choses, en ce moment par exemple dans la chaîne ya Dire Straits (Private Investigation ! :aime: ), un best of de Michael Jackson et Demon Days de Gorillaz... Sinon quelques groupes de Rock/métal genre Iron Maiden, Metallica (Nothin Else Matters...), des trucs plus récents comme Apocalyptica, les Gun's ausi j'aime bien...

Concernant la platine CD j'en ai une ancienne de sous marque chez moi, ça suffit ou elle est vraiment importante ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je le trouve pas magnifique l'ampli Yamaha... :oops:
Mais niveau rendu sonore c'est aussi bon que le Nad ? Car d'après ce qui est dit avant, il vaut mieux privilégier la qualité à la puissance... ???
22
Et puis 86dB c'est pas grand chose quand même... Je sais avoir vraiment apprécié le son mais je n'ai pas poussé le volume non plus...

Celles ci par contre... http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=680 :aime:
23
Pour les enceintes, si tu ets un minimum habile de tes mains, tu as aussi la solution de te les faire toi meme.Pour un prix raisonable (-200€ ) tu peux peux te faire un truc qui tient vraiment la route ( je parle en connaissance de cause).
En ce qui concerne le rendement il me semble que c'est un parametre essentiel. Pas uniquement pour atteindre des nivaux faramineux (les concours SPL c'est bon pour les Jacky) mais aussi pour la qualité de la restitution, nottament pour la dynamique.
Voila un petit article interresant. Par contre le site d'ou il est issu est plutot naze...
http://www.thf.fr/uTheorie/TheorieHtBas01.htm
24
OK pas mal l'article !

Donc dans un premier temps je vais me contenter de l'ampli, d'après certains tests que j'ai pu trouvé le Nad 320 correspond bien à mes attentes (dou et dynamique), pour la platine CD on verra dans l'occasion et j'adapterai la conexion de ma platine vinyle ! :D:
25
Pas totalement d'accord avec l'article, mais venant de thf.fr c'est normal... :volatil:
26
J'ai l'impression que le dernier ampli nad c25 sonne très aigu par rapport à un ampli Denon (j'ai le PMA735). Qu'en pensez vous?
P.S.: j'ai l'impression que nad est plus fait pour une écoute classique ou jazz que rock.

dhomy

27

Citation : Mais niveau rendu sonore c'est aussi bon que le Nad ?


ca dépend des enceintes surtout c'est plus sec dans le medium à très fort volume avec par exemple les nouvelles Cabasse, par contre avec des enceintes anglaises :Mission,Wharf plus douces :bravo: .y'a un essai dans la nlle revue du son de ce mois ci entre plein d'amplis de cette gamme là en dessous de 1000brzfs : Denon,Cambridge ,Nad,Yamaha,etc
Le Denon semblait etre le meilleur mais coutait plus du double du Yamaha,
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
28

Citation : Pas totalement d'accord avec l'article, mais venant de thf.fr c'est normal...


C'est vrai que ce site est vraiment pas top. Mais pour une fois qu'on trouve un article assez interressent et qui semble fondé sur du concret...Apres tout il ne raconte rien de nouveau, il ne fait que reprendre les lois de la physique.En tout cas il va a contre courant de la hi-fi marketing ce qui est assez etonant venant de thf.fr.
29
Hello !

Bon d'ici très peu de temps je vais recevoir un ampli Nad 320 BEE ! :aime:

Mon ancienne platine CD fera l'affaire pour l'instant elle fonctionne très bien et le son me parrait très correct puisqu'il est plus détaillé que celui de ma mini chaine...

Vous me conseillez une marque en particulier pour la platine CD ?

Et pour le tuner je vais prendre un truc pas cher d'occaz', ce weekend j'ai vu une Yamaha à 30€ assez récente d'apparance je la prendrai samedi prochain si elle y est toujours...

Sinon même si je sais que c'est pas le forum, si vous avez des albums à me conseillez, j'aime beaucoup de chose, j'accroche dans pas mal de genres, alors si l'album est bien ça me plait !

Merci !
30
Salut, :bravo:

le c 320 bee est un excellent choix,tu devrais en être satisfait.

Pour les enceintes,si ton budget le permet :Triangle Comète,bonne sensibilité(91,92 je crois),un son "triangle" ,très légèrement coloré mais magnifique,à mon humble avis.
Si tu préfères plus neutre,avec une spatialisation & un découpage parfait des séquences sonores,alors la Cabasse Antigua est pour toi(tu pousseras un "chouïa" l'ampli Nad because sensibilité 90 db).


Sinon,moins cher mais superbes/Mission(un son un peu sec,sans fioritures,à l'anglaise!),Wharfedale diamond(rapport qualité/prix imbattable) ou encore la petite B& W DM 303 Mapple(quelle chaleur mais 88 de sensibilité ,tu corriges en augmentant un peu le potar!).

Voilà,j'espére t'avoir un peu aidé & te souhaite des heures d'écoute de qualité!



:bravo: