Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour débuter ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 11 150 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour débuter ?
Bonjour à tous !

Voilà j'ai 18 ans et me contente depuis mes 10 ans d'une mini chaîne de base Pioneer 2*50 watts RMS, un truc qui donne un peu de boom boom, mais rien d'autre !

Et c'est par hasard que je découvre dans le grenier chez mes grnds parents des enceintes Dual Skania que je m'empresse d'installer sur ma mini chaîne, avec des résultats incroyables (pour moi bien sur), peut être que vous donner leurs caractéristiques vous aiderait : 3 voies, 45 watts RMS, 96dB, 35->20000 Hz...

Donc depuis je ressens sans cesse un besoin de qualité sonore lorsque j'écoute de la musique, j'ai pas mal de CD mais aussi beaucoup de musique sur le PC (192->320 kbts/s), et c'est avec l'égaliseur de windows media player que j'ajuste le son, bref pas l'idéal !

Donc je souhaiterai inverstir dans un amplificateur afin d'avoir un son plus pur, niveau budget ce n'est pas précis car je ne connais rien, mais dans les 300€ ça serait bien ! Concernant la musique j'écoute vraiment pas mal de choses, en ce moment par exemple dans la chaîne ya Dire Straits (Private Investigation ! :aime: ), un best of de Michael Jackson et Demon Days de Gorillaz... Sinon quelques groupes de Rock/métal genre Iron Maiden, Metallica (Nothin Else Matters...), des trucs plus récents comme Apocalyptica, les Gun's ausi j'aime bien...

Concernant la platine CD j'en ai une ancienne de sous marque chez moi, ça suffit ou elle est vraiment importante ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Je vais essayer d'entendre quelques unes de ces enceintes et voir ce que j'en pense ! :P:
32
Salut,
en fait je suis à peu près dans le même cas que toi quand tu as créé ce sujet.
Pas tout à fait puique moi je veux écouter mes vinyles et que j'ai rien. Pour la musique c'est plus rock'n'roll.
Si tu pouvais me conseiller pour mes futurs achats (Platine+ampli+enceintes), genre me dire ce que tu tires comme conclusions de tes propres recherches.
merci d'avance
Fanzinement Punk
33
Là j'ai des Wharfedale Diamond 9.2 (avec woofer de 16.5, contre 13 pour la 9.1, si tu écoutes tu rock c'est préférable la 9.2 pour les basses...); et je suis super conent de mon ampli Nad 320BEE ! (en promo partout en ce moment !) Mais après pour la platine vynile il te faudra un préampli...
34
Merci pour ta réponse.
Fanzinement Punk