Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis à tubes

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 14 912 vues
  • 11 followers
1 Amplis à tubes
Bonjour tout le monde,

Je me renseigne un peu sur les amplis à tubes. En effet il y a peu je suis allé rendre visite à un vieil oncle qui a une radio presqu'aussi vieille que lui et à lampes, avec un son que j'adore. Alors moi qui cherche pour dans les mois à venir un bon couple hifi ampli/enceintes, j'ai pensé à prendre un ampli à tubes. J'ai vu un site qui en vend (hifiatube), j'ai voulu voir ce qu'en pensaient les gens d'AF mais ici quasiment personne ne parle de tubes pour de la hifi (alors qu'en guitare c'est le top).


Je me pose donc des questions :

- est-ce que c'est par manque de neutralité ou de fidélité de ce genre d'amplis ?
- est-ce en raison du prix (mais ici certains achètent des amplis non tubes plus chers) ?
- est-ce que c'est parce que c'est rare ?

Bref je suis intéressé par l'ampli Dared MP5 (le moins cher, je veux pas me ruiner !) qui apparemment est bien lorsqu'il est relié à un ordi (ce que je compte faire).

Alors ampli à tubes c'est bien ou non ?
2
Je précise que je compte utiliser l'ampli et les enceintes pour j,ouer de la guitare : en effet j'ai un super logiciel de guitare et je me dis qu'avec un très bon ampli et de très bonnes enceintes ça pourrait vraiment bien donner.
3
Salut
j'ai eu l'occasion d'écouter le dared mp5 dans le show room de hifi à tubes. C'est sympa, l'objet est super bien fini, bien construit, le son est pas mal du tout, même si c'est pas aussi exceptionnel que les autres intégrés haut de gamme que j'ai pu écouter (genre Jadis et Cayin)!!! En tout cas je pense que pour le prix, c'est correct.
4
Les autres marques sont des amplis à tubes aussi ? Au même prix ?
5
Et sinon que penser de l'utilisation des tubes en hifi ?
6
Bonjour,
Tu veux utiliser ton ampli uniquement pour la guitare? Dans ce cas les HPs risquent de ne pas apprécier la dynamique et la distorsion de ton son :??:

Sans compter que tu n'auras pas du tout (mais alors pas du tout) la même coloration qu'avec un vrai ampli guitare branché sur un baffle dédié.

Donc si tu veux un ampli à lampes pour ta guitare ce n'est pas vers la HiFi qu'il faut te tourner à mon avis ;)

edit : et sâches que si tu te prends un ampli guitare à tubes tu oublieras vite ton pc et ton logiciel (du moins si tu comptes jouer en groupe)
7
Pour jouer de la guitare electrique pas besoin de pc,achètes un combo pour
guitare
en hi-fi les amplis a tubes sont chers ,ils ont des amateurs,soit des gens
fortunés,soit des electroniciens bien outillés
le son des tubes est interessant, mais le probléme c'est la fiabilité
il faut remplacer les tubes toutes les 2000 heures( au moins ceux qui
travaillent en haute tension
d'autres part le cout du ou des transfos est important
un bon ampli a tubes coute env 1500 euros,c'est pas a la portée de
n'importe qui (je parles d'ampli hifi) pas de combo:guitare :lol:
8
Non non c'est pas du tout ça. J'ai besoin d'un ampli hifi pour écouter de la musique. Là j'hésite entre un ampli à transistor et un ampli à tubes.

Dans les deux cas je pense me servir de cet ampli (avec ses enceintes hifi) pour jouer de la guitare chez moi. Enfin pas tout le temps : j'ai un ampli transistor pour bosser les morceaux. Là ce serait pour jouer les morceaux avec mon logiciel une fois que je sais bien les jouer. L'ampli servirait à deux choses en fait.



Citation : En tout cas je pense que pour le prix, c'est correct.



Qu'entends-tu par correct ? Suivant la personne ce n'est pas du tout la même chose. Pour info en ce moment j'écoute de la musique sur une petit chaine hifi Phillips à 100 euros ... ainsi que sur mes enceintes de monitoring.
9
Salut
club.audiophile, amplificateur a tube a partir de 400 euros et c'est autre chose que du totor !

http://club.audiophile.over-blog.com/pages/Amplificateurs_a_tubes-668769.html

Type super sympa, d'excellent conseil et tout et tout, et en plus c'est Francais !

Que demande le peuple audiophile ?
10
Je cite "club.audiophile, amplificateur a tube a partir de 400 euros et c'est autre chose que du totor !"

C'est pas du EAR ou de l'Audiomat quand même. :non: