Amplis à tubes
- 30 réponses
- 13 participants
- 15 164 vues
- 11 followers
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2007 à 18:39:22Amplis à tubes
Bonjour tout le monde,
Je me renseigne un peu sur les amplis à tubes. En effet il y a peu je suis allé rendre visite à un vieil oncle qui a une radio presqu'aussi vieille que lui et à lampes, avec un son que j'adore. Alors moi qui cherche pour dans les mois à venir un bon couple hifi ampli/enceintes, j'ai pensé à prendre un ampli à tubes. J'ai vu un site qui en vend (hifiatube), j'ai voulu voir ce qu'en pensaient les gens d'AF mais ici quasiment personne ne parle de tubes pour de la hifi (alors qu'en guitare c'est le top).
Je me pose donc des questions :
- est-ce que c'est par manque de neutralité ou de fidélité de ce genre d'amplis ?
- est-ce en raison du prix (mais ici certains achètent des amplis non tubes plus chers) ?
- est-ce que c'est parce que c'est rare ?
Bref je suis intéressé par l'ampli Dared MP5 (le moins cher, je veux pas me ruiner !) qui apparemment est bien lorsqu'il est relié à un ordi (ce que je compte faire).
Alors ampli à tubes c'est bien ou non ?
Je me renseigne un peu sur les amplis à tubes. En effet il y a peu je suis allé rendre visite à un vieil oncle qui a une radio presqu'aussi vieille que lui et à lampes, avec un son que j'adore. Alors moi qui cherche pour dans les mois à venir un bon couple hifi ampli/enceintes, j'ai pensé à prendre un ampli à tubes. J'ai vu un site qui en vend (hifiatube), j'ai voulu voir ce qu'en pensaient les gens d'AF mais ici quasiment personne ne parle de tubes pour de la hifi (alors qu'en guitare c'est le top).
Je me pose donc des questions :
- est-ce que c'est par manque de neutralité ou de fidélité de ce genre d'amplis ?
- est-ce en raison du prix (mais ici certains achètent des amplis non tubes plus chers) ?
- est-ce que c'est parce que c'est rare ?
Bref je suis intéressé par l'ampli Dared MP5 (le moins cher, je veux pas me ruiner !) qui apparemment est bien lorsqu'il est relié à un ordi (ce que je compte faire).
Alors ampli à tubes c'est bien ou non ?
Tubkt88
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 29/08/2008 à 10:49:04
Bonjour,
J’arrive un peu après la bataille. Je fabriques des amplis à tubes. Tu peux voir ma page perso ( http://ampliatubes.spaces.live.com ). J’en profite pour dire en passant que j’ai beaucoup de visite via ce forum et que j’apprécierai d’avoir un petit message, même si c’est pour me dire t’es nul.
Bonne fin de journée
Raphaël
J’arrive un peu après la bataille. Je fabriques des amplis à tubes. Tu peux voir ma page perso ( http://ampliatubes.spaces.live.com ). J’en profite pour dire en passant que j’ai beaucoup de visite via ce forum et que j’apprécierai d’avoir un petit message, même si c’est pour me dire t’es nul.
Bonne fin de journée
Raphaël
Tubkt88
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 29/08/2008 à 10:49:32
Bonjour,
Bonne fin de journée
Raphaël
Bonne fin de journée
Raphaël
Benji9612
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 01/09/2008 à 12:17:24
Bonjour,
Petite question, est-ce qu'un système type Dared MP5 à 1000 euros vaut vraiment la peine au niveau son?
Dans mes rêves d'audiophiles les plus fous, j'écoute ma musique avec une platine vinyl et un ampli à lampes et des enceintes adaptées avec un son extrêmement précis, équilibré, chaud et dynamique, à ce prix là ça pourrait presque devenir réalité...alors?
Petite question, est-ce qu'un système type Dared MP5 à 1000 euros vaut vraiment la peine au niveau son?
Dans mes rêves d'audiophiles les plus fous, j'écoute ma musique avec une platine vinyl et un ampli à lampes et des enceintes adaptées avec un son extrêmement précis, équilibré, chaud et dynamique, à ce prix là ça pourrait presque devenir réalité...alors?
markh
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 01/09/2008 à 18:15:04
Tape sur googleamplificateur a tubes el84)
Et tu auras une dizaine d’offre d’amplificateurs.
Dared c’est du chinois, a mille euros ya bien d’autres amplificateurs a tubes plus intéressants car si tu enlève tous le (bling bling) des amplificateurs chinois, et bien il reste pas grand-chose et ramené au prix d’achat, il reste meme rien du tout j'ai deja vue de pres un Yaqin et un Ming Da ca ma suffit...
Pour mille euros, tu dois pouvoir trouver ton bonheur en France chez audiotub, hp système, clubaudiophile, quarkconcepte, etc…
Et tu auras une dizaine d’offre d’amplificateurs.
Dared c’est du chinois, a mille euros ya bien d’autres amplificateurs a tubes plus intéressants car si tu enlève tous le (bling bling) des amplificateurs chinois, et bien il reste pas grand-chose et ramené au prix d’achat, il reste meme rien du tout j'ai deja vue de pres un Yaqin et un Ming Da ca ma suffit...
Pour mille euros, tu dois pouvoir trouver ton bonheur en France chez audiotub, hp système, clubaudiophile, quarkconcepte, etc…
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/09/2008 à 23:14:43
Bien parlé Markh pour avoir testé les ampli tube chinois je confirme.
Actuellement j'ai un EAR V20 fabuleux sur Klipsch RF7 et Cd Rega Apollo
En revanche pour 1000 euros tu peux avoir un trés bon voir ampli d'occasion AUDIOMAT REFERENCE qui porte bien son nom c'est une valeur sûre dont la qualité est reconnue par de nombreux audiophiles.
Actuellement j'ai un EAR V20 fabuleux sur Klipsch RF7 et Cd Rega Apollo
En revanche pour 1000 euros tu peux avoir un trés bon voir ampli d'occasion AUDIOMAT REFERENCE qui porte bien son nom c'est une valeur sûre dont la qualité est reconnue par de nombreux audiophiles.
nvivo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 23/09/2008 à 08:03:40
Le tube c'est has been ! C'est une technologie dépassée qui colore la hifi et apporte une distorsion énorme. Le mythe qui tourne autour du tube est faux ! Les ampli a transistor peuvent faire tout aussi bien avec moins de distorsion et une plus grande puissance .
Scott Old Timber
2816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/09/2008 à 20:42:48
Citation : Le tube c'est has been
Ah non, la pommade en tube est toujours d'actualité même la mayo
......
....
C'est un produit spécifique destiné à des profils spécifiques.
Dire que c'est has been est un peu voir très exagéré...
L'important à ce stade n'est plus la puissance. Tu écoutes souvent ta chaîne à 1h sur le volume toi??
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
nvivo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 23/09/2008 à 21:21:39
J'avoue mes mots se sont envolés....
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/09/2008 à 18:09:54
Salut Nvivo,
sur mon Ear Yoshino j'ai une distorsion inferieur à 0.05 et sans aucune contre reaction.
car on peut faire baisser la distorsion en augmentant le taux de contre reaction chose qui n'est pas pas naturelle pur un flux electrique.
Et dont les fabricants se cachent bien de livrer l'information.
Même les grand et beaux comme Levardin qui est une des references en matiére d'amplis.
pourtant j'ai écouté du Levardin, du Euphya,Plinius, et en entrée de "gamme" Cyrus, Nad,Rotel, Advance Acoustic,
Ben ma préference va pour EAR, Audiomat, Accuphase.
sur mon Ear Yoshino j'ai une distorsion inferieur à 0.05 et sans aucune contre reaction.
car on peut faire baisser la distorsion en augmentant le taux de contre reaction chose qui n'est pas pas naturelle pur un flux electrique.
Et dont les fabricants se cachent bien de livrer l'information.
Même les grand et beaux comme Levardin qui est une des references en matiére d'amplis.
pourtant j'ai écouté du Levardin, du Euphya,Plinius, et en entrée de "gamme" Cyrus, Nad,Rotel, Advance Acoustic,
Ben ma préference va pour EAR, Audiomat, Accuphase.
nvivo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 25/09/2008 à 20:44:04
Je sais pas, y a un truc que je n'aime pas avec les tubes et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je n'arrive pas à me faire au son qui en sort et pourtant je vois je connais les composants qui font des amplis à tubes des amplis hifi démoniaques, mais voilà, c'est un grand débat qui anime bien des soirées avec les amis... Oui je l'avoue j'ai déjà eu des frissons face au son qui sort des tubes, mais moins que par rapport a un Marantz ou Mcintosh. Mais au fond il est une chose qui restera, la hifi c'est une question de goût, certaine de mes connaissances disent du son de leur ampli acquis en grande distribution pour 100 euros que il n'y a pas de meilleure vibration...
- < Liste des sujets
- Charte