Les perles de la hifi
- 236 réponses
- 34 participants
- 169 043 vues
- 40 followers

Pucelle_Dabidjan

Ce topic n'a aucun sens si ce n'est éviter le hs sur le topic Bel Ampli land.
Simplement, pour remettre la photo par laquelle tout à commencé !
http://www.ear-yoshino.com/prodpics/V20_Integrated_Amplifier_t.jpg

oxyde31

Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !

Polaroil

je n'ai pas une expérience énorme des amplis de puissance, avant je drivais avec un honorable pioneer SA8500...
Le 405 était loué pour sa capacité à tenir des enceintes "difficiles" et à faible rendement, comme mes KEF
Pour moi le changement est vraiment appréciable, l'exigence de chacun varie avec le temps et le matos...
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

oxyde31

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !

oxyde31

Polaroil

Merci, mais je recherche plutôt un bon préampli des 70's, idéalement un préampli-Tuner

oxyde31

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 11:01:04 ]

Polaroil

non, mais merci quand même. Je lurke des trucs comme le marantz 24 (introuvable)

Anonyme

oxyde31

( téléviseur 1928 )
[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 18:13:18 ]

pstoltz

Je posséde un quad 405 depuis 30ans + JBL L100. ( A cet époque était technicien su son)
Permettez moi de ne pas etre d'accord avec oxyde31, mais apres upgrade , je retrouve une dynamique epoustouflante.
1/ Condo d'alim remplacer par des Epcos: Condo aluminium avec taux de décharge trés rapide, un changement radical
2/ Diminution de la sensiblité d'entrée: Il faut passer de la sensibilité 0.5V d'origine à 1,5v , de qui donne +10bd de raport signal bruit en moins (kit dispo chez dadaelectronique)
3/ je drive cet ensemble avec une carte sond blaster X-FI (expander) ce qui "expand" la compression souvent faite à l'enregistrement.
Une dynamique accentué par le bon rendement des jbl l100, les graves séches descendants à la cave proche du hz, et une excelent réalité sonore (Le medium des jbl l100 etant orienté sur la reproduction des harmoniques)
Je voudrai juste rajouté que je ne lis dans aucuns forum, l'escentiel d'une bonne écoute à savoir la qualité du local dans lequel le matos est enfermé , pourtant...
Perso; pas de murs // (La base de toute salle de concert), murs de 1m50 d'épaisseur, plancher de 10 cm d'epaisseur enlevant les "trous accoustique" du local.
- < Liste des sujets
- Charte