Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les perles de la hifi

• 236 réponses
  • 34 participants
  • 167 740 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les perles de la hifi

Ce topic n'a aucun sens si ce n'est éviter le hs sur le topic Bel Ampli land.

Simplement, pour remettre la photo par laquelle tout à commencé !

http://www.ear-yoshino.com/prodpics/V20_Integrated_Amplifier_t.jpg

Afficher le sujet de la discussion
71
je ne sais pas ce que vous lui trouvez de bien , à part qu'il supporte des impédances tordues ( il peu , si il est bien réglé , supporter une charge de 1 ohm ) , au QUAD 405 ( j'en ai refait 5 ). pour mois qui suis ingénieur du son , il écrase énormément le signal et il ne reproduit en rien la dynamique de l'enregistrement .....

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

72

je n'ai pas une expérience énorme des amplis de puissance, avant je drivais avec un honorable pioneer SA8500...

Le 405 était loué pour sa capacité à tenir des enceintes "difficiles" et à faible rendement, comme mes KEF

Pour moi le changement est vraiment appréciable, l'exigence de chacun varie avec le temps et le matos...

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

73
j'ai un SA8500 qui moisi dans l'atelier ( il fonctionne parfaitement , il a juste besoin d'un recapage complet ) si quelqu'un le veut il est à vendre .... . j'en est refait un , à un copain , et je n'ai pas accroché , je préfère un vieux SCOTT à transistor .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

74
le SCOOT ou un vieux LUXMAN L225 .

MES PHOTOS ICI !

75

Merci, mais je recherche plutôt un bon préampli des 70's, idéalement un préampli-Tuner

76
si tu veux j'ai ce truc 1969503.jpg

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 11:01:04 ]

77

non, mais merci quand même. Je lurke des trucs comme le marantz 24 (introuvable)

78
79
encore un qui a réinventé la télévision
Science_and_Invention_Television_1928.jpg
( téléviseur 1928 )

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 18:13:18 ]

80
Bonjour,

Je posséde un quad 405 depuis 30ans + JBL L100. ( A cet époque était technicien su son)

Permettez moi de ne pas etre d'accord avec oxyde31, mais apres upgrade , je retrouve une dynamique epoustouflante.

1/ Condo d'alim remplacer par des Epcos: Condo aluminium avec taux de décharge trés rapide, un changement radical

2/ Diminution de la sensiblité d'entrée: Il faut passer de la sensibilité 0.5V d'origine à 1,5v , de qui donne +10bd de raport signal bruit en moins (kit dispo chez dadaelectronique)

3/ je drive cet ensemble avec une carte sond blaster X-FI (expander) ce qui "expand" la compression souvent faite à l'enregistrement.

Une dynamique accentué par le bon rendement des jbl l100, les graves séches descendants à la cave proche du hz, et une excelent réalité sonore (Le medium des jbl l100 etant orienté sur la reproduction des harmoniques)

Je voudrai juste rajouté que je ne lis dans aucuns forum, l'escentiel d'une bonne écoute à savoir la qualité du local dans lequel le matos est enfermé , pourtant...

Perso; pas de murs // (La base de toute salle de concert), murs de 1m50 d'épaisseur, plancher de 10 cm d'epaisseur enlevant les "trous accoustique" du local.