Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CAISSON DE BASSE sur ampli HiFi

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 37 440 vues
  • 3 followers
1 CAISSON DE BASSE sur ampli HiFi
Bonjour,
j'aimerais investir dans un ampli HiFi comme celui ci
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer_A209.html

Est il possible de brancher mon caisson de basse sur la 2ème paire de sortie de l'ampli?
Mon caisson dispose d'entrées High Power.

Je sais qu'il existe des Ampli équipés de sortie SubWoofer, mais ces modèles sont souvent trop cher...

Merci pour votre aide!
2
Bonjours,
Quelle est ton caisson de basse? puissance /impédance et la marques ?
3
Je regarderais ce soir,mais de mémoire c'est un 150W crête je crois.
Ils ne font pas tous 22Kohms d'impédance?
L'ampli, c'est du 4 ou 8 ohms...
va pas y avoir un problème d'adatation?
4
Un caisson de basse "traditionnel" peut faire 4 , 6 , 8 ohms.
Il s'agit d'un caisson de basse HI-fi ou sono?

Ton ampli fait: 2 x 35watt (8ohms)
2 x 45watt (4ohms)


Si ton caisson a une impédance de: 8 ohms, il na faudra pas qu'il dépasse les 25-30watt
4 ohms ,il ne faudra pas qu'il dépasse les 35-40watt

Il faut toujours que ton ampli est de la réserve de puissance, (et non moin puissant que tes enceinte, c'est une idée reçu fausse)

Si ton ampli tourne a pleine puissance il va écrêter, et l'écrétage d'un ampli conduit a la casse des hps.

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 10:35:56 ]

5
Que veux dire traditionnel,HiFi ou Sono?
Mon caisson possède des entrées RCA,High Power mais pas de fiches XLR.

Donc concrètement, tu penses que c'est possible à conditions que je mette l'ampli pas à plus de 1/5 de sa puissance?
Je pense que c'est suffisant,nan?

J'ai pas encore décidé niveau ampli,apparament tous les Harman Kardon ont une sortie subwoofer...
6

j'utilise un ampli hifi yam qui offre 2 circuits d'enceintes, je branche la stéréo sur le premier, et le caisson sur le second, ça fonctionne très bien.
l'ampli possède aussi une sortie subwoofer (probablement déjà filtrée à l'inverse de la sortie classique), mais elle ne m'arrangeait pas en terme de connectique.

la seule chose importante à respecter est l'impédance, puisque c'est là qu'on risque d'abimer le matériel.

par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que les enceintes doivent afficher une puissance moindre. Cette valeur est ce que peut encaisser l'enceinte, lui appliquer un signal plus fort devient dangeureux. A l'inverse, avoir un HP de puissance plus élevée le protège (dans le cas où tu n'utilises pas ton ampli toujours au taquet, mais si c'est le cas soit tu es sourd, soit tu fais un mauvais usage de ton matos...)
7
Sygwel,Quel est ton ampli et ton caisson?

Quelles sont conditions d'impédance pour abîmer le matériel?
8
Sygwel:

Il faut toujours avoir un ampli plus puissant que tes enceintes, Tu peut demander a tout les grand manitou de AF ,et il te dirons la même chose. (marc.o ,B.corde,G2 ects)

C'est parce que l'ampli est plus puissant que tu doit le faire tourner a fond...Un hp plus puissant ne protège en RIEN! au contraire comme je l'ai expliquer a mon post précédent.

Quand on conseil une chose, il faut être sur de ce que l'on avance....Je fait de la sonorisation depuis plusieurs année,et je suis sur de ce que j'avance.

Quand a l'ampli, si tu utilise un canal pour le caisson, il ne te reste qu'un canal, et si tu branche tes enceinte dessus, tu n'auras plus la stéréo.

Toute fois , si ton sub est brancher sur une sortie classique ,donc non filtré ,il faut que ton sub est un filtre passif en l'intérieur.

Sinon ton caisson recevras tout la bande passante, et ce n'est pas bon
9
Il me faudrait la puissance RMS de ton caisson, ainsi que sont impédance.
Si ton caisson a une impédance de 4 ou 8 ohms ,il n'y a pas de problème d'impédance,puisque ton ampli accepte les 2.

Ensuite si le HP de ton caisson a une puissance RMS inférieur a la sortie de ton ampli, c'est bon.

En sonorisation, les amplis on de nombreuse protection que non pas les amplis Hi-Fi,ainssi qu'un limiteur en amont de l'amplification, c'est pour cela que la casse est plus rare.

La Hi-fi n'ayant pas toute ses protection, il faut utiliser le matériel avec grand respect des puissances et impédance.

10

Salut à tous,

la première question est est ce que le caisson est actif ou non ?

Si non, il va prendre de la puissance sur l'ampli et ce que dit DJantho s'applique.

Si oui, il y a deux façon de connecter un caisson Hi-fi:

- Par une sortie ampli dédiée, généralement en RCA/Cinch Mono vers une entrée identique sur le caisson. Si le caisson et/ou l'ampli ne sont pas équipés, on passe à la deuxieme connexion :

- Par une entrée Hi-Power ou autre nom s'approchant. C'est un circuit avec des borniers pour câble d'enceinte qui permet de rentrer le signal original issu de l'ampli et de le ressortir vers les enceintes. Ces entrées, sur la plupart des caissons, ne modifient pas le son. C'est un système proche des boites de direct qui duplique le signal par un système de transfo et le convertit en signal ligne, le mixe pour en refaire du mono et le dirige au niveau de l'entrée précitée ci-dessus... Il est impératif de mettre des enceintes qui ont une impédance compatible avec l'ampli car c'est lui reste en charge avec ces enceintes, le caisson n'ajoute aucune résistance/impédance. Ce système est assez permissif en terme de gamme d'impédance et s'étale généralement de 2 à 32 ohms alors que les amplis ne s'étale que de 4 à 16 en majorité. La dernière chose, en utilisant ce système de connexion, est qu'il faut éviter de laisser le caisson seul et qu'il faut bien brancher les enceintes sur le Out du Caisson plutôt que de mettre les enceintes sur une sortie et le caisson sur une autre. Dans ce dernier cas, on diviserait l'impédance (je vous épargne la formule intégrant une division par 0 due à (sur le papier) l'impédance nulle du système HiPower) de l'ensemble aux bornes de l'ampli qui, donc, chaufferait...

J'espère que je suis clair dans mes explications... redface2

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...