CAISSON DE BASSE sur ampli HiFi
- 40 réponses
- 4 participants
- 37 807 vues
- 3 followers
Anonyme
j'aimerais investir dans un ampli HiFi comme celui ci
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer_A209.html
Est il possible de brancher mon caisson de basse sur la 2ème paire de sortie de l'ampli?
Mon caisson dispose d'entrées High Power.
Je sais qu'il existe des Ampli équipés de sortie SubWoofer, mais ces modèles sont souvent trop cher...
Merci pour votre aide!
sygwel
tout sur un seul circuit plutot que deux car dans ce cas, tu divises les impédances
pour moi 2 circuits = 2 charges distinctes, non ? C'est aussi ce que je comprends de la signalétique sur l'ampli.
l'ampli permet de sélectionner A ou B ou A+B, c'est donc qu'il sait ne travailler qu'avec un seul circuit.
sinon, la puissance émise dans le circuit A changerait lorsque je couple le circuit B, ce qui n'est pas le cas.
sygwel
Je n'ai jamais compris pourquoi en hi-fi les ampli sont moin protéger
peut-être parcqu'en hifi les utilisateurs ne poussent jamais (rarement) leur matériel au taquet ?
vetjc
En Hi-fi, on préfére avoir des enceintes plus fortes et on ne protège pas car, en fait on ne travaille jamais avec l'ampli à fond donc il n'y pas de risque d'écretage (sauf quand l'ado de la maison fête ses 15 ans et qu'il gaule l'ampli de papa et veut sonoriser tout le quartier... mais là c'est un autre débat).
En Hi-Fi on ne mélange pas les enceintes full range non plus...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
Citation :
pour moi 2 circuits = 2 charges distinctes, non ? C'est aussi ce que je comprends de la signalétique sur l'ampli.
l'ampli permet de sélectionner A ou B ou A+B, c'est donc qu'il sait ne travailler qu'avec un seul circuit.
sinon, la puissance émise dans le circuit A changerait lorsque je couple le circuit B, ce qui n'est pas le cas.
Non, sur la plupart des amplis le choix A/B/A+B n'est qu'un interrupteur mettant les circuit en parallèle. Lit bien la doc... tu verras. J'ai été surpris aussi mais c'est la dure réalité...
edit : si tu n'as pas le mode d'emploi, regarde avec un ampèremètre : c'est facile et rapide comme test
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 12:02:08 ]
djantho
Tous ampli pousser dans sont retranchement vas écrêter, qu'il soit hi-fi,sono,car audio.
Savez-vous que l'on peut faire grillé une bobine d'un HP avec disons 300w rms avec un ampli de seulement 100wrms ....(donner en titre d'exemple)
On observera que l'écrêtage n'augmente pas le niveau sonore généré par
la fondamentale, l'impression de niveau plus élevé ne provient que des
harmoniques ajoutées. A l'extrême, on aurait un signal carré en sortie
de l'ampli,
sygwel
n interrupteur mettant les circuit en paralléle
mais comment l'ampli compense-t-il la puissance lorsque l'impédance change ?
(comme dit plus haut, la puissance ne change pas selon le mode choisi).
malheureusement ça fait bien longtemps que ma doc a disparu )
djantho
Une fois bridger, un ampli peut emmètre plus de puissance, par contre certain tiendrons le 8 a 4ohms, mais d'autre une fois bridger ne permettrons plus le 4ohms.
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 12:03:58 ]
sygwel
'est peut être pour ca quand hi-fi , vos HP grille plus souvent.....
Tous ampli pousser dans sont retranchement vas écrêter, qu'il soit hi-fi,sono,car audio.
jamais eu ce cas...
et pourquoi on ne parle pas d'un usage normal du matériel ???
par contre en sono, j'ai souvent vu des gars pousser le truc et faire claquer une enceinte... par méconnaissance des limites et pour maximiser le boum-boum qui plait tant ?
antho, un petit effort sur l'orthographe rendrait tes messages plus lisibles.
ça s'appelle mettre en bridge un ampli..
là encore tu parles uniquement du monde "sono", où le bridge consiste à passer un 2 canaux en monocanal de puissance supérieure, donc rien à voir avec le propos.
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 12:06:24 ]
vetjc
Sygwel : L'ampli ne compense rien du tout... et si tu n'as pas le mode d'emploi, regarde avec un ampèremètre : c'est facile et rapide comme test
Djantho : Pourquoi tu dis que le HP grille souvent en Hi-FI ? ce sont plutot les amplis (chauffe, court-circuit...) que les enceintes, à moins d'un probleme de soirée adolescente comme je le disais plus haut...
vetjc
Citation :
Pour le A+B sa s'appelle mettre en bridge un ampli....les sorties sont couplé..
Non non, encore une fois tu penses sono... ça n'a rien à voir avec le Bridge. Cette fonction n'existe pas en Hi-FI. Il s'agit bien d'un distributeur de signal pour les enceintes...
- < Liste des sujets
- Charte