CAISSON DE BASSE sur ampli HiFi
- 40 réponses
- 4 participants
- 37 808 vues
- 3 followers
Anonyme
j'aimerais investir dans un ampli HiFi comme celui ci
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer_A209.html
Est il possible de brancher mon caisson de basse sur la 2ème paire de sortie de l'ampli?
Mon caisson dispose d'entrées High Power.
Je sais qu'il existe des Ampli équipés de sortie SubWoofer, mais ces modèles sont souvent trop cher...
Merci pour votre aide!
Anonyme
J'ai oublié de préciser,c'est un caisson actif...
Je comprends pas votre discorde au niveau des puissances, ce sont des puissances maximums avant saturation pour la source (ampli) et puissance maximal admissible pour la charge...
vetjc
à DJANTHO, tu parles de sonorisation mais je crois que nous sommes ici dans une problématique Hi-Fi où tout ce que tu dis est vrai mais ramené à la sauce Hi-Fi.
En Hi-Fi, les caissons ont un filtre intégré qui ne sert à rien lorsque l'ampli en a un aussi avec une sortie Sub etc...
Hors sujet :
Sinon, un dernier truc, j'ai toujours entendu les inverses en Hi-Fi et en Sono sur la puissance respective des ampli et enceintes. En sono c'est l'ampli qui est conseillé le plus fort, en Hi-Fi, on choisit des enceintes plus fortes...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
Citation :
J'ai oublié de préciser,c'est un caisson actif...
Donc on s'en fout de connaitre les impédances (si elles sont dans la bonne gamme, évidemment), on travaille en amont de l'ampli du caisson...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
djantho
Si c'est un caisson actif,alors il est filtré, tu n'a qu'a relier une sortie rca de ton ampli, vers une entrée de ton caisson.
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 11:40:33 ]
vetjc
Citation :
parallele=divise par 2 et serie = additionne
Série on additionne ça c'est OK mais parallèle n'est pas simplement on divise par 2. C'est uniquement lorsque les impédances mises en parallèle sont identiques. Si elles sont différentes, la formule est alors 1/Rtotal = 1/R1 + 1/R2...
sygwel
comme le dit vetjc, on parle de hifi, pas de sono, pas sûr que les mêmes règles s'applique.
pas la peine de monter sur tes grands chevaux en ventant tes quelques années de sono, la plupart des gens ici ont aussi leurs expériences
je ne suis pas simplet au point d'avoir coupé la stéréo sur ma hifi... mon ampli offre 2 circuits (2x2 voies), pas 2 voies.
j'ai donc un circuit A avec une paire stéréo, et un circuit B qui sort sur mon caisson (filtré, et capable de fusionner les 2 voies en une).
et bien sûr qu'un HP ayant une puissance nominale plus élevée le protège : envoie le même signal (fort) dans un HP de 2W et un de 70W et dis-moi lequel claque en premier...
et coté ampli, je parle d'un usage "normal", et pas lorsqu'il écrète, là on est déjà hors des limites des bornes...
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 11:42:15 ]
sygwel
vetjc
Salut Sygwel,
tu dis :
Citation :
j'utilise un ampli hifi yam qui offre 2 circuits d'enceintes, je branche la stéréo sur le premier, et le caisson sur le second, ça fonctionne très bien.
Perso, je mettrais le tout sur un seul circuit plutot que deux car dans ce cas, tu divises les impédances... comme je le disais plus haut (j'ai bien compris que c'était plus simple pour ta connectique mais je retransformerais...).
@+
sygwel
djantho
J'ai dit divisé (pour le parallèle)car en général ,si on mais des enceintes en parallèle c'est quelles sont identiques. (je rappelle que le mélange de full range ne se fait pas.)
Mais pour la formule ,je suis tout a fait d'accord avec toi...
En sono (en hi-fi je ne sais pas) on ne mélange pas de full range, pour ne pas avoir de bouillie sonore (déphasage,inversion de phase ects...)
Je n'ai jamais compris pourquoi en hi-fi les ampli sont moin protéger...peut etre pour vendre plus...
- < Liste des sujets
- Charte