Sujet Commentaires sur le dossier : D'où vient Auto-Tune ?
- 61 réponses
- 20 participants
- 2 459 vues
- 19 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
iktomi
Ce qui signifie que la plupart des personnes qui chient sur l'autotune ne savent pas réellement ce que c'est et à quoi ça sert (majoritairement).
C'est un peu comme si des personnes chiaient sur les synthés au prétexte que "ça imite mal le piano"... (et il y en a !)
Et sinon Backdraft, je n'ai jamais comparé "la révolution" des effets entre autotune et fuzz et compagnie.
Relis-moi bien : j'ai comparé le schéma de "réactance" (en gros) qui accompagne les nouveautés, surtout quand elles deviennent populaires et vécues comme "envahissantes".
Et du coup, c'est pareil que la vitesse dans métal. C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait un mauvais musicien : il ne sait pas jouer lentement et rester intéressant...
Toi tu vas avoir des problèmes avec David Shankle !
[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 21:12:19 ]
jensouniev
Et du coup, c'est pareil que la vitesse dans métal. C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait un mauvais musicien : il ne sait pas jouer lentement et rester intéressant...
La différence entre le mauvais musicien metal et le mauvais musicien autotune, c'est que le mauvais musicien metal ne sait pas jouer lentement et rester intéressant. Le mauvais musicien autotune ne sait pas jouer sans autotune et rester intéressant mais il ne sais pas être intéressant non plus avec. Ceux qui savent rendre l'autotune intéressant sont... Des musiciens, tout simplement.
Malheureusement, ce ne sont pas forcément ceux là que l'on voit sur les médias de masse, qui du coup ne font pas grand chose pour éduquer l'oreille des foules.
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
Toi tu vas avoir des problèmes avec David Shankle !
Oh
My
God !
Je viens de découvrir le clip et c'est parfait : look d'hommes de main de la mafia russe, réal 90's qui ressemble à un film de Steven Seagal, battle clavier-guitare qui sent bon l'onanisme prépubère en dépit de l'âge avancé des membres, et précisément une bimbo qui se balade au milieu de tout ça en sous vêtements. Franchement, ce clip m'a fait ma soirée et je pense que d'une certaine façon, c'est aussi passionnant que du Jul. J'espère qu'ils ne croiseront jamais les faisceaux car ça pourrait bien ouvrir un trou noir qui va détruire toute forme de vie à des parsecs à la ronde...
Et sinon, le double solo sur fond de bimbo m'ont fait penser à ces passages de Benny Hill où tout le monde se court après en accéléré sur Yakety Sax...
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 00:37:51 ]
Anonyme
on doit pas écouter les mêmes productions je doute que les sonic Youth , iggy pop sarah Mc coy etc... utilisent Auto tune puis toutes façons c'est pas mon propos je faisais part
J'ai écrit : "la grande majorité des productions", ça ne veut pas dire que c'est ce que toi ou moi écoutons.
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 09:29:54 ]
iktomi
Citation de Los Teignos :
Oh
My
God !
Et encore c'est que le clip, il y a tout un """film""" de ce truc.
Allez, tu me remercieras plus tard
(et non, cette qualité de vidéo de date pas de 1998, et oui on appréciera le cut correctif dégueulasse dès la première leçon, l'habillage mature, le cadrage pro...)
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 10:55:09 ]
RdjpR
L'autotune et la 808, bordel, je peux plus non plus.
Pis façon je suis pro Melodyne, sûrement à cause de Pitch'n'Time et MES HEURES PERDUES à éditer TOUT manuellement
RdjpR
updownleftright
Anonyme
Los Teignos
On parle d'auto-tune pour la voix, mais est-ce aussi utilisé sur des instruments (en studio ou en prod)? Quelqu'un aurait des exemples?
Je me souviens que le soft était crédité sur un disque live de Steve Vai et j'imagine que c'est utilisé pour retoucher plein d'enregistrements de concerts pour remettre les pains de solos virtuoses sur le droit chemin en post prod... Après, je pense que ce n'est pas mentionné la plupart du temps
- < Liste des sujets
- Charte