Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple met à jour Logic Pro

  • 59 réponses
  • 27 participants
  • 4 550 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Apple met à jour Logic Pro
52.jpg
Que ce soit la version sur iPad ou sur Mac, la STAN bénéficie de nouveautés intéressantes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
... parce qu'ici, on ne parle que de la stratégie marketing de la multinationale Apple Inc., avec un aspect particulier du développement des ordinateurs créés par cette entreprise... et moi, c'est plutôt pour les trucs liés à la musique que je me connecte sur AudioFanzine...

Eh tranquille hein, tu n'as pas vu la fonction HS, si tu ne t'intéresses qu'à des sujets "purement musicaux" il te suffit de zapper les cadres gris.
Par ailleurs tu te prives d'apprendre des trucs qui pourraient te sauver quand ton matos ne fonctionnera plus ou ne s'installera plus. Je suis tombé de haut quand j'ai appris que les extensions tierces ne fonctionnaient pas sur un disque externe, et c'est Focusrite (oh une marque de matériel de musique) qui me l'a expliqué. ça me semble important de le savoir pour ... faire de la musique. J'ai toujours eu une installation de secours pour pouvoir continuer à faire ... de la musique. Là, à moins d'avoir un ordinateur de secours je ne peux plus. Avant je démarrais sur un disque ou un autre, c'était super pour essayer les plugins ... de musique. Je pensais que partager cela sur AF avait beaucoup de sens, mais j'imagine que tu le savais déjà :clin:

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 19:24:42 ]

22
Beeeen...
Depuis des lustres, tous les observateurs du fonctionnement de la société nommée "Apple" ont compris comment Apple compte faire pour vendre de nouveaux macs. Et que c'est une boîte où la seule chose qui compte c'est : "faire du fric, à n'importe quel prix".
Il y a des tonnes de sites et de forums qui ne parlent que de ça depuis des années, avec des tas d'exemples illustrant ces propos.
Ok.
Et ça, tout le monde le sait déjà. Depuis bien avant l'arrivée de Tim Cook.
J'ai dit "société de consommation de m... ?"... désolé, je ne pensais pas l'avoir dit aussi fort...

Donc, aujourd'hui, il y a au minimum 3 solutions :

- 1. tu sais comment tout ce merdier fonctionne, et tu fais avec... que ça te plaise ou non.
Et bien sûr, t'as parfaitement le droit de râler en permanence. Faut bien se prouver à soit même que l'on a le droit d'exister et d'avoir des opinions.
Et tu profites de leurs produits et logiciels qui vont bien avec. Tant qu'à faire, "tant que j'y trouve mon compte..". ;

- 2. tu n'es pas du tout d'accord.
Du coup, tu n'achètes aucun produit d'Apple (en attendant éventuellement que la boîte fasse faillite. Le moment venu, ça te permettra de dire : "tu vois, je te l'avais bien dit...").
Ce qui ne t'empêchera pas, au niveau informatique, de râler à propos de la politique de Microsoft et de tous les dysfonctionnements qui vont bien avec...

- 3. tu fais durer les macOS et machines prévus pour une obsolescence hyper-programmée... tu trouves des astuces, tu jongles et tu tentes de trouver des combines pour contrer, à titre perso, leur p... de politique de m... et surtout... tu parles musique... en particulier sur les sites internet prévus pour...
Mais bon, tu utilises quand même leurs produits, parce que... ben ils sont quand même vachement bons ces p... de machine aussi puissantes, qui permettent, entre autres, de faire de la musique dans un chouette silence, sans aucun bruit de ventilateur qui flingue les prises de son du home-studiste !!
Et systématiquement, tu râles, tu râles... alors que ça ne sert strictement à rien !!!... à part te défouler ?... autre ?...

Donc... si Apple et Logic te gonflent, been... (voir ci-dessus).

... et si on parlait de leur nouvel update Logic Pro X 10.8 ?
Quelqu'un l'a écouté ?... quelqu'un a joué avec ?... y'a des nouveautés ?... elles sont vraiment utiles ?... pourquoi ?... qu'est-ce que tu en ferais toi, compte tenu du type de musique que te créées avec ?... tu préfères plutôt une autre STAN ?... pourquoi ?... comment ?...

Musicalement. :boire:
23
Bah, il suffit de pas mettre à jour, personne ne nous y oblige. Moi j'ai un Macbook air M1 sur lequel je pourrai mais mon MacBook Pro qui a quelques années ne peut pas suivre, donc je met pas à jour et j'utilise mon ancienne version de Logic Pro X qui fonctionne très bien sur les 2 machines. La mise à jour est gratuite, mais pas obligatoire, donc ça me va !
24
Apple est une boîte qui ne pense qu’à faire du fric: c’est le but d’une société à priori et ça marche très bien pour eux. Les maqueux ne sont donc que des pigeons décérébrés?
Rendre compatible un logiciel comme Logic avec de vieilles machines ça doit coûter un peu et Logic ça reste de l’ordre du passe temps pour eux.
Les puces ne sont plus des Intels ça doit changer pas mal de choses quand même.
Sur un iMac 2019 il y a déjà des fonctions qui ne sont pas prises en compte. Nécessite un M1. C’est comme ça et c’est tout sauf une surprise. La migration ibm vers Intel était plus violente je trouve.
L’obsolescence programmé c’est un peu un argument facile. Apple avance mais ils ne sont pas les seuls. Tout le monde avance et des machines un peu anciennes ben il y a des trucs ça marche plus. Pour moi safari en est l’illustration.
Info: Logic n’a pas les dernières améliorations mais fonctionne encore. Si tu es arrivé jusque là à faire de la musique avec tu devrais pouvoir continuer.
Si c’est trop pour toi passe sur un pc avec protools tu vas adorer. Installer un plugin pour pouvoir lire une clé usb, une carte son, un synthé, un clavier c’est trop chouette aussi. Puis dans 10 ans on en reparle de ton pc trop bien.
Pour en revenir au sujet j’ai testé hier soir vite fait le mastering ça semble convainquant. J’ai rien touché juste testé sans bidouiller.
Le reste j’ai pas eu le temps.
Une grosse mise à jour avec des outils un peu modernes c’est quand même une bonne nouvelle dans le sens où ils s’y intéressent encore. Le truc inquiétant, pour moi, c’est plutôt l’idée de passer à un logiciel à abonnement comme Logic sur iPad.
Ça oui ça me ferait hurler.
Avec un bon micro ça peut faire une piste…

25
x
Hors sujet :
Lutin mutin, tu peux faire passer ce qu'on a dit sur Apple pour des généralités, venir nous faire ton analyse vu d'en haut qui ne nous apprends rien non plus par ailleurs et nous parler comme à des crétins. Sauf que ce n'est pas le cas, ce que j'ai dit sur Apple est nouveau et je pense qu'il est important de le partager. J'aime Logic et j'ai dit que les nouveaux proco Apple étaient des bombes. Tout allait bien avec mon Mac Studio Ultra, je ne râlais plus jusqu'à ce coup de couteau dans le dos avec l'impossibilité de charger des extensions tierce sur un disque externe. On en reparlera de ce truc, vous verrez... ce n'est pas râler pour râler ça! Mais j'ai comme l'impression que t'as lu en diagonale.
Quand on bosse sur Logic on est obligé de dealer avec Apple ou d'apprendre le Hackintosh. Pour rien au monde je ne me tournerai vers Cubase ou Protools ou Live ou Reaper.
Et non on ne râle pas en permanence, on dénonce les nouveaux comportements de cette marque, comme on le fait aussi avec les autres marques qui exagèrent (check UAD ou Antelope dans les forums...). Et je n'ai pas lu ton avis sur les nouveautés de Logic 10.8, t'as essayé toi? Ce n'est pas la peine de nous faire la morale alors. Moi je suis en train de le faire et j'ai déjà fourni ici un résumé et des vidéos expliquant ces nouveautés.


Sinon je vais me faire un comparo Assistant de mastering vs Ozone 10 ...

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 20:58:36 ]

26
Contrairement à ce que certains pensent, je suis sous Mac (intel - pas les moyens actuellement de changer ma machine), et j'utilise Logic Pro X pour faire de la musique.
Ma seule (et dernière - promis !) remarque est la suivante :
Le "post" précédent le mien est le n° 25.
J'ai lu les 25 posts concernant le titre qui est : "Apple met à jour Logic Pro". En 25 posts, il n'y en a qu'1 ou 2 qui parlent de création musicale avec ce logiciel (STAN) et des améliorations auxquelles on a accès avec cette nouvelle mise à jour...

Je vous souhaite une bonne soirée entre vous.
Je retourne sous YouTube - Logic Pro X v10.8 pour savoir ce qu'il a dans le ventre... puisque je ne trouve pas dans ce forum d'éventuels échanges sur ce sujet...

Musicalement votre :boire:
27
Une idée du niveau du mastereing ça m’intéresse fortement. J’y connais absolument rien et si ça pouvait à peu près se faire de trois clics ce serait pas mal. Pour voir un peu pas pour finaliser hein.
Lutin, la maj vient de sortir et sur YouTube il y a des personnes dont c’est le métier et qu’on que ça à faire. Et doivent le faire d’ailleurs pour les vues etc…
Ici c’est peut être un peu juste pour déjà avoir un avis, dans l’ensemble on va bosser et ensuite, si on est pas trop claqués, on se met sur Logic.
Bien qu’une guitare ce reste encore plus sympa dans bien des cas.
28
x
Hors sujet :
Disons qu'il fut un temps ou mac pro durait 10 ans minimum. Malheureusement ce tems est révolu. Et je sais de quoi je parle, j'ai un vieux macbook pro de 2006 qui tourne encore avec Logic 9 et l'os de l'époque et un autre de 2016 qui tombe en ruine (écran retina avec des taches, chassis qui plie a force de chauffer etc etc ...). Bref la qualité est loin de ce qu'elle était. Quand à la politique de MAJ, on est pas loin de Windows , autant dire en pleine régression. Certes ca reste des machines performantes, agréables à utiliser et Logic fait la difference, mais au final elles sont devenue hors de prix au vu de la qualité de fabrication. Alors je garde mes macs avec leur licenses Logic pro car je suis maintenant totalement habitué à ce DAW, mais je ne vais clairement pas remplier pour un mac. Tant pis je changerai d 'habitudes et le DAW, mais au moins j'aurais moins l'impression de passer pour un pigeon hype. Notez que je suis pas pro et du coup mes revenus ne sont pas engendrés par ce petit bout de high tech. Pour les (studios) pro, je comprends parfaitement que dans la plupart des cas ils ont pas le choix, c'est mac ou rien ...
29
Salut, je n'ai pas pu faire la mise à jour sous M1 Ventura.

Comme je n'ai pas encore vérifié la compatibilité de mes soft & hardwares tiers avec Sonoma et que j'ai eu une galère lors du passage à Ventura huit mois après sa sortie (Roland Quad-capture et Spitfire BBCSO), je vais pour ma part patienter probablement une année.

A+
30
Bbhack attention de ne pas faire de généralités avec un cas personnel.
Je peux te raconter l’histoire de mes macs qui ont tous eu un problème à un moment ou un autre. G3,G4, G5 et encore plus vieux mais je me souviens plus du proc.
A un moment les MacBook avaient pas mal de soucis, c’est pas un secret. Mettre un proc qui ne chauffe pas dedans ça peut en résoudre pas mal. Les zipads par exemple ont très peu de soucis, c’est hyper fiable.
Mon mac Intel est pour l’instant le meilleur mac que j’ai eu, ça durera peut être pas, j’en sais rien.
Quand au prix ben je le vois quand j’achète, je ne reçois pas une facture surprise à la livraison.
Aujourd’hui un Mac mini M1 c’est une super machine et d’ailleurs les Mac mini ont toujours été des bécanes hyper fiables, c’est connu pour ça. Trouve un pc aussi performant pour le même prix, pas facile.
Je défends pas Apple, mais ce n’est pas une société secrète (oui oui) et les prix sont affichés.
Bref sinon le nouveau Logic?