Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple met à jour Logic Pro

  • 59 réponses
  • 27 participants
  • 4 548 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Apple met à jour Logic Pro
52.jpg
Que ce soit la version sur iPad ou sur Mac, la STAN bénéficie de nouveautés intéressantes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ginu Apple décide que certaines machines ne sont plus mise à jour il y a des raisons à cela.
Je te parle d’obsolescence programmé c’est à dire qu’Apple déciderait, à la conception, d’introduire des limitations afin que leurs bécanes ne soient plus au top au bout de 7 ans donc. Cela supposerait qu’Apple soit devin et sache ce qui va se passer dans l’informatique dans les 7 années suivantes. Ils ne sont pas responsables de l’informatique mondiale de ce que je sais, enfin si j'ai suivi…
Ils pourraient effectivement décider que leurs ordis soient utilisables ad vitam. Donc pas de passage chez Intel puis pas de M1.
Les gars ont est super gentils vos ordinateurs fonctionnent encore après 20 ans. Bon vous pouvez plus aller sur internet et vos logiciels sont dépassés et rament leur mère mais vous avez vu ils tournent.
Ce qui d’ailleurs est le cas de mon iBook palourde g3 de 2002 de mémoire.
Je peux tout faire avec j’ai seulement le temps de boire un café quand je lance une appli. Un peu comme si tu me disais que free ne suis plus les modem 14,4kbs.
Bref c’est un secteur ultra concurrentiel et si l’un s’arrête un moment tout le monde va vite passer devant.
Toi t’embaucherais à prix d’or des types pour tenter de garder un ordinateur compatible avec le dernier os ou tu limiterais celui ci afin qu’il reste compatible avec des processeurs qui ont 20 ans?
Rien que développer Rosetta ça doit coûter une blinde déjà
Bref Vince a sorti une vidéo sur le nouveau Logic voilà une bonne info.

52
Citation de voxy33 :
en tout cas, elles sont bien cool ces nouveautés de logic. Gros plus pour le Drummer compatible avec d'autres soft de batterie. J'adore les rythmes de Drummer mais les sons sont vraiment pas à la hauteur... ça devrait être beaucoup plus simple maintenant de profiter des qualités du Drummer avec les sons d'addictive Drums par exemple !

Oui, clairement. c’est très appréciable. J’imagine très bien les possibilités offertes avec cette possibilité.
53
Sinon, je comprends que Logic Pro est fortement lié au système Apple, et qu’il y ait des doléances, mais depuis le début, nous avons fait davantage que survoler le sujet et je pense qu’il serait maintenant plus interessant de revenir sur les nouveautés de cette version de Logic Pro

Pour continuer à s’exprimer sur les décisions d’Apple, il y a de nombreux sujets dans les forums d’AF relatifs à la pomme. Et vous avez toujours la possibilité d’en créer un nouveau. :clin:
54
x
Hors sujet :
Juste pour info, impossible de changer le SSD d'un Mac Studio et pourtant il n'est pas soudé. Même Luke est choqué
https://www.youtube.com/watch?v=xEwS_VGD2yY


Citation :
Je pense qu’il serait maintenant plus interessant de revenir sur les nouveautés de cette version de Logic Pro

J'ai posté mon avis sur le nouveau Mastering Assistant au post 40, je vais essayé Sample Alchemy demain.
Perso, je trouve cette nouvelle version très intéressante.

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 16:31:19 ]

55
Je ne suis pas passé sur Ventura, par peur que certains plugins ne fonctionnent plus (vu la galère pour certains qui ne sont toujours pas compatibles avec Monterey en M1), mais là, je crois que je vais le faire, car certains ajouts de cette V 10.8 m'intéressent beaucoup.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

56
Sympa le sampler avec de la synthèse granulaire, additive, etc. L'interface a l'air vraiment sympa et plutôt amusante à utiliser.
57
Bonjour à tous,
pour répondre à Hakim+K ,
je débute en Mao et hier j'ai fait mon 1er Mastering avec l'assistant
j'en ai d'ailleurs jamais fait avant .
je ne pense pas ,vu mon niveau en Mao pouvoir faire mieux pour l'instant.
le coté réglages simplifiés ,pour un débutant comme moi c'est le top
j'ai regardé un tuto et après quelques tentatives ça sonnait beaucoup mieux ,
comme tu as dis" proche d'une prod finie"

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 19:15:13 ]

58
Bonjour à la communauté ! je vais recevoir un "vieux" iMac (dans le sens où je ne sais pas du tout de quelle génération il sera). Et je me demande comment faire pour installer une ancienne version de Logic dessus ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

59
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que pour récupérer une ancienne version de Logic Pro X, tu ne peux récupérer qu'à partir de la version qui était la plus récente au moment de ton achat.
En gros, si tu acheté LPX à la version 10.5 par exemple, tu ne pourras pas récupérer de version antérieure. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

60
Je vous ai lu en travers.
Comment cela se passe pour les Hackintosh !!
On ne pourras pas faire tourner ce dernier Logic ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim