Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 923 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de nicko92 :

J'ai pas mal de plugins dans mon ordi.


Quel modèle , ancien , récent ..?
212
Et quels plugins ? Après tu checkes auprès de chaque éditeur si la MàJ est opérationnelle, pareil pour le DAW.

Et sur le fond, comme demandé par Cordo-Billy, quel Mac et je rajoute pourquoi changer si tout roule ? Même si le modèle est compatible Catalina, s'il commence à dater il est possible que le bénéfice du changement d'Os soit minime, voire pire, que tu perdes en réactivité.
213
Et l'autre question que l'on peut se poser...Qu'apporte Catalina à une config Mac dont la DAW tourne bien sous un ancien système ?
Les dernières versions de Logic Pro X et Garageband demandent un système récent. Perso, je suis sous Sierra et mon Logic pro ne peux pas dépasser la version 10.4.4 (et pour ça j'hésite encore à passer à High sierra :(( ). Mais bon, à mon niveau, je me débrouille avec ce que j'ai et je suis loin d'utiliser toutes les fonctions de mon Logic pro.
Je pense qu'il n'est pas utile de courir après les mises à jour (hormis si bug crucial). J'ai souvent constaté que les mises à jour apportent souvent plus d'ennuis que de satisfactions. De plus, si on possède plusieurs appareils Apple (iphone, ipad) on se trouve souvent obligé de les mettre à jour aussi pour qu'ils soient compatibles avec le mac. Bref, si votre config et tous vos appareils compatibles fonctionnent au top, il me semble bienvenu de ne rien changer.:clin:
214
Déjà, moi, tous mes plug-in VSTi Waves que j'avais achetés=> marche pu. :facepalm:
215
Citation de bidouille2004 :

Les dernières versions de Logic Pro X et Garageband demandent un système récent. Perso, je suis sous Sierra et mon Logic pro ne peux pas dépasser la version 10.4.4 (et pour ça j'hésite encore à passer à High sierra :(( ). Mais bon, à mon niveau, je me débrouille avec ce que j'ai et je suis loin d'utiliser toutes les fonctions de mon Logic pro.


Pareil pour moi; suis encore sous SIERRA avec d'autres Applications Audio et reste ainsi puisque cela fonctionne et que ça me convient .
216
enfin, pour tout dire, je suis toujours sous sierra sur mon MBpro2010 et sous mojave sur mon macmini2018 (livré avec, pas le choix :clin:). Mais j'ai Logic pro 10.4.4 sur les 2 car je veux pouvoir transférer des projets sur les 2 machines sans problèmes.
j'ai aussi acheté il y a longtemps des produits waves en v10 (suite abbey road et CLA) et ils fonctionnent bien sur les 2 systèmes (mojave et sierra).
Pour l'instant pas de soucis, ça roule. :8)
217
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour Apple 10.15.4 et en ouvrant Ableton live 10 ma carte son Scarlett 3rg 18i8 n'est plus reconnu dans le paramétrage d'Ableton.

Si qqun à une idée je suis preneuse svp.

Merci

Bonne soirée

Kim
218
219
Bonsoir,

Heu je ne sais pas comment savoir stp ?
220
Tu sais pas si tu as installé un pilote depuis que Catalina est sortie?