réactions à la news Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
- 229 réponses
- 46 participants
- 20 059 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2019 à 15:25:10Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Calagan
1050
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/09/2019 à 16:18:35
Tous les 12 mois (+ ou -) c'est le même délire : Apple prend la tête de tout le monde avec un nouvel OS qui bouleverse tout et bouffe des semaines de travail pour les développeurs d'applis et de plugins, mais n'apporte globalement à l'utilisateur que le support des émoticons ou une meilleure intégration du iphone.
Câd fort peu pour le pro (musique/vidéo/image...). Quand ça ne rend tout simplement pas obsolète tel ou tel programme pas si vieux (par exemple Ableton Live 9 dans le cas de Catalina : surréaliste non ? Live 10 est sorti il y a à peine 18 mois).
Cela dit, certains d'entre vous sont-ils passés à Mojave (avec le nouveau système de fichier mis en oeuvre avec High-Sierra, qui soit dit en passant était buggé jusqu'à la moelle) ? Mojave semble unanimement plus stable.
Qu'est-ce que ça donne chez vous ?
Ça apporte quelque chose ?
Câd fort peu pour le pro (musique/vidéo/image...). Quand ça ne rend tout simplement pas obsolète tel ou tel programme pas si vieux (par exemple Ableton Live 9 dans le cas de Catalina : surréaliste non ? Live 10 est sorti il y a à peine 18 mois).
Cela dit, certains d'entre vous sont-ils passés à Mojave (avec le nouveau système de fichier mis en oeuvre avec High-Sierra, qui soit dit en passant était buggé jusqu'à la moelle) ? Mojave semble unanimement plus stable.
Qu'est-ce que ça donne chez vous ?
Ça apporte quelque chose ?
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/09/2019 à 17:20:57
Le problème avec Catalina c'est qu'il abandonne le support des librairies 32bits. Il va donc falloir un long moment avant que les softs soient tous à jour (voir profondément réécrits pour certains).
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/09/2019 à 17:21:26
neomad
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/09/2019 à 17:32:23
Calagan + 1. Politique nefaste de MAJ sans rien ou peu...
Www.neomad.net
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 11/09/2019 à 17:32:29
Citation de Calagan :
?
Je suis encore sous HighSierra ( 10.13.6 ) et je n'ai rien qui bugge : Notamment pas Logic 10.4.1, ni UAD v9.10.1, ni Softube, ect..
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
coyote14
15757
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/09/2019 à 18:32:02
Encore heureux que Logic bug pas avec un OS Mac.
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/09/2019 à 18:32:12
El Capitan ici, et ce aussi longtemps que possible.
Le gros problème à mon avis c'est, comme le dit le titre de l'article, qu'une grande partie des utilisateurs "se ruent" systématiquement sur ces nouveaux OS... sans raison.
Le gros problème à mon avis c'est, comme le dit le titre de l'article, qu'une grande partie des utilisateurs "se ruent" systématiquement sur ces nouveaux OS... sans raison.
Calagan
1050
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/09/2019 à 18:46:11
Citation de julbul :
El Capitan ici, et ce aussi longtemps que possible.
Malheureusement, les développeurs de plugins et/ou d'applications accélèrent le mouvement en sortant des updates qui elles-mêmes ne sont pas compatibles avec les OS anciens. Pour mettre à jour mes plugs NI, j'ai dû passer à Sierra il y a quelque temps. J'étais sur Maverick et tout était niquel (pas de problème non plus sous Sierra, mais franchement tout ce bordel pour ça)...
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/09/2019 à 18:51:51
HIGH SIERRA toujours incompatible avec les amplis BLACKSTAR !!!
Pierresilex
- < Liste des sujets
- Charte