Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouveaux recrutements chez Arturia

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 673 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nouveaux recrutements chez Arturia
Arturia continue de se développer et recherche un(e) ingénieur(e) électronique embarqué(e) et un(e) testeur(se) de produits musicaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
A ce niveau, effectivement, il est totalement inutile de répondre... C'est bien connu, moins tu es rémunéré, mieux tu travailles et plus tu es créatif. Le vieux mythe romantique du "génie" travaillant dans sa soupente a la peau dure icon_facepalm.gif

Ce qui est rassurant (pour les boîtes) c'est que ces "vérités" sont désormais défendues par ceux-là même qui en sont victimes. Paradis rêvé du libéralisme icon_facepalm.gif

Quant à l'Asie, que je connais un peu pour y avoir travaillé plus de dix ans, les entrepeneurs ne visent qu'un but, profit maximal pour investissement minimal. D'où des conditions sociales proches de l'esclavage (Cambodge, Bangladesh,Vietnam, Chine..) et des politiques du cheap pour montage, composants, etc. Mais ça aussi est une légende,bien entendu icon_facepalm.gif

Bon, réjouissez-vous, et bon courage..

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

22
On parle de moyens financiers limites, ça n'implique pas forcément des rémunérations faibles. Ça veut juste dire qu'il faudra être inventif et flexible pour mener les projets à terme.
23
Vu comme ça, Cloudbreak, je suis plutôt d'accord.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 17:01:40 ]

24
Merci CloudBreak.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

25
Citation de renaudg :


je me rappelle de ce qui cloche en France et que j'avais oublié: autant du côté des offres d'emplois (salaires pas top que vous citez) que du côté des demandeurs d'emploi (mentalité "lutte des classes" qui est un vrai épouvantail à recrutement)


Les deux sont carrément liés. Si t'es payé au lance-pierre tu te sens exploité (à juste titre) et tu bascule dans la lutte des classes.

Je trouve que les boites françaises renâclent trop à payer leurs employés même lorsqu'ils sont performants.
Toute la musique que j'aime elle vient de là, elle vient de la Bourboule
26
J'ai travaillé en maison de disques il y a une quinzaine d'année...et bien je dois dire que la pyramide des ages est beaucoup mieux respectée dans l'industrie des instruments de musique que en maison de disque. On a vraiment tous les ages au taf! En maison de disque il y a aussi énormément d'abus avec les stagiaires (genre si t'as pas été stagiaire pendant 3 ans tu n'auras jamais ton CDD). Ce sont des pratiques que je n'ai jamais vu chez les fabricants d'instruments de musique.

Merci Marzac@Waldorf pour tes messages!

D