Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouveaux recrutements chez Arturia

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 671 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nouveaux recrutements chez Arturia
Arturia continue de se développer et recherche un(e) ingénieur(e) électronique embarqué(e) et un(e) testeur(se) de produits musicaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il faudra qu'un jour on m'explique en quoi savoir écrire des script web ou gérer des base de données sont en rapport avec le contrôle qualité des logiciels en tant que Beta-testeur...ça m'échappe
Citation :
Le profil recherché pour ce poste avec contrat en alternance (sous apprentissage ou contrat pro) : formation technique Bac+2 à Bac+4 dans le domaine de l’ingénierie, l’informatique, les systèmes électroniques ou la qualité

...ou comment s'offrir les services d'un jeunes futur ingénieur à moindre frais pour maintenir leur site ou tout autre taches éloignés du poste décrit.

ça fait la deuxième offre de ce genre ce mois-ci, avec SLATE-DIGITAL c'était pareil, j'ai postuler mais dans les test il fallait que je soit en mesure de crée et compiler un installateur (quel rapport avec la choucroute ?), en gros il cherchent plus un ingénieur en développement qu'un beta-testeur...ou comment s'offrir les services d'un développeur au tarif horaire d'un beta-testeur.

C'est dingue qu'il faille BAC+5 minimum pour tester un logiciel aujourd'hui, j'ai vu la semaine dernière l'annonce d'une boite de création de site-web qui recrute un développeur informatique BAC+5 avec 2 ans d'expérience minimum pour un CDI avec un salaire net proposer de...........1300€....non négociableicon_facepalm.gif...ben voyons...mais la au moins ce n'était pas une annonce déguisée, la franchise est la et on sait à quoi s'attendre d'emblée.

Qu'on ne s'étonnent pas que nos jeunes se tirent vers l'étranger aujourd'hui, pour nous français, c'est souvent le Quebec, continuez comme ça "les boites grenobloises" et vous n'aurez plus personnes à recruter en France dans quelques années, il est temps de dénoncé ces pratiques falacieuses

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 12:01:09 ]

3
Je pense que c'est pareil partout de mon coté je galère également en cherchant un poste d'administrateur réseau ,tech infor.ou l'on demande dans ma région et département des bac +4 à 5. pour faire de l'Active Directory ,développer et programmer pourquoi pas chauffagiste tant que l'on y est.

Il y a moins de postes à pourvoir,ils sont de plus en plus exigeant pour des salaires de smic et en fait tu fait le boulot pour 3 personnes soit déguiser dans les annonces ou alors entretien d'embauches factices,bidons, plus de la trentaine et déja trop vieux,on vous le fait comprendre.

Je te confirme Freestok,c'est un débat sans fin.

Il faudrait changer aussi les entreprises a modernisé dans les méthodes de recrutement où elles se basent sur un vulgaire bout de papier que l'on appelle CV et la discrimination à l'age ou autres également.

Venez pas pleurnicher du nombre de chômeurs en augmentation et il faut connaitre tel ou tel système ou logiciel,donc je parle pour le milieu informatique.

En souhaitant un bon courage pour ceux qui sont en galère comme moi pour trouver un poste ou plus la crise est la et plus les CDI ou les CDD même d'un an sont devenus une hérésie.(postes pour un jour,1 mois,CUI,CAE et on vous demande dans les entretiens "si vous avez des projets d'avenir???":??::furieux:)

Bienvenue en France un constat accablant et je parle en connaissance de cause depuis 10 ans de galères.

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 14:00:46 ]

4
ouf enfin, je me sent moins seul

ça doit faire 20 ans que j'entend parler qu'a partir de 50 ans tu es foutu si tu perd ton job parce qu'après tu n'en retrouve plus

Moi ça fait 10 ans que je ne cesse de répéter qu'aujourd'hui il faut mettre à jour cette généralité, ce n'est plus à 50 ans qu'on te trouve trop vieux....mais à 35 ans déjà on te considère comme un débris à la limite de la décomposition, c'est consternant

Aujourd'hui même le savoir-faire et l'expérience ne valent plus rien, je ne veut pas jouer le pleurnichard, mais sincèrement, à cause de cette course effréné de la croissance il nous pondent une interface refondu chaque années nous faisant perdre tout repères juste pour nous faire repasser à la caisse....ah ils peuvent le posé leur logo "safe energy" sur les imprimantes nous poussant à acheter une nouvelle imprimante dés que les cartouches sont vides parce qu'elles coûtent aussi cher que l'imprimante elle-même

la croissance c'est bien, mais aucun arbre n'a atteint le ciel, preuve que tout ce qui grandi, même pendant des milliers d'années est forcément stopper net un jour ou l'autre, la croissance connaîtra le même sort que ces arbres millénaires qui ne grandissent plus, tout à une limite et tout à une fin, lorsqu'on a coupé la tête du roi pendant la révolution, personne ne pouvait envisager un autre modèle que celui de la monarchie parce qu'il n'avait connu que cela, la république naîtra de cet inconnu, tout comme aujourd'hui on n'arrive pas à imaginer un monde sans le capitalisme, mais il y aura bel et bien une suite avec autre chose que l'on ne connais pas pour le moment

c'est juste que pendant l'agonie de l'ère du capitalisme qui va certainement s'étaler sur plusieurs décennies, des vies comme les nôtres seront sacrifier sur l'autel de la transition....mais putain qu'est-ce qu'elle est longue cette transition...remarquez, la France à survécu à plus de 15 ans de transitions, c'est le temps qu'il a fallu à la république pour s'instaurer durablement après la révolution

Heureusement qu'il y a la musique, c'est ma plus fidèle campagne et elle se fou bien de cette époque :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 15:29:42 ]

5
Je note aussi, accessoirement, les "notions de chinois"" attendues... Le merde in China a encore de beaux jours devant lui ...Vive la délocalisation, la main d œuvre surexploitée et sous-qualifiée, car a 1300 euros nets, messieurs, vous êtes encore trop chers...
Quand les boites comprendront-elles qu íl existe un nombre important de clients prêts a payer un peu plus cher pour une fabrication française ou européenne, a la fois pour une qualite de fabrication et un savoir-faire hors-pair, et par volonté d achat responsable, par égard au chômage endémique en CEE ?

Voir ce sondage AF https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.500692,sondage-made-in-korea-china-france-germany-usa-une-difference-essentielle,post.6943347.html

Etes-vous attentif au pays de fabrication d’un matériel audio ou d’un instrument à l'achat ? (Sondage Clos)
SONDAGE

1181 votes
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/06/13

1 Oui, principalement parce que c’est un gage de qualité du produit(517 - 44%)
2 Oui, principalement parce que c’est un gage d’éthique dans la fabrication du produit(371 - 31%)
3 Non(293 - 25%)


Sondage réalisé du 29/06/2012 au 29/06/2013 - 1181 participants - 1 réponse par participant

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
Formation technique +2 a +4 c'est pas un profil d'ingénieur qui est recherche hein...
7
Citation :
En souhaitant un bon courage pour ceux qui sont en galère comme moi pour trouver un poste ou plus la crise est la et plus les CDI ou les CDD même d'un an sont devenus une hérésie.(postes pour un jour,1 mois,CUI,CAE et on vous demande dans les entretiens "si vous avez des projets d'avenir???":??: :furieux: )


oui enfin la crise a bon dos, ca fait 30 ans que c'est la crise en France. Depuis que je suis gamin j’entends cette rengaine. La crise est un concept géniale pour conserver les gens dans le misérabilisme et l'asservissement. Le probleme c'est pas la crise, c'est la connerie Francaise.

Les employeurs ont des exigences "royales" pour pas dire autre chose...Sans parler des questions de racismes et de sexisme (une femme s'est vus refusé un poste parce que...magrébine et que ca allait "choquer" les clients. Je te jure il y a des balles qui se perdent). Et tout ca pour un salaire de merde. Mais vous comprenez c'est la crise, c'est mieux que rien ! Géniale le concept de la crise, ils l'ont bien trouver celui là !

Cependant le prétendants sont pas mal non plus dans leur genre. Les mecs chouinent parce qu'on leur a pas appris a se servir d'un logiciel particuler ou ne connaissent pas un language de prog. Ca leur viendrait pas a l'esprit de se sortir les doigts du fondement et l'apprendre tout seul, non faut que leur apprenne. L'école a la francaise quoi (je te donne plutot que de t'apprendre a aller chercher par toi meme).

le poste d'Arturia est super intéressant mais la demande est pas gargantuesque ?

Je sais pas mais ca me semble tellement énorme les compétences demandées, Verilog (FPGA), C++, ARM/STM32, C, GCC ect...heu? maitrisé tout ca, ca demande quand meme pas mal d'années d’expérience.

Quant a la seconde offre j'ai même compris ce que c'était :lol: . Parce que si c'est juste un beta-testeur qu'il veulent, bac +2 ???

Citation :
Quand les boites comprendront-elles qu íl existe un nombre important de clients prêts a payer un peu plus cher pour une fabrication française ou européenne, a la fois pour une qualite de fabrication et un savoir-faire hors-pair, et par volonté d achat responsable, par égard au chômage endémique en CEE ?


faut arrêter avec ces genre d'idée anachronique. Si la merde in china existe c'est parce que les commanditaires (européen notamment) veulent de la merde, ni plus ni moins. Les chinnois font simplement ceux qu'on leur demande.

Et ils ont bon dos d'ailleurs, c'est pas parce que la France est un pays sans imaginations et ambitions, ou la regle du jeu est de détruire tout ambition ou entrepreneuriat que c'est la faute des chinois.

J'ai aucune honte a dire qu'a la moindre offre viable, je prends un aller simple et me casse de la France !

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 01:01:29 ]

8
peu importe, ils auraient marqué 'BAC quarante douze' ou 'Doctorat soixante treize' qu'on s'en tape, on est dans l'ordre de grandeur, c'est juste qu'un simple brevet d'étude devrait suffire pour beta-tester un logiciel, leur demande sur-qualifié est juste disproportionné au regard de la tache, preuve qu'il cherche à sur-exploiter quelqu'un à moindre frais surtout quand tu vois qu'ils utilisent le fameux système à la mode actuel "C-O-N-T-R-A-T D' A-L-T-E-R-N-A-N-C-E", ils ont plein d'avantages et ça mène l’intéresser à une voie de garage

Tu vois le gars se pointer en entretien et dire: "voyez-vous, je viens de finir un contrat d'alternance pro en tant que beta testeur en logiciel MAO, donc chui un pro pour débusquer les bug" ???.....whaou ! qu'est ce que ça va lui ouvrir des portes !!! mamamia !!!, une immense et brillante carrière de beta-testeur l'attend à la fin de son contrat d'alternance payer à coup de lance pierre...heu...allez...2 ou 3 ans pour être gentil, pour être remercier et recommencer avec quelqu'un d'autre, la boucle est bouclé, c'est révoltant, les contrats d'alternances sont en réalité un moyens de faire baisser les statistiques des "sans emplois", ces contrats ne servent qu'a ça, c'est politique mais les entreprises s'en frottent les mains et utilisent ce système à leur avantage sans se soucier un seul instant de l'utilisation et de l'avenir de leur pions que nous représentons pour eux....car c'est ce que nous sommes, de simple pions à leur yeux, ni plus ni moins

C'est comme si on te demandait d'avoir au minimum BAC+3 pour aller relever le courrier chaque matin et mettre des lettres tapé par une secrétaire sous enveloppe dans une entreprise, je ne dis pas que le taff de beta-test est un boulot pour écervelés mais ça ne demande pas non plus d'être analyste programmeur (je précise que je suis moi-même Beta-testeur, c'est même pour ça que j'ai postuler pour compléter mes heures)

après tu as le diplôme de Master qui est l'équivalent universitaire du diplôme d'ingénieur, tout deux sont capable de faire exactement le même boulot, ils ont les même capacités...oui sauf que le gars qui a fait MASTER na pas eu les moyens de se payer une classe de prépa pour une école d'ingénieur (ça coûte un bras)...mais le patronat s'est jeter, comme à son habitude, sur cette petite subtilité pour payer moins les diplômé en master, ils ne le savent que trop bien, le taff est identique mais pas la fiche de paie, c'est abjecte et hypocrite

Bref, nous pourrions en parler jusqu'a la fin des temps, il y a tellement à dire mais ça ne changera rien... puisqu'à priori, le monde actuel ne s'est pas fait tout seul, c'est donc que nous avons bien voulu tout ça d'une manière ou d'une autre

redpill je ne suis pas d'accord :non:, apprendre un langage de programmation c'est complexe, sa demande un investissement total, je suis beta-testeur chez Elephorm, j'ai accès à toute leur formations, j'ai suivit la formations C++, ça ma permit de comprendre les bases et les principes (c'était un régal), mais voila....il faut non seulement apprendre mais surtout pratiquer après les avoir vu, et ça ne fait pas de moi un développeur pour autant sur le champs, il faut beaucoup de pratique et quelques projets, gagner sa vie et apprendre un métier en même temps c'est très difficile pour s'investir totalement, c'est compliquer...si je tarde à pratiquer, il faudra que recommence tout, et c'est certainement ce qui va m'arriver car entre la recherche de taff, les beta-test que j'effectue et le peu de temps de loisir que je m'accorde pour travailler mon instrument.....c'est pas vraiment jouable, pourtant je les ais sortie les doigts du fondements, mais ça ne suffit pas, ce sont les exigences élitistes demandé par les entreprises actuellement qui complique inutilement la tache, c'est dommage car c'est l'une des raisons qui plonge notre pays dans ce marasme

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 01:49:09 ]

9
Je connais pas mal de gens qui ont commence sur des postes du genre, beta-test, community management et qui ont fini exactement ou ils voulaient dans des domaines rien a voir. Evidemment ces gens cultivaient leur petit jardin a cote. Un type qui pretend a un poste de programmeur, s'il est pas capable d'assimiler un nouveau langage en quelques semaines, il faut peut-etre qu'il change d'idee de carriere. Surtout aujourd'hui ou ca devient courant meme sur des profils n'ayant rien a voir avec l'informatique de maitriser un ou deux langages haut-niveau.
10
La je suis d'accord avec toi, mais tout le monde à droit à une place en ce monde, il ya des gens qui n'ont tout simplement pas la tête faite pour les lignes de code, j'en fait parti, ça me plaît mais ça ne rentre pas dans ma boite à mégo, je n'y arrive pas

J'ai pourtant su m'adapter tel un caméléon au marché du travail pendant de nombreuses années, mais aujourd'hui ça dépasse l'entendement, demander à des personnes de devenir aussi doué qu'un développeur BAC+4 ou 5 hors cursus scolaire alors qu'elles sont habituellement dans un autre domaine d'expertise....

...ce n'est plus de l'adaptation ou réajustement à ce niveau...mais il s'agit bel et bien de reconversions profonde, de tel demandes ne sont pas fairplay et ça commence à devenir insupportable pour beaucoup de personnes qui ont de plus en plus de mal à suivre...on va droit dans le mur, ça ne peut plus durer, il faut prendre en compte l'humain...et c'est un aspect que l'on a perdu de vu alors qu'il est primordial

Il faut un minimum de stabilité en entreprises, ce qui n'est pas incompatible avec leur croissance et réactivité, elles ne peuvent pas jouer à la roulette russe au détriment des travailleurs en leur demandant de se travestir ou de se renouveler sans cesse sur de trop courte période, il faut du temps, et les entreprises ne prennent et ne laissent plus le temps pour quoi que ce soit aujourd'hui, cela va crée des générations de névrosés, on en paiera le prix un jour ou l'autre, on entre-aperçois seulement les prémices

Si la plasticité du cerveau fait des miracles à tout age, tu peut te reconvertir à 25 ans, à 27, à 30, mais à 35 ans ça commence à te gonfler sérieusement, à 40 ans tu n'en veut plus, et à 50 ans tu n'en peut plus, c'est moral et physique, c'est humain et c'est normal, mais les boites on en rien à foutre, c'est marche ou crève, je conçois qu'elle ne sont pas la pour faire su social, mais il ne s'agit pas de faire du social, c'est juste de gérer l'humain, et c'est humain de lever le pied à partir d'un certain age, on ne peut pas demander aux travailleurs d'être au top niveau du début et jusqu’à la fin de leur carrière....c'est humainement impossible, mais les entreprises refusent d'intégré cette notion essentielle, elles s'en moquent totalement

La ou ça devient critique c'est qu'il faut des diplômes de haut niveau et en pagaille pour la moindre peccadille ou le moindre job, ça devient pénible à la longue, dans quelques années, si tu na pas BAC+5 au minimum avec l'anglais et le chinois maîtrisé ce ne sera même pas la peine d'envisager une carrière sérieusement et sereinement...si par la suite ce profil devient un standard, le salaire ne sera même pas à la hauteur...nous n'en sommes pas encore la, mais ça peut arriver