Nameofsound dB Killer MK2

4.3/5
  • MaxitraxMaxitrax

trop cher

Nameofsound dB Killer MK2Publié le 04/10/17 à 10:10
    aprés l avoir essayé longuement et comparé a d autres atténuateurs, et aprés l avoir ouvert et la aussi comparé : produit excellent a 350 euros et vous avez exactement le meme produit fabriqué a la main et en france a 190 euros chez p&p le tout avec les composants de meme qualitées avec meme la possibilité de prendre des modeles inferieur en puissance a encore moins cher !
    a vous de voir
  • lacarabalacaraba

bien, fiable mais colore le son

Nameofsound dB Killer MK2Publié le 18/05/17 à 18:02
    Atténuateur de puissance à la connectique complète.
    Il fait bien son job pour réduire le nombre de décibels sur 3 niveaux via 3 switches. Toutefois, je regrette qu'il colore autant le son surtout lorsque il est utilisé à son plein potentiel. Les sons clairs se prennent alors une légère saturation et le son se charge en basses fréquences.Dommage. A moindre puissance ce défaut ne m'est pas audible.
    J'ai possédé un Powerbrake Marshall il y a plus de 10 ans maintenant et n'ai pas eu souvenir de ce défaut. Peut-être n'avais-je pas l'oreille à l'époque!
  • sonofanzinedomsonofanzinedom

Mon meilleur atténuateur.

Nameofsound dB Killer MK2Publié le 09/04/17 à 02:15
    Tout est dans le titre !
    Je possède un Rockman Power soak, un Weber miniMass, un P&P 50 watt et un P&P 22 Watt et bien pour moi il n'y a pas photo le dB Killer fait la course en tête et plus on atténue plus c'est flagrant !
    Aucune perte de son, si ce n'est que le HP n'est plus sollicité donc n’apporte pas sa saturation par rapport à l'ampli poussé à fond dans une grande salle.
    A noter que je ne joue pas avec des 100 Watt, mes amplis vont de 10 à 30 Watts... en tout lampes ça pousse déjà très fort ! icon_facepalm.gif
    Tout est dans le titre !
    Mais même fortement atténué (je vais jusqu'à -18dB) les harmoniques des amplis sortent encore ! Sur mon FX GT Racing 10 watt, ça me permet de caler le master volume à 13 / 14 heures et de me lâcher sur le potard de gain presque à fond ! J'obtiens un volume de conversation à voix haute normale, moins bruyante qu'une bonne bouffe entre amis !:-D

Bon, il est un peu cher pour une boite de résistances, mais ça vaut le coup pour bien profiter de son ampli lampe, surtout si, comme moi, vous jouez surtout chez vous et rarement à l'extérieure ! Profiter pleinement de son ampli seulement 5 ou 6 fois par an ça serait vraiment dommage ! ;)

Edit le 26 09 2023 >>> Je cherchais un autre atténuateur moins cher, et je m’aperçois d'un autre avantage du DB Killer c'est que peu importe impédance du ou des HP en sortie, l'ampli voit toujours l'impédance de l'atténuateur, confirmé par le fabriquant, alors que par exemple le Palmer PDI-6 pour baffle 8 Ohms, si on utilise les deux sorties il faut mettre 2x 16 Ohms... infos Thomann >>> Palmer PDI-06-8 Ohm Atténuateur de puissance
    • Version 8 Ohm
    • Format: 9,5"-1U
    • 6 niveaux de sortie: 18% - 25% - 35% - 50% - 70% - 100%
    • Pour baffles 8 Ohm ou 2 x 16 Ohm
    • Sélecteur Bypass/Attenuator
    • 1 entrée sur Jack 6,3 mm
    • 2 sorties sur Jack 6,3 mm
    Alors effectivement il est cher mais quelle tranquillité d'utilisation ! (par contre sur le mien, il manque la fonction loadbox, il faut donc laisser un HP branché.)
  • lems00lems00

Nameofsound dB Killer MK2Publié le 05/07/14 à 10:13
    Tout a été dit !
    Atténuateur de puissance made in France pour pouvoir exploiter un ampli à lampe sans s'éclater les oreilles !
    C'est très bien construit, le ventilo est inaudible et ne se déclenche que lorsque l'on joue. Il ne chauffe pas et prend peu de place.

Hyper simple, on branche la sortie de l'ampli sur l'entrée de l'atténuateur puis la sortie de l'atténuateur sur le baffle et c'est tout, pas d'alimentation secteur il est auto alimenté.

Le miens est un -30dB donc hyper polyvalent avec ces 3 switch (-6db / -12dB / -12dB).

Tout a été dit !

Je l'utilise sur un ampli 20W à lampe. Après avoir essayer plusieurs taux d'atténuation j'ai obtenu le meilleur compromis à -12dB, je peux pousser le master à la moitié sans altération du son, à partir de -18dB je commence à perdre en basse et je dois trop pousser le master, ce qui me donne une disto moins propre.

Je l'utilise depuis 1 semaine et je ne m'en passerai plus. Idéale pour jouer chez soi et avoir le "son lampe".
    Le rapport Q/P est correct, c'est du bon matos, c'est bien pensé et c'est made in France, que demander de plus !

Je referai ce choix sans hésiter !
  • YobxxYobxx

Excellent !

Nameofsound dB Killer MK2Publié le 17/06/14 à 15:15
    Il s'agit d'un "réducteur de puissance" : un boitier que l'on connecte entre la sortie de l'ampli de puissance et le baffle => dissipe une partie de la "puissance" envoyée pour limiter celle attaquant le HP.

Le db-killer MK2 est prévu pour les ampli de 1 à 150 watts.

Une entrée (à relier à la sortie HP de l'ampli de puissance) et deux sorties (pour connecter 1 ou 2 baffles).

3 switch en façade permettant de cumuler 3 niveaux d'atténuation (compris entre -6 et -12 db, à préciser lors de la commande selon les indications données sur le site NOS et en fonction de vos besoin d'atténuation - perso j'ai pris -6 -12 -12).

Il convient de préciser à la commande, sur le site NOS, l'impé…

Le db-killer MK2 est prévu pour les ampli de 1 à 150 watts.

Il convient de préciser à la commande, sur le site NOS, l'impédance souhaitée (et donc en fonction de caractéristique de votre ampli et des baffles à connecter).

L'appareil dispose d'une ventilation interne auto-alimentée et silencieuse.

Il suffit de brancher les câbles HP.

J'avais lu de très bon avis sur cet appareil.

Je n'ai pas été déçu : il fait parfaitement le boulot. Je peux désormais utiliser mon Carvin Nomad (tout lampe de 50 watts) dans mon appartement et en répétition, aussi bien le canal clean que le canal crunch (qui demande un minimum de gain pour développer un bon équilibre sonore).

Le db-killer respecte le son de l'ampli, même avec une forte atténuation de volume !

Je l'utilise, avec ravissement, depuis quelques semaines.

Alors effectivement, il n'est pas donné (290 euros TTC) mais il fait carrément bien son boulot et le prix reste parfaitement cohérent au regard de ce que propose la concurrence.

Fabriqué sur commande, il est livré dans un délai relativement bref : environ 10 jours.
  • aurelmanaurelman

N.O.S Qualité Efficassité made in FR

Nameofsound dB Killer MK2Publié le 20/01/12 à 16:14
    pour les caracteristique technique allez voir le site du fabricant (Francais)

atténuateur de puissance fait de facon artisanal, a la main et a la demande avec option sur simple demande.

le dB'killer n'a qu'une seul impédance 4 ou 8 ou 16 ohm, a spécifié lors de la commande.

puissance max 200w.

3 switch de -6 ou -12 dB pour atténué le volume ( a spécifié lors de la commande)

atténuateur passif ( pas d'alimentation )

1 entrée ( ampli )

2 sorties ( baffle )

option line out avec volume.

option loudbox.

produit très bien fini a l'air indestructible!!!

on branche...
    on joue...
    on pousse les switch...
    on pous…
    pour les caracteristique technique allez voir le site du fabricant (Francais)

puissance max 200w.

atténuateur passif ( pas d'alimentation )

1 entrée ( ampli )

2 sorties ( baffle )

option line out avec volume.

option loudbox.

produit très bien fini a l'air indestructible!!!

on branche...
    on joue...
    on pousse les switch...
    on pousse l'ampli a fond...
    et on ne s’arrête plus de joué ..........................................

atténuateur très neutre, le mien descend a -24dB
    je l'utilise sur une tête Fender Band Master de 40w
    avant je joué a 4 et je n'avais jamais entendu le crunch naturel de cet ampli!
    maintenant je joue a 9 avec un son magnifique et un crunch superbe au bout des doigts!!!

a -24dB je peut en fond en appart sans souci!!

très beau matériel, indispensable pour qui veut pousser un ampli lampe jusque dans ces retranchement!!

j'ai pris l'option Line out, qui me permet de m'enregistré en live par exemple.

j'ai vu des palmer, des power break, des TAD et des Koch.
    j'ai hésité avec un Koch mais j'ai pris le N.O.S!!! sans regret!

a acheté les yeux fermé

M.CORTIER ( N.O.S ) et facilement joignable pour toute info de par son site.

merci N.O.S
  • kerrykerry

De la qualité made in France

Nameofsound dB Killer MK2Publié le 24/09/10 à 21:48
    Atténuateur de puissance permettant de dimunuer le - 6, -12 et -18 dB. A quoi ça sert : très simple, pousser votre ampli et profiter de la section puissance et jouer à plus faible volume tout en conservant le même grain de l'ampli et la même dynamique

Qui dit mieux ????

Enfin un moyen de pousser sa tête en répète, chez soi et de jouer à volume raisonnable
    très utile pour les têtes ayant un mauvais master ou pas du tout

petit , solide, noir métallisé, inscription faite à la main gravé dans le métal

du solide, simple et efficace, pas de sérigraphie, c'est du fait main à l'unité

IL y a plusieurs versions ; j'ai le full option faisant loadbo…

Qui dit mieux ????

très utile pour les têtes ayant un mauvais master ou pas du tout

petit , solide, noir métallisé, inscription faite à la main gravé dans le métal

du solide, simple et efficace, pas de sérigraphie, c'est du fait main à l'unité

IL y a plusieurs versions ; j'ai le full option faisant loadbox et sortie ligne

Vous pouvez choisir entre des modèles 4, 8 ou 16 ohm - à préciser lors de votre commande

- 3 switchs (en façade), chacun correspondant à une diminution de -6 dB ; on les descend chacun son tour pour cumuler l'atténuation
    - une entrée (à brancher sur ampli), 2 sortie pour baffle

Attention, préciser l'impédance lors de votre commande en fonction de l'impédance de votre baffle

ma tête peut sortir en 4, 8 ou 16 ohm - mon baffle en 8 ohm
    j'ai choisi le modèle 8 ohm,

Sur la version avec loadbox : un switch (en façade) pour muter votre baffle (plus de son sort du baffle donc cette fonction est utile si vou sn evoulez pas utiliser d ebaffle ou si vous n'en avez pas )

Sur la version avec line out, une sortie en façade avec potard de volume (on voit ça comme un master)

En fait, ce sont 2 options que l'on peut avoir pour pas grand chose (60 euros les 2 je crois et 290 en version de base) - avoir l'une sans l'autre n'a pour moi aucun intérêt, car faire load box sans avoir de line out, ne set à rien ou alors il faut m'expliquer - autant prendre la full option ou la version sans option
    Le prix est quasi le même

ces 2 fonctions sont utiles si vous voulez repiquer votre tête (post amp et préamp) dans votre carte son, table de mixage ( ; il devient alors inutile d'avoir de baffle. Il ne vous suffit plus qu'a rajouter des simu Hp sur votre ordi ou de jouer direct- pratique pour enregistrer avec l'ampli poussé dans ses derniers retranchements

je viens de le recevoir ; je n'ai pas encore tester cette fonction ; je ferai un edit avec du recul

Manuel, bah juste une feuille, rien de plus clair

edit du 19.10.10

j'ai enfin utilisé la partie loadbox/line out

branchement dans carte son puis PC - utilisation de simu HP dans mon logiciel d'acquisition - super son, on retrouve vien le caractère du NOS (son qui dépend vraiment du type de simu HP - il faut faire pas mal d'essais car il y e a de bonnes et de très mauvaises)

pour cette opération, vous pouvez poussée votre tête mais abaissez les 3 potards d'atténuation, c'ets préférable
    le master volume sur la Db Killer permet de ne pas envoyer trop la sauce dans la carte son - très pratique
    Ce qui est magique ; vous pouvez enregistrer le son brut de l'ampli puis changer de simu HP comem il vous chante et entendre le résultat

franchement 5 étoiles, du bon boulot Gérard

aucune perte de dynamique, de fréquence , de grain quelque soit l'atténuation

atténuateur ultra transparent : aucune fréquence n'est filtré (j'ai essayé sur ma NOS CA 100 et sur ma powerball)

ça en est même hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!

je l'utilises depuis quelques jours

jamais essayé d'autres modèles

super rapport qualité prix quand je vois que ça fait atténuateur de puissance (ultra transparent) load box avec sortie ligne

il ne manque plus que les simus HP mais là , j'en demande trop lol - peut être un jour ????

avec du recul, je rechoisirai le Db Killer de NOS, d'une part pour la qualité du produit et d'autre part car NOS fait du matos de QUALITE et que je crois réellement en elle et son boss (non je ne suis pas endorsé lol)

j'ai rencontré le patron il y a peu et j'y fais ''mes courses'' chez lui depuis un peu plus de 2 ans

c'est un mec incroyable qui gère une marque qui n'a rien à envier aux plus grandes ; un mec à l'écoute qui vous accueille dans son atelier pour discuter et qui vous fait partager sa passion - j'étais allé le voir pour modifeir ma tête CA 100 - j'ai récupéré une machine de guerre

je suis déjà équipé avec une CA 100 , un 412 en V30 ainsi qu'une ribanbelle de jack fait sur mesure

Avec cette Db Killer, ça me fait un produit NOS de plus et je suis aux anges ; de toute façon, je sais que je n'allais pas être déçu

NOS est du matos de qualité / achetez français / achetez NOS

UPDATE du 02.08.18

Et oui, déjà plus de 8 ans et depuis, j'ai changé pas mal de tête d'ampli (des Engl, Orange et là un EVH 50 watts, qui n'a pas de master donc bien pratique) mais ce db killer est toujours resté à sa place, franchement du solide, chapeau

Une info, j'avais essayé le SPL reducer chez Thomann
    En comparaison, j'ai trouvé cela équivalent; une seule chose que le SPL a ; pousser l'atténuation à l'infini, ouais on va dire, pas un gros intéret......On entend quasimment plus ce que l'on joue même avec la tête au taquet

Avec du recul, je dirai , qu'on perd un peu en dynamique, en grain et en haute fréquence quand on pousse l'atténuation à fond mais franchement c'est minime, je laisse les 5 étoiles , du super matos
  • BassWalkerBassWalker

Efficace et de qualité.

Nameofsound dB Killer MK2Publié le 16/01/10 à 16:40
    Atténuateur de puissance 100W (200W peak).
    C'est du fait main à l'unité, sur commande. Il y a donc un côté "boutique" sympa.
    Le boitier noir est hyper costaud, je dirais un genre d'acier ou d'alliage injecté.
    Très bien assemblé, l'ouvrier est méticuleux...
    Vous pouvez sauter dessus à pieds joints si vous le souhaitez, ça devrait tenir...!
    Oui, oui, y a des concerts qui se terminent comme ça!!! Bon, pas tous les jours quand même!
    Il n'y a pas de belles sérigraphies comme chez les multinationales mais on s'en fou et la dessus il n'y en a pas besoin!

J'ai une version 16 Ohms.
    Commandez donc la version correspondante à votre ampli et à vos HP.

Alors on a une entrée pour l'ampli e…
    Atténuateur de puissance 100W (200W peak).
    Très bien assemblé, l'ouvrier est méticuleux...

J'ai une version 16 Ohms.
    Commandez donc la version correspondante à votre ampli et à vos HP.

Alors on a une entrée pour l'ampli et 2 sorties pour 2 baffles si vous le souhaitez.
    Pensez à atténuer au moins de 6dB dans ce cas.
    4 gros pieds en caoutchouc qui ne glissent pas.

3 switch de -6 dB chacun à utiliser comme bon vous semble dans l'ordre que vous voulez, peu importe.
    1 switch actionné = -6 dB
    2 switch actionnés = -12 dB
    Les 3 actionnés = -18 dB

Sur le principe et le résultat, la puissance est divisée par 4 chaque fois qu'on actionne un switch.
    Mon ampli fait 50W, j'ai donc:
    mes 50W quand rien n'est actionné,
    12,5W à -6dB (ça défrise encore bien, utile sur de petites scènes)
    3,12W à -12dB (à la maison ou pour s'entraîner, c'est la puissance idéale)
    0,75W à -18dB (bon pour un usage en appartement)

Ben c'est pas une machine à gaz...
    C'est autonome, pas besoin d'alim, un ventilo se déclenche si nécessaire.

Ma configuration est la suivante:
    Tête d'ampli Orange OR50, 50W.
    Guitare SG Suprême collée à un baffle ENGL équipé d'un Celestion G12M Heritage.

Mis à part que le débattement de la membrane du HP bouge automatiquement moins à faible volume et que par conséquent, le rendu ne peut être exactement le même qu'à fond, je peux vous dire que cet appareil respecte le grain et la couleur sonore de votre ampli:
    il est complètement transparent et c'est assez rare pour être souligné.
    C'est ce qui compte pour nous guitaristes qui avons passé tant de temps à choisir notre ampli.
    Je pense qu'il n'y a pas de secret, la simplicité dans ce genre d'outil c'est l'efficacité!

Je l'utilise depuis 3 semaines. Pas la peine d'attendre plus pour émettre un avis. C'est bon ou c'est pas terrible.
    J'ai eu l'occasion de lire beaucoup de sujets, d'avis et de forums sur les atténuateurs.
    La plupart des utilisateurs sont contents mais rares sont ceux qui sont pleinement satisfaits.

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer un SPL Cabulator que je n'ai pas gardé. Pour lui, c'est surtout la simulation HP qui ne m'a pas convaincu particulièrement en disto (du clean au léger crunch ça pouvait aller). Je crois qu'on ne remplace pas un baffle et son HP aussi facilement que ça. Je vais donc continuer à repiquer quand c'est nécessaire.
    De plus, il n'existe qu'en 8 ohms. Ceci dit, c'est un beau produit 3 en 1 qui fait loadbox, power soak et simulateur.
    A vouloir traficotter trop techniquement, je pense qu'on s'éloigne de l'efficacité. Mais bon, ça marche quand même et certains y trouveront leur bonheur. Par contre, les "puristes" n'y trouveront probablement pas leur compte mais peut-être que je me trompe...

Pour en revenir au dB Killer, c'est selon mon humble avis un des meilleurs si ce n'est le meilleur atténuateur à ma connaissance.
    C'est artisanal, Français, alors je dis bravo!!!
    Vous pouvez appeler le patron pour tous conseils ou renseignements, il vous répond en personne. Que demander de plus?
    En toute sincérité, je le conseille vraiment.
    Un bien bel outil...

Cela donne envie de s'intéresser aux amplis de la même marque qui ont l'air fameux et bien construits. De mon point de vue, Nos est une marque pas assez connue que l'on doit considérer avant tout achat axé dans le haut de gamme.

Edit mars 2013: suite à évolution de mon setup, je l'ai revendu pour prendre une version full option en 8 Ohms et je confirme tout ce que j'ai dit avant, c'est un excellent produit! En plus... c'est "roots", toujours fait main, c'est la claaaasse!!!