Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audacity n'enregistre pas que ce qu'il y a devant le micro...

  • 76 réponses
  • 38 participants
  • 8 045 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audacity n'enregistre pas que ce qu'il y a devant le micro...
2788.jpg
C'est un pavé dans la marre que lance Fossport, avec ses dernières révélations sur le logiciel Audacity, désormais aux mains des russes Muse Group.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Rien ne garantit que les autres logiciels (propriétaires) ne fassent pas la même chose. Les codes sources n'étant pas disponibles, Dorico, Finale, Sibelius, etc... peuvent faire cela sans que personne ne le sache. Là, il s'agit d'un logiciel libre, et la première contribution au code de la nouvelle équipe voulait implanter de la télémétrie à base de Google analytic et yandex, ça a fait un scandale dans la communauté, et ils ont fait machine arrière... provisoirement. Maintenant, entre une demande d'utilisation faite aux contributeurs passés, présents et futurs puis leurs nouvelles conditions d'utilisation (interdite aux moins de 13 ans car non conforme aux diverses réglementations internationales sur les données personnelles des personnes mineures), ils se tirent une balle dans le pied. Pour les utilisateurs sous Linux, ces fonctionnalités vont sauter, mais si vous prenez un exécutable directement chez eux, Big brother vous aura à l'oeil. Mais je le rappelle, on ignore tout des autres logiciels...
12
Citation de Green_Pintade :
Je suppose qu'avec un pare feu, le problème est réglé ?


Quel que soit le logiciel, c'est une possibilité.
On peut aussi bloquer le domaine auquel il se connecte dans les fichiers hosts ou au niveau du DNS.

En tout cas, la version 3.0.2 portable ne cherche à se connecter nulle part.

Quel est l'intérêt pour un logiciel d'édition audionumérique open source et dont le périmètre fonctionnel est stable (donc peu mis à jour) de devoir disposer d'un accès à internet ? :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 19:34:19 ]

13
Pff c'est lamentable, ça me dégoûte. Pourquoi ces choses là ne sont-elles pas simplement interdites ? Il est où le bienfait pour l'humanité ? Il est où le progrès ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
moi ca me gonfle juste cette ideologie anti russe... je ne developperai pas pour ne pas mettre de tension...
15
Citation :
Rien ne garantit que les autres logiciels (propriétaires) ne fassent pas la même chose. Les codes sources n'étant pas disponibles, Dorico, Finale, Sibelius, etc... peuvent faire cela sans que personne ne le sache.


Légalement ?
16
salut, je suis allé lire les clauses en question et je ne comprend pas très bien pourquoi tout le monde est scandalisé?
sur af l'accent est mis sur la transmission d'infos au "gouvernement russe" ce qui a l'air grave mais c'est une déclaration RGPD parfaitement lambda, et tous le monde "consent" à ça tous le temps, et bien plus, mais vous lisez sans doute rarement les politiques de données, comme tout le monde.

Chacun peut faire une plainte à la CNIL qui ira enquêter, via son homologue du pays européen en question, puisque les données sont en Europe.
en gros c'est un scandale à cause d'un truc imposé par par la loi comme le RGPD qui est de déclarer les traitements de données, et là c'est pas grand chose. Et si vous avez installé audacity récement vous avez consenti à ça. fallait lire (grosse blague, mais c'est comme ça).

Et très sérieusement, je ne crois pas que "Vladimir" en ait quelque chose à faire de savoir si Audacity à crashé dans un bled de France ou d'ailleurs, je pense que pour ça qu'il préférerait posséder facebook, instagram ou google ou Linkedin , et même AF pour capturer tous les dissidents :-D

Au temps pour moi en ce qui concerne un soi-disant "large mécanisme de collecte de données".

la clause sur l'age de 13 ans est destiné au moins de 13 ans en application de lois américaines de protection des mineurs (ceux qui ont deja publié sur YouTube doivent cocher un case si c'est un programme destiné au mineurs ou pas. Pour que l'algo YT fonctionne bien, , il faut cliquer sur "pas un programme destiné aux mineurs" (ou mettant en scène des mineurs). il ya des vérifications et oibligations supplémentaires.
Donc pour ne pas être emmerdé, il est préférable de mettre ce genre de clauses.
Même depuis les début d'internet les forums sont "interdits" aux moins de 13 ans.

Après pour les codes, si c'est ça le problème je ne comprend pas non plus puisqu'il est bien question de faire un "fork", c'est à dire une version différente avec un autre nom puisque la marque a été déposée. en gros un mod avec un suivi. Pratique courante dans l'informatique.

Est-ce que le code source de la version "pré-fork" à été effacé du net ? je n'ai pas l'impression

Ben oui, "y a qu'à" faire un fork si un dev est interéssé (il suffit de changer le logo et la marque).

Quand même, j'ai voulu en savoir plus:
Sur le site du "lanceur d'alerte" https://fosspost.org/privacy-policy/
- c'est une politique de données générée automatiquement par wordpress et qui ne vaut rien si pas complétée par "un humain qui sait ce qu'il fait"
- même pas le stricte minimum. au moins les autres "d'audacity new version" ont fait un truc conforme.
- les cookies et les données utilisateurs sont conservées pour une durée illimitée ce qui est illégal (durée max = 180 jours pour les cookies, soit 6 mois, renouvelable par l'utilisateur, et pour les durées de prescription (5 ans en général ou 10 selon le type d'activités).
- Sur la politique des cookies https://fosspost.org/cookie-policy-eu/
.....

c'et normal, c'est un site américain qui n'en à rien à faire du RGPD, preuve avec leur politique de données/cookies de fumiste.
ça serait quand même pas mal qu'ils appliquent un peu à eux-même ce qu'ils reprochent aux autres.

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 22:21:11 ]

17
Ils ont aussi racheté StaffPad récemment.
18
De toute façon Audacity est une grosse daube à la base. Le soft n'a pas évolué depuis l'ère du Jurassique. Alors, franchement, on s'en bat les couettes vigoureusement que ce soit un spyware. C'est juste un truc à ne pas installer si on veut faire de la zique au XXIe s. Je me trompe ? Il y a des nostalgiques de la salle de Techno de Mme Gruchou en 5eB au collège Jules Ferry d'Epinal ?
19
Absolument rien de comparable avec ce que font les GAFAM et très certainement nos FAI ici même
20
Citation de tguyfr :
C'est juste un truc à ne pas installer si on veut faire de la zique au XXIe s.


Oh le vilain troll.
Qu'est ce donc qu'un logiciel d'édition audionumérique complet et gratuit au XXIe s.?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)