Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audacity n'enregistre pas que ce qu'il y a devant le micro...

  • 76 réponses
  • 38 participants
  • 8 044 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audacity n'enregistre pas que ce qu'il y a devant le micro...
2788.jpg
C'est un pavé dans la marre que lance Fossport, avec ses dernières révélations sur le logiciel Audacity, désormais aux mains des russes Muse Group.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Deux choses, il excise déjà une version "fork", développer en open source. C'est la même chose, mais ça viens pas de la Russie..
La deuxième, paramétrer son pare feu pour éviter toute connexion avec le net pour ce soft. Ce que je fais en qq clics pour bon nombre de mes logiciels qu"ils soient free ou non.
32
en reponse à "kosmik" je crois.

tout simplement que aujourd'hui tout le monde collecte nos infos perso.
je ne crois pas uniquement pour un utilisation dans le marketing.
mon opinion, ils sont en train de collecter aussi nos comportements, façon d'écrire, de penser et même nos créations / idées (music....architecture...livres..etc).

le pourquoi?! peut-etre pour une intelligence artificielle. ....pour créer des algorithmes pour mieux nous gerer et nous prevoir?!!!!
avec la technologie d'aujourd'hui tout est permis.
voilà
33
Attention c’est un gros non-évènement qui est relayé de manière sensationnaliste. C’est vraiment dommage parce que ça entache la réputation de audacity au moment où ils essaient d’améliorer l’interface et d’en faire un logiciel plus agréable a utiliser (cf la vidéo de Tantacrul sur le sujet)

Que les choses soient claires la seule donnée personnelle collectée par Audacity est votre adresse IP cryptée. Autant dire pas grand chose vu que n’importe quelle site internet peut la lire.

Quant a la liste des gens qui peuvent voir cette donnée, ça fait peur de lire "gouvernement" et "acheteur potentiel"... mais c’est logique. Un éditeur ne peut pas refuser de fournir ces données si ils y sont légalement obligés, et un futur acheteur aura probablement accès à la base d’utilisateurs et donc a ces données (et encore une fois, on fait pas grand chose avec une adresse IP)

...et encore une fois on va pas bien loin avec une adresse IP... surtout si elle est cryptée.

Quand on voit que ce site (fosspost) s’insurge que le logiciel soit limité (de manière purement symbolique) à 13 ans on est en droit de questionner la pertinence du machin. Notez au passage qu’ils ont 1000 abonnés sur twitter vs 30000 pour framasoft. Autant dire que c’est personne.

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 09:36:58 ]

34
Heureusement il y a un Fork d'Audacity qui évite/supprime tout ce merdier d'espionnite !
:clin:

https://github.com/temporary-audacity/audacity

ulixes@movim.eu

35
Citation de chriselden :
moi ca me gonfle juste cette ideologie anti russe... je ne developperai pas pour ne pas mettre de tension...
Librrrre â tooâaa de prrendrrre un passport Russe, tu peux demander à Vlâadiimiirr. :mrg:
Perso que ce soit NSA, FSB ou DGSI/SE ou encore MI6/5:facepalm: sans parler desNord-coréen ou de l'APC::clin: ma réaction serait identique.
Si notre passion sert à alimenter les officines du renseignement c'est que ça commence à être grave. Et pas sur que les données soient d'une quelconque utilité...
Toutefois en prenant une machine dédiée non reliée au réseau le problème est réglé...
Sinon tu ressors le magnéto à bande...

The AirKraft

36
... pour ceux qui voudraient quand même se servir d'Audacity, vous pouvez le faire "comme avant" avec les versions "jusqu'à" la v2.4.2.
Tout ce toutim, ne s'applique(rait) qu'à partir de la version v3...

My 2 cents...
37
Citation de sub26nico :
Pour les utilisateurs sous Linux, ces fonctionnalités vont sauter, mais si vous prenez un exécutable directement chez eux, Big brother vous aura à l'oeil.


Qui modifie le code source de l'application et compile l'application pour supprimer ces fonctionnalités ? et pour quelle distribution Linux ?
38
Non, mais on parle d'un editeur audio HORS LIGNE.
Pourquoi est-ce qu'il faut ajouter un tracker la dedans ? AUCUNE RAISON. Aucune. Rien. Nada.
Les raisons qui avaient ete donnees lors de la premiere PR sont bidon, il n'y avait rien a part vendre des donnees des gens. On n'a jamais su pourquoi le nom audacity avait ete revendu, mais c'est une honte de la part du developpeur original.
Ajouter des fonctionalites reseau sur Audacity, c'est juste permettre qu'il soit attaque par une faille de securite a la con (parce qu'en plus il fallait voir comment ils avaient fait ca, les zigotos!), mais ca n'apporte RIEN a l'autilisateur.
39
Citation de ahaa :
Citation de sub26nico :
Pour les utilisateurs sous Linux, ces fonctionnalités vont sauter, mais si vous prenez un exécutable directement chez eux, Big brother vous aura à l'oeil.


Qui modifie le code source de l'application et compile l'application pour supprimer ces fonctionnalités ? et pour quelle distribution Linux ?

Debian enleve ce genre de code dans ses apps.
40
Citation de Tchtch :
Que les choses soient claires la seule donnée personnelle collectée par Audacity est votre adresse IP cryptée. Autant dire pas grand chose vu que n’importe quelle site internet peut la lire.

Mais pourquoi ils en ont besoin quand tu lances Audacity...