Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audacity n'enregistre pas que ce qu'il y a devant le micro...

  • 76 réponses
  • 38 participants
  • 7 868 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Audacity n'enregistre pas que ce qu'il y a devant le micro...
2788.jpg
C'est un pavé dans la marre que lance Fossport, avec ses dernières révélations sur le logiciel Audacity, désormais aux mains des russes Muse Group.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Sans rire, c’est vraiment dramatique que cette news se répande comme une trainée de poudre (avec de headlines mensongers
Citation de miles1981 :
Citation de Tchtch :
Que les choses soient claires la seule donnée personnelle collectée par Audacity est votre adresse IP cryptée. Autant dire pas grand chose vu que n’importe quelle site internet peut la lire.

Mais pourquoi ils en ont besoin quand tu lances Audacity...


Ça permet d’avoir des stats sur les utilisations... mais il n’y a aucun moyen d’utiliser ces donnés pour extraires des données personnelles. Si tu as peur qu’on lise ton IP, faut aller détruire ta box internet parce que c’est PUBLIC (https://www.whatismyip.com/)

Les gens ont pété un plomb à cause d’articles clickbait à la con (je parle pas d’AF) qui sont allé jusqu’à parler de spyware pour faire du click. Ajoutons aussi que, comme dit Airkraft, la russophobie joue beaucoup dans la propagation de la fake news (car c’en est une). C’est fini la guerre froide pourtant.

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 15:10:51 ]

42
Citation de mguitar :
en reponse à "kosmik" je crois.


Merci pour tes précisions, c'est plus clair. Je trouve ton opinion un peu conspirationniste, pour moi la collecte de données personnelles c'est pour faire du pognon, et si ça sert aussi à développer des algorithmes c'est pour pouvoir faire encore plus de pognon. Le contrôle des gens je n'y crois pas, du moins pas encore :mrg:

En tous cas pour moi ce qui est scandaleux c'est que le commerce de ce type de données soit autorisé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43
Si c’est gratuit c’est toi le produit.
44
Citation de Tchtch :
Ça permet d’avoir des stats sur les utilisations... mais il n’y a aucun moyen d’utiliser ces donnés pour extraires des données personnelles. Si tu as peur qu’on lise ton IP, faut aller détruire ta box internet parce que c’est PUBLIC (https://www.whatismyip.com/)

Ce n'est pas un argument, ca a ete demontre maintes fois lors de la PR pour ajouter cette collecte de donnees. Ca ne te donne AUCUNE information pertinente. Ca ne sert a rien d'avoir l'adresse IP de qqn qui a lance Audacity. S'il est offline, tu ne l'as recupere pas. Si le gars est sous Linux, elle n'est pas remontee non plus. Ca ne dit pas combien de temps ca a ete utilise.
Bref, que dalle.
En revanche, demain, on va avoir plus que juste l'IP. Et puis ca sera croise avec les infos de Google et Yandex. Ou autre.
Et aussi, c'est une surface d'attaque de plus sur le logiciel.

Bref, ton argument ne tient pas. Je tiens a ma vie privee, et ce logiciel est un logiciel de traitement OFFLINE et n'a rien a faire avec des trackers.
45
Citation de miles1981 :
Ce n'est pas un argument, ca a ete demontre maintes fois lors de la PR pour ajouter cette collecte de donnees. Ca ne te donne AUCUNE information pertinente. Ca ne sert a rien d'avoir l'adresse IP de qqn qui a lance Audacity. S'il est offline, tu ne l'as recupere pas. Si le gars est sous Linux, elle n'est pas remontee non plus. Ca ne dit pas combien de temps ca a ete utilise.
Bref, que dalle.
En revanche, demain, on va avoir plus que juste l'IP. Et puis ca sera croise avec les infos de Google et Yandex. Ou autre.
Et aussi, c'est une surface d'attaque de plus sur le logiciel.

Bref, ton argument ne tient pas. Je tiens a ma vie privee, et ce logiciel est un logiciel de traitement OFFLINE et n'a rien a faire avec des trackers.


Je ne cautionne pas l'ajout de télémétrie dans Audacity, mais il faut se rendre compte que c'est quelque chose qui est déjà partout. Windows a de la télémétrie de base et les infos données par la télémétrie contiennent plus ou moins la même chose que ce que AF peut trouver dans les logs du serveur web (sans compter tout le tracking Google Analytics qui envoie tout chez Google). Je ne sais pas où ça en est pour les acteurs majeurs du domaine en logiciel propriétaire, mais je viens de vérifier dans Reaper à tout hasard, je parierais qu'il y a aussi de la télémétrie dedans (en tout cas, c'est linké avec les symboles socket, connect, gethostbyname, etc. de la libc, donc bon, s'il y a du réseau dedans, ce n'est pas pour jouer au scrabble).
Et même en dehors du domaine du logiciel, Orange, EDF, et même l'État (via le fichier des cartes grises) revendent déjà tes informations personnelles, et pas grand monde ne gueule contre ça.
Je trouve ça très faux-cul de s'insurger de façon sélective contre Audacity et de laisser faire tous les autres sans rien dire.

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 17:48:08 ]

46
Citation de alex.d. :
Je trouve ça très faux-cul de s'insurger de façon sélective contre Audacity et de laisser faire tous les autres sans rien dire.

Sachant que je m'offusque de la meme maniere de la derive dans Windows, et dans tous les autres logiciels, que je fais tout pour ne pas laisser de traces autres que celles que je veux (et je perds allegrement contre Amazon et Google, clairement), me traiter de faux-cul sans me connaitre est deplace.
47
Je ne comprends pas trop pourquoi tous le monde s'émeut de cette news... Quand au moins la moitié, voir les 3/4 d'entre nous se sont auto-fichés il y a 15 ans en se créant un compte Facebook parce que c'était trop hype!!! Aujourd'hui c'est mise en scène de sa propre vie en story insta... Sérieusement, ça fait longtemps que nos donnés font les choux gras des plus puissantes entreprises du monde, donc qu'Audacity version MuseGroup tente l'aventure m'en fait bouger une sans toucher l'autre... :facepalm:
QUID de Soundcloud?

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 19:10:35 ]

48
Tiens, Audacity... ça existe encore ce fossile :bravo: ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 19:20:30 ]

49
Pfiou. Difficile de se faire une idée dans tout ça... Et Musescore... ?
50
:oo: Qd c'est gratuit c'est toi le produit :oo: