Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 août 2010 : commentaires

  • 62 réponses
  • 45 participants
  • 4 307 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 août 2010 : commentaires

Avec ses 16 entrées et ses 8 sorties, sa taille modeste et sa connectique FireWire, la Saffire Pro 24 DSP de Focusrite a tout de la parfaite interface audio pour utilisateur nomade. Enfin, je tiens à  rassurer tout le monde, quand je dis ‘nomade’, je pense surtout aux utilisateurs sédentaires qui prennent le TGV une fois l’an pour aller manger des glaces à Palavas, parce que les nomades, les vrais, on les a renvoyés en Nomadie, région bien connue pour se situer précisément n’importe où, sauf en France.

Loin, très loin en tout cas, de Samois-sur-Seine. Samois où repose le plus grand guitariste de jazz que la France ait jamais accueilli, à l’époque où l’ambition culturelle de notre pays ne se bornait pas à fliquer les gamins qui téléchargent Lady Gaga sur les réseaux Peer 2 Peer…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31

moi je kiffe bien ce site et les news données par Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

c bien icon_bravo.gif les gars continuez icon_ange.gif

Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.

32

icon_cool.gif Quelques recherches gougueuliennes permettent de lever cet effroyable doute ; effectivement :

Citation de https://fr.wikipedia.org/wiki/Django_Reinhardt :

Django enregistre son dernier disque le 8 avril 1953, avec Martial Solal au piano (c’est un de ses premiers enregistrements)18Pierre Michelotà la contrebasse, Fats Sadi Lallemant au vibraphone et Pierre Lemarchand à la batterie. Il mourut un mois plus tard d’une hémorragie cérébrale19. Django Reinhardt repose depuis à Samois-sur-Seine.

mais aussi :

Citation de http://www.evene.fr/celebre/biographie/django-reinhardt-6276.php :

Une congestion cérébrale l'emporte à 43 ans. Depuis 1980, le Festival Django Reinhardt de Samois-sur-Seine rend hommage à cet autodidacte qui, en associant héritage tsigane et jazz, rentrait dans la cour des grands et devenait un maître de la guitare.

ou encore :

Citation de http://www.festivaldjangoreinhardt.com/ :

 

UN JOUR DE 1953

C’est un soir de 1953, assis sur un banc, face au fleuve, surles berges de Samois-sur-Seine, que Django a quitté cette terre, victime d’un malaise provoqué par une longue marche et un soleil trop vif. Il (...)

 

et enfin :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Django_Reinhardt_Plaque_Samois.JPG

 

et donc après ce détour informatif que j'espère salutaire, j'approuve itou la prise de position éditoriale présente icon_aime.gif ainsi que la démarche qui consiste à rédiger … un editorial (que j'approuve le plus souvent, mais ce n'est pas une nécessité).

 

icon_wink.gif

 

 

Gérald

33
34

Moi je vais réagir à l'autre partie de l'édito :

Citation :

à l’époque où l’ambition culturelle de notre pays ne se bornait pas à fliquer les gamins qui téléchargent Lady Gaga sur les réseaux Peer 2 Peer…

Surtout à l'époque où l'ambition culturelle n'était pas d'écouter Lady Gaga mrgreen

 

Et pour ceux qui aiment l'histoire, quelques petites citations :

Citation :

La doctrine nazie se fondait sur une classification raciale des hommes selon la « qualité de leur sang ». Les Tziganes, les Asiatiques et les Noirs étaient classés au plus bas dans l'échelle des races, juste avant les Juifs et après les Slaves et les Méditerranéens.

Citation :

Durant la seconde guerre mondiale, les nazis tatouaient un « Z » sur le bras des prisonniers tsiganes des camps de concentration. C’est aussi pour cette raison qu’il vaut mieux parler de terrain d’accueil ou de place de stationnement plutôt que de camps.

On comprend pourquoi le post Vichysme sarkozien se porte aussi bien en France que le post Mussolini Berlusconien en Italie...les français ont la mémoire très courte.

Je rappelle que Berlusconi à lui aussi traité les roms comme des chiens en les fichant et les expulsant , juste avant Sarkozy...

Mais bien sûr, il y aura toujours des négationistes pour nier la réalité.

Le mensonge est tellement plus confortable pour les esprits faibles...

L'histoire se rappellera d'eux.

 

Enfin et surtout : merci pour l'édito bravo

Django qui fume, cela me fait penser au Pari des inconnus : "pas bien, y a Django qui fume en jouant de la guitare !" mrgreen

https://www.youtube.com/watch?v=wHgOD0pd3hQ

3:10 minutes icon_mdr.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 18:06:24 ]

35

l'ironie des faits

Sarkozy et Sarközi. Le journal suisse Le Temps consacre un article entier à un certain Rudolf Sarközi, qui à part son nom n’a "pas grand-chose en commun" avec son homonyme français. Il est le porte-parole le plus connu en Autriche de la communauté rom.... (Source Europe1)

...+1 pour l'édito

36

pas inutile de le rappeler, en effet, que Django faisait partie du gang des voleurs de poules. On a déjà dans la passé atteint des sommets dans le genre bas de plafond, s'apercevoir qu'on y retourne aussi facilement ne laisse rien présager d"enthousiasmant pour l'avenir de l'homme...

37

Heureux de voir que tout le monde n'a pas encore été lobolittelnikosizé en terre de France.

 

Courage à vous et faites en sorte que cela change aux prochaines élections !

38

1 édito bien envoyé de plus ! ! !

39
Les gars,je crois que Mtech faisait de l'humour. Eu égard à son pseudo: Mtech > Métech > Métèque?
Mmh... Probable qu'il voulait ironiser. Mais si ce n'est pas le cas, alors Monsieur Mtech, vous seriez fort inspiré de jeter un œil à l'Histoire afin d'y observer le rôle tenu depuis des siècles par les artistes en ce qui concerne les affaires de l'état qui touchent bien souvent, par extension, les affaires du peuple et de la société.

Un artiste ne se doit pas FORCÉMENT d'être engagé, mais la plupart des grands changements de ce monde ce sont accompagné et s'accompagnent encore et toujours de la paroles des artistes pour les porter haut et fort.
Sans les artistes, de nombreuses libertés ne nous seraient à ce jour toujours pas acquises. Réfléchissez-y et posez vous la question de votre utilité en ce monde dans votre rôle "d'artiste", mot, pour lequel je vous renvoie à une petite étude étymologique et historique.

Cordialement, que votre art vous libère... l'esprit... un jour... qui sait...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

40

Excellent éditorial, bravo!