Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 août 2010 : commentaires

  • 62 réponses
  • 45 participants
  • 4 292 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 août 2010 : commentaires

Avec ses 16 entrées et ses 8 sorties, sa taille modeste et sa connectique FireWire, la Saffire Pro 24 DSP de Focusrite a tout de la parfaite interface audio pour utilisateur nomade. Enfin, je tiens à  rassurer tout le monde, quand je dis ‘nomade’, je pense surtout aux utilisateurs sédentaires qui prennent le TGV une fois l’an pour aller manger des glaces à Palavas, parce que les nomades, les vrais, on les a renvoyés en Nomadie, région bien connue pour se situer précisément n’importe où, sauf en France.

Loin, très loin en tout cas, de Samois-sur-Seine. Samois où repose le plus grand guitariste de jazz que la France ait jamais accueilli, à l’époque où l’ambition culturelle de notre pays ne se bornait pas à fliquer les gamins qui téléchargent Lady Gaga sur les réseaux Peer 2 Peer…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41

Bon, vous en faites vraiment trop! facepalm

C'était un chouette édito, sympa, clair, et un peu engagé. Super, Los Teignos, continue comme ça! Mais ce n'est pas un manifeste révolutionnaire anarchiste anti-Sarkozy ni un discours, à la quintessence de l'amour entre les peuples, sur la liberté et les droits de l'homme.

Quant à Mtech, son message est arrogant et grossier, on est d'accord, mais n'en faisons pas non plus un partisan néo-nazi convaincu. Il a juste dit que les opinion politiques n'avaient pas leur place dans un édito audiofanzine, c'est tout.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

42

Hello,

Pas un commentaire surtout cet édito en particulier, mais plutôt un grand merci à Los Teignos pour tous ceux que j'ai lus de lui sur AF. C'est toujours très bien écrit, plein d'humour et de trouvailles.

C'est vrai que le dernier édito n'est pas drôle, mais il se passe des choses tellement écoeurantes en France, et c'est très bien d'avoir réagi.

Un reproche quand même et de taille: c'est honteux de nous avoir trompés au sujet de Lucinda !!!  icon_furieux.gif

I' aurait pas moyen d'en créer une..?  icon_exorbite.gif

Sur ce...

eD

43

Très bel édito.  Un défaut cependant. Je n'avais pas pensé tout seul à faire le lien avec ce grand musicien. Aaaahhh, j'enrage des fois !!!

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

44

Citation de los teignos :

on les a renvoyés en Nomadie

on dit Normandie redface2

45

J"adhere, clément (ça vole haut tout ça!!!)

46

J'apprécie le style de Los Teignos et même en vacances je ne loupe pas la news letter mais attention... avec ce nom, comme avec celui de ce grand guitariste Django, on risque fort de nos jours, de repasser une frontière, celle de l'expulsion.

C'est vrai que jouer de la guitare comme un dieu avec 2 doigts accidentés, ce n'est pas vraiment catholique. Cependant il y a le pape des chrétiens qui veut nous faire croire qu'il est d'accord pour sauver les nomades. La preuve, nos parents l'ont vu cela lors de leur dernière grande guerre avec pie douze.

Heureusement, il y a la musique. Elle seule est capable de nous accepter tous, ensemble et sans contrainte!

Merci à elle!

47

Samois et non Sannois oui j'avais tort (je sais , il faut remonter le fil un peu haut... )

Merci, je me couvre la tête de cendres ; ça m'apprendra à écouter la radio au lieu de lire les journaux !

 

"Quand je dis j'en veux plus, j'en veux plusse ! Quand je n'en veux plus, je n'en veux plus." Le Papa Fatigué

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 16:18:01 ]

48

Citation de Los Teignos :

le plus grand guitariste de jazz que la France ait jamais accueilli

Faux ! Je tiens à rétablir de façon objective ce fait historique indiscutable : c'était le plus grand guitariste tout court que le MONDE ait jamais accueilli ! (avec Hendrix, bien sûr)

Citation de Mtech :

Quand on se veut PRO on ne mélange pas la politique et la technique musicale!!!

Les vrais artistes, qu'ils soient de n'importe quelle origine, eux ne mélange pas, alors faites juste votre boulot ou présentez vous aux élections!!!

Hou ! Un sarkozyste ! On l'a démasqué ! Lynchons-le !!!

Plus sérieusement, mon cher Mtech, c'est justement un partie importante du boulot des artistes (et d'Internet aussi) que de dénoncer la fourberie de nos "dirigeants", c'est aussi un rôle d'éveil des consciences salutaire dans une démocratie, et enfin un droit légitime pour quiconque dans un État de droit même si on ne se compromet pas dans le système électoral(iste) corrompu.

 

49

c'est si bien écrit... icon_pleure.gif

je pleure aussi car y'a des sarkozystes sur AF. D'ailleurs à l'UMP on est plus Neve ou API?

50