Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : FAQ d'Audiofanzine en live sur Facebook mercredi

  • 50 réponses
  • 23 participants
  • 2 420 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : FAQ d'Audiofanzine en live sur Facebook mercredi
LA FAQ d'Audiofanzine en live Facebook mercredi

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Avez-vous déjà eu du mal à devoir rendre du matos testé ? ;)
qui ecrit les intros de "on refait le patch" ?
22
AF les midi sonictalk les fins d aprèm vivement que je fasse 12 gosses pour avoir mes mercredi aprèm toutes les semaines icon_facepalm.gif
Thom'
23
Chez AF,
qui a la plus grosse

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

24
Pourquoi certains ont un problem avec le latin et Vangelis ? :-D
25
Pour allez avec ceux qui mettent pas de "e" a problème....;)
Thom'
26
quelqu un va couvrir le summer NAMM?
27

C'est quoi cette vielle histoire avec des italiennes?

28
assez déçu du live, je me permet de dire ça en tant qu'ancien visiteur d'audiofanzine.

Je comprend que ça vous plaise de montrer votre plaisir a travailler dans une boite qui est un peu un "rêve d'ado"
mais je trouve que ca gagnerait a etre un peu plus serieux, j'aurais aimé que vous repondiez a quelques questions sur le futur d'audiofanzine de votre vision, sans tomber dans la petite blague facile a chaque fois, on partage votre pose clope/midi mais on apprend pas reelement quoi que ce soit, alors que c'est certain que vous avez un avis sur le futur du contenu en ligne et de la musique en général et de l'industrie pourquoi ne pas en parler et preparer un peu en amont pour eviter les digressions et que ca dure mille ans.

parfois si je peux me permettre ca frise l'amateurisme, audiofanzine est un gros site, un vieux site, il y'a une prouesse qui est du a votre travail, mais vous n'en parlez jamais.

il y'avait une question quand à vos gout et choix musicaux qui peuvent devenir arbitraire a l’échelle de l'evolution de la musique, des gouts, des genres.
la reponse sur la pop etait intéressante, c'est un genre qui regroupe toute les technique, pour autant, depuis plus de 10 ans que je viens sur audiofanzine, j'ai toujours l'impression d'etre sur un site de fan de jean michel jarre ou de vieux rockeur, ca représente peut etre votre public (ou mes gouts), ok, mais pourquoi pas alors faire des thématiques sur des musiques plus spé?
mais avec des editos serieux, en vous donnant les moyens, en interviewant des personnes intéressantes.

par exemple parler du rachat de max msp par ableton permet de couvrir le domaine large de la musique electro, c'est a dire autant la recherche sonore, faire un crochet et parler de la mort de pierre henry, de tel nouveau morceau de trap, du sempiternel revival house et finalement revenir sur la pop et la voix

je continue a venir sur audiofanzine par superstition comme beaucoup, je pense, parceque je me dis que je vais tomber sur un nouveau vst qui va me faciliter la vie, mais finalement il y'a de nombreux blogs qui sont devenu des vrais sites references maintenant qui parlent des memes news, audiofanzine pourrait se demarquer par le fait qu'il est en francais et approfondir certains sujets, on refait le patch est deja une bonne facon de faire, on aimerai plus
vos live dans les foire internationalles sont bien aussi, mais on aimerait des interviews mieux organisés,

Pareil pour la prise son, le cadrage, vous pourriez faire un minimum de mise en scene, les jeunes youtubeurs y arrivent bien avec un micro et une camera..
29
ce n'est pas spécialement pour prendre la défense d'audiofanzine, mais il y a des grandes série d'article sur le mixage, mastering, prise de son, des test avec des extrait sonore (et ^pas de blogs qui sorte des termes qui ne signifie rien) les cartes son sont mesuré, les monitoring egalement et comparé avec une autres (sachant que ce ne sont pas des pièces anechoide) mais ca peut servir de base et confirmer l’écoute.
Et pas mal d'autres choses, music radar tout est bon et bon, c'est rarement voir jamais critique, sound and sound également et d'autres.
J'ai pas vu le live étant au taff mais defois les gens peuvent juste avoir un peu de fun avant les vacances

ensuite aborder style par style ca va etre tres long car meme dans un style il y a des sous style , on en finie pas. peut etre des tutos pour faire des effets il manque mais bon, et audiofanzine n'est pas pro un software, ableton a acheté max msp mais pour le moment personne sait ce que ca va devenir donc on spécule pas inutilement

Personne empêche de lancer des thread sur la POP
30
C'est vrai que le côté quadra qui veut rester ado est usant. AF est une institution de fait dans l'espace francophone, ce qui vous octroie un statut et une stature indéniable, mais le côté jeune et sympa, hype et branchouille, les jeux de mots et le ton copinage du rédactionnel vous desservent pas mal.
À la longue, c'est bof l'adulescence permanente.
L'avenir d'AF : un ton plus sérieux sans être professoral ou rébarbatif.
Mention spéciale à synthwalker pour sa qualité rédactionnelle alors que je ne suis pas du tout synthé !