Editorial du 22 décembre 2018 : commentaires
- 152 réponses
- 29 participants
- 4 081 vues
- 27 followers
Los Teignos
À deux jours du réveillon, alors que tous les enfants, dont le petit Édouard et le petit Emmanuel, espèrent que la pluie et les petits gilets jaunes vont céder la place à la neige et au grand manteau rouge, il ne semble pas certain que les Français soient d’humeur à observer la trêve des confiseurs.
Soutenues par quelques figures médiatiques, quatre ONG (dont Greenpeace et la fondation de Nicolas Hulot) ont ainsi lancé une pétition proposant d’attaquer le gouvernement français en justice pour qu’il réponde de son inaction en matière d’écologie. Et bien que lancée il y a 4 jours seulement, cette dernière a déjà été signée par près de 1,4 million de personnes, dépassant même la fameuse pétition sur le prix du carburant lancée il y a trois semaines. Or, la démarche n’a rien de fantaisiste si l’on considère qu’aux Pays-Bas comme en Colombie ou au Pakistan, des associations de citoyens ont pu obtenir que la Justice rappelle ses devoirs à l’État.
Il s’agira de voir la tournure que prendra l’affaire, mais gageons qu’il y a dans ces mobilisations un espoir qui vaut tout les cadeaux du monde au pied du sapin. Jésus aurait sans doute apprécié en tout cas, lui qui n’avait pas son pareil pour remettre les Marchants du Temple à leur place.
En attendant d’en savoir plus, on jettera un oeil aux modestes cadeaux de la semaine sur Audiofanzine : les test de la pédale Weber Plexi CM Epitone, celui des plug-ins Fabfilter (dont le nouveau Pro-Q 3) et enfin celui de l’analyseur logiciel ADPTR. De quoi finir l’année en beauté, sachant que ce que l’on vous souhaite en premier lieu au pied du sapin, c’est de l’amour, de l’amitié, de la joie, mais aussi ce qu’il faut d’idées et d’émotions pour nous faire la tambouille musicale dont vous avez le secret.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
anamorphose
en poussette Maclaren
tout est dit
Soft_Knee
Pour le referendum pop, le RIC ne vas passez loin, il serait entravé par le conseil constitutionnel, etc., non il faut un droit du peuple à pendre ses représentants haut et court, c'est plus simple, c'est ça la vraie démocratie directe!
Pour l'autogestion, c'est vrai qu'il est plus simple de laisser les gens fixer leur salaire eux-même, d'autant que 1800 euros c'est une proposition de la France Insoumise, en réalité le salaire devrait être libre, donc ça devrait pouvoir aller plus haut, pas de raison de se limiter.
D'ailleurs pourquoi se limiter en quoi que ce soit, si le peuple décide de marcher sur l'eau, pas de raison de ne pas lui donner raison. C'est ça la démocratie après tout! Le pouvoir au peuple, aussi sage soit-il!
Puis pour tout changer rien de mieux qu'un bon coup de sang, il y a des exemples heureux à foison dans l'histoire, une bonne purge, le temps de tout bloquer, de couper les branches pourries, ça dure quelques mois, puis ensuite on peut repartir sur une base saine.
Dr Pouet
il faut un droit du peuple à pendre ses représentants haut et court
En exagérant des propos à l’extrême, on peut éventuellement arriver à les discréditer.
Et cela relève d’un débat intelligent et constructif.
Bravo à toi Soft_Knee !
[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 12:53:28 ]
altor64
Aussi bien la subtile ironie de Dr Pouët que mon agressivité volontairement poussée envers une personne qui se comporte comme un troll n'arrivent à éviter ce foisonnement de tricheries sur tous les points concernés !
Soft_Knee
D'ailleurs il fait beau, tiens, je vais plutôt sortir profiter de mes avantages de riche réac de pourriture de bankster!
altor64
Pour l'autogestion, c'est vrai qu'il est plus simple de laisser les gens fixer leur salaire eux-même, d'autant que 1800 euros c'est une proposition de la France Insoumise, en réalité le salaire devrait être libre, donc ça devrait pouvoir aller plus haut, pas de raison de se limiter.
Non, ce n'est ni mon propos ni même ce qui est écrit dans le lien, excellent pourtant, que je t'ai posé et que tu as très clairement refusé de lire, préférant perpétuer tes tricheries ridicules...
de plus tu pratiques un nouvel amalgame malsain en mettant en lien de façon atrocement mensongère l'autogestion et la proposition de smic à 1800 euros, décidément tu t'enfonces et tu ne te rends même pas compte de l'étendue de tes crapuleries intellectuelles... le pire c'est que tu as l'air de croire que tes enfumages ne vont pas se voir, en clair tu prends les internautes pour des débiles !
Et que ce soit une proposition des insoumis, soit... mais c'est une proposition qui ne tient pas la route et qui ne passera jamais tant qu'on vivra dans ce paradigme particulièrement nocif à tous points de vue, donc encore une fois tu pratiques l'exagération sans limites afin d'éviter de débattre sur le fond...désolé mais tu ne fais que montrer un défaut d'intelligence sérieux, là...on dirait un sale morveux pris sur le fait !
Soft_Knee
altor64
Si tu n'aimes pas ça ALORS, évite de continuer à enfumer et à ne proposer que ta forme de tröllage et de la sur-exagération stupide et contre-productive parce que moi, je continuerais de mettre en lumière la vacuité et la malignité néfaste de tes propos fantasmagoriques !
Soft_Knee
altor64
- < Liste des sujets
- Charte