Editorial du 22 décembre 2018 : commentaires
- 152 réponses
- 29 participants
- 4 080 vues
- 27 followers
Los Teignos
À deux jours du réveillon, alors que tous les enfants, dont le petit Édouard et le petit Emmanuel, espèrent que la pluie et les petits gilets jaunes vont céder la place à la neige et au grand manteau rouge, il ne semble pas certain que les Français soient d’humeur à observer la trêve des confiseurs.
Soutenues par quelques figures médiatiques, quatre ONG (dont Greenpeace et la fondation de Nicolas Hulot) ont ainsi lancé une pétition proposant d’attaquer le gouvernement français en justice pour qu’il réponde de son inaction en matière d’écologie. Et bien que lancée il y a 4 jours seulement, cette dernière a déjà été signée par près de 1,4 million de personnes, dépassant même la fameuse pétition sur le prix du carburant lancée il y a trois semaines. Or, la démarche n’a rien de fantaisiste si l’on considère qu’aux Pays-Bas comme en Colombie ou au Pakistan, des associations de citoyens ont pu obtenir que la Justice rappelle ses devoirs à l’État.
Il s’agira de voir la tournure que prendra l’affaire, mais gageons qu’il y a dans ces mobilisations un espoir qui vaut tout les cadeaux du monde au pied du sapin. Jésus aurait sans doute apprécié en tout cas, lui qui n’avait pas son pareil pour remettre les Marchants du Temple à leur place.
En attendant d’en savoir plus, on jettera un oeil aux modestes cadeaux de la semaine sur Audiofanzine : les test de la pédale Weber Plexi CM Epitone, celui des plug-ins Fabfilter (dont le nouveau Pro-Q 3) et enfin celui de l’analyseur logiciel ADPTR. De quoi finir l’année en beauté, sachant que ce que l’on vous souhaite en premier lieu au pied du sapin, c’est de l’amour, de l’amitié, de la joie, mais aussi ce qu’il faut d’idées et d’émotions pour nous faire la tambouille musicale dont vous avez le secret.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Musella
Je ne pense pas que l'homme se porte mieux en mangeant autant de viande !
Personnellement cela fait des lustres que j'ai cessé d'en manger et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire !
C'est certainement plus une philosophie de vie mais dans tous les cas, elle cadre parfaitement avec le respect que j'ai envers les animaux et elle me convient parfaitement !
Je réagissais surtout au fait que les animaux sont plus heureux de vivre à l'extérieur mais bon, ils seront quand même exécutés pour être mangé... cette vision et cette façon de dire les choses, je la trouve un peu sadique !
Je pense qu'il faut faire une relation entre le fait de s'octroyer le droit de tuer un animal pour le manger et tout ce qui nous arrive sur la gueule ! Si les gens avaient plus de respect, je pense qu'une très grosse partie de notre mal du siècle n'existerait pas. Car au final, il s'agit de quoi ? De personnes qui s'octroient le droit de polluer, d'empoisonner, de voler d'autres personnes pour du fric, du pouvoir !
[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 15:55:04 ]
Dr Pouet
On peut empêcher personne d'en bouffer, mais une fois par semaine en quantité raisonnable, c'est largement suffisant!
Oui une fois par semaine c’est largement suffisant pour n’avoir aucun manque.
Personnellement j’adore la viande et le poisson. Mais j’ai fortement réduit ma consommation. Désormais je fais environ 10 repas végétariens par semaine (sur 14).
Et je n’ai aucune sensation de manque, frustration, effort ou quoi que ce soit. Donc les autres « viandars » peuvent sûrement y arriver aussi !
[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 15:59:47 ]
Musella
Sauf que l'homme a évolué et il est capable de penser, de rationaliser sa pensée.
Quand on voit toute la viande qui est vendue partout, on se demande bien où est passée cette évolution !
Enfin, moi, je me le demande !
Musella
On en était où des points pour le match qui se déroule ? J'ai perdu le compte !!!
altor64
Il faut quand même penser à ceux qui aiment la viande et qui se voient mal arrêter du jour au lendemain.
Oui mais s'ils sont vraiment très nombreux le problème reste posé, il faudrait là encore éduquer les masses et ça n'est pas gagné, de même que pour la consommation d'alcool il faudrait mieux encadrer la publicité...entre autres.
Pour ma part ça fait longtemps déjà que je ne mange plus de viande pourtant je n'imaginais pas un repas sans viande avant cela...je remplace par des fruits et légumes variés, des multi-graines, des fruits secs, des céréales complètes...etc. et mon taux énergétique n'a pas baissé loin de là, il a augmenté... retirer la viande et les produits à base de sucres, de sel et de mauvaises graisses me rend plus dynamique au quotidien !
Mais évidemment ça a un coût, comme je le disais pour que tous ces produits bio et autres deviennent moins cher il faudrait que de plus en plus de gens délaissent la grande distribution pour retourner voir leurs commerçants de proximité.
Les lobbies de l'agro-alimentaire sont extrêmement puissants, assez pour avoir réussi à bloquer ou contrecarrer sérieusement toutes les lois proposant de limiter le sel, les sucres et les graisses, aussi bien à Bruxelles que chez nous en France où déjà l'étude complète sur les problèmes de santé causés par l'excès de sel a été mise en dessous de la pile de dossiers pendant près de 15 ans... là ce sont aussi nos gouvernements qui sont complices et coupables, on ne peut pas savoir où ont été les pots-de-vin mais c'est évident que certains politiques ont croqué...énormément !
Dr Pouet
Musella
Je sale très très peu voire pas du tout !
Pour faire chuter la tension artérielle que j'ai quand même, je mange régulièrement des bananes (tous les jours) et cela régule parfaitement ma tension. Normalement, je dois prendre des médicaments pour ça mais seulement avec des bananes et pratiquement pas de sel, j'ai une tension normale !
D'un autre côté, je n'achète aucun plats préparés, pas de pizzas et autres... je cuisine tout moi même... et quoique l'on dise, c'est vachement plus économique... ya pas photos !!!
C'est un choix de vie, je ne dis pas avoir forcément raison mais cela me convient parfaitement !
altor64
Une stat étonnante, la part de l'agriculture privée et/ou citadine dans le monde est de 70%, mais ce sont ces 30% qui défrichent les forêts et proposent ces champs à perte de vue de maïs transgénique et autres agricultures voraces en eau et pauvres en nutriments !
Evidemment ces 70% se trouvent dans l'immense majorité en Afrique, en Asie et globalement dans les régions loin des grandes mégapoles...
Soft_Knee
Citation :Il faut quand même penser à ceux qui aiment la viande et qui se voient mal arrêter du jour au lendemain.
Oui mais s'ils sont vraiment très nombreux le problème reste posé, il faudrait là encore éduquer les masses et ça n'est pas gagné, de même que pour la consommation d'alcool il faudrait mieux encadrer la publicité...entre autres.
Il faut des camps de rééducation c'est sûr, et interdire ce qui est nuisible. Les gens seraient davantage libres s'ils n'y avaient pas de faux choix, et cela éviteraient que tant de masses utilisent leur liberté à mauvais escient. Par exemple on pourrait instaurer un permis de voter pour les RICs, si quelqu'un n'a pas voté dans le sens de la bonne décision, un avertissement, au bout de 3, suspension du vote populaire, comme ça les lois iraient dans le bon sens.
Pour ma part ça fait longtemps déjà que je ne mange plus de viande pourtant je n'imaginais pas un repas sans viande avant cela...je remplace par des fruits et légumes variés, des multi-graines, des fruits secs, des céréales complètes...etc. et mon taux énergétique n'a pas baissé loin de là, il a augmenté... retirer la viande et les produits à base de sucres, de sel et de mauvaises graisses me rend plus dynamique au quotidien !
Et le transit ça va? C'est vrai que trouver les protéines quotidiennes dans les fruits et légumes, c'est tellement plus simple, ça nous rapproche de notre vie naturelle en plus, laquelle ne consiste pas à manger des tas de spécialités culinaires culturelles, mais à cueillir des baies. On pourrait indexer le permis de vote aux RICs sur le "taux énergétique", ce serait déjà une bonne mesure de la voie juste. Ce qui est lamentable aussi c'est que l'on n'enseigne pas le "taux énergétique" dans les écoles, qui sont noyautées par les lobbies de toute façon (enfin c'est une hypothèse probable..)
Mais évidemment ça a un coût, comme je le disais pour que tous ces produits bio et autres deviennent moins cher il faudrait que de plus en plus de gens délaissent la grande distribution pour retourner voir leurs commerçants de proximité.
Absolument, il faudrait en sorte créer de grands magasins bio pour nourir toute la population, mais dans les quartiers, comme ça il n'y aurait pas besoin de grands centres de tris des marchandises aux périphéries, il suffirait de faire arriver les camions directement dans les magasins au coin des rues. Et on pourrait aussi faire coup double, en créant des cartes de nourriture, où les gens pourraient venir prendre ce dont ils ont besoin (mais pas plus), et comme ça la gestion des flux serait améliorée, pas de gâchis notamment (c'est important de supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire d'une manière générale, et le gâchis pour commencer) Pour construire tout cela, on pourrait tout simplement faire passer un RIC pour reprendre l'argent des distributeurs, et aussi réquisitionner des magasins futiles au coin des rues pour organiser la distribution du grand marché bio généralisé du coin de la rue (totalement différent de la grande distribution - je le précise pour ceux qui auraient tendance à faire du mauvais esprit!)
Les lobbies de l'agro-alimentaire sont extrêmement puissants, assez pour avoir réussi à bloquer ou contrecarrer sérieusement toutes les lois proposant de limiter le sel, les sucres et les graisses, aussi bien à Bruxelles que chez nous en France où déjà l'étude complète sur les problèmes de santé causés par l'excès de sel a été mise en dessous de la pile de dossiers pendant près de 15 ans... là ce sont aussi nos gouvernements qui sont complices et coupables, on ne peut pas savoir où ont été les pots-de-vin mais c'est évident que certains politiques ont croqué...énormément !
Il faudrait établir des comités de salut public chargés d'interroger les élus sur leurs pots de vin, normalement ils n'auraient rien à craindre s'ils n'ont rien à se reprocher, mais comme il est évident qu'ils ont touts croqué et que les autorités sont de mèche, on trouverait assez vite des preuves dans leurs discours emberlificotés et leur déni massif. Ce serait un bon exemple pour montrer au peuple le bon exemple, et éviter à l'avenir que ça se reproduise etc.
Bref, le bel avenir est en route (en marche est déjà pris..), courage, nous sommes sur la voie de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, et surtout n'oubliez pas, il faut voter pour la liste du Rassemblement des Gilets Jaunes Nationaux (à ne pas confondre avec les RNJ, les Rassemblements des Jeunesses Nationales), et on vérifiera qui a voté ou pas, donc gaffe, ne vous mettez pas dans la situation de le regretter plus tard (Avis à la population!...)
Vivement l'année prochaine que tout ça se mette en place très vite, et à l'échelon mondial dans pas longtemps, car en vérité je vous le dis mes amis, il y a convergence de toute les luttes croyez-moi! Amen!
altor64
Multiples parce qu'il ne faut pas (trop) nourrir les trolls !
Tu as de la chance, personne n'a encore proposé de faire passer un RIC pour interdire l'escroquerie intellectuelle !
Si tu crois que je vais perdre 30 min de mon temps pour répondre à tes élucubrations extrémistes voulait laisser entendre que moi et mes propositions ainsi que les GJ (que je n'ai fait que soutenir moralement) seraient le fait de vilains méchants gauchistes avec des idées de guillotine...bref ton discours (avec tes réponses stupides) est tellement caricatural d'ironies forcées que je ne vois pas de débat possible avec toi... je te laisse supputer tout ce que tu veux, que je suis un débile qui n'a réfléchi à rien surtout, ça a l'air de te plaire...
Comme juste un détail sur ton gloubi-boulga stérile...
Citation :
Ta réponse :
Absolument, il faudrait en sorte créer de grands magasins bio pour nourir toute la population, mais dans les quartiers, comme ça il n'y aurait pas besoin de grands centres de tris des marchandises aux périphéries, il suffirait de faire arriver les camions directement dans les magasins au coin des rues.
Evidemment tu as supputé que les gens (sauf toi bien sûr) sont débiles par nature, que les sous-évolués qui aimeraient un monde plus propre et sain, tous ces horribles anarchistes gaucho-marxo-staliniens seraient incapables de s'organiser et se retrouveraient emmerdés De Facto par des milliers d'énormes camions polluants qui se bousculeraient pour approvisionner de tout petits commerces dans un bordel monstrueux triplant la facture carbone étoussa étoussa....
...Après avoir guillotiné par RIC à l'unanimité Macron et les 2/3 du gouvernement pour instaurer une loi martiale à base de comités de salut public sans oublier le sérum de vérité pour torturer les banksters et les forcer à avouer !
Tu es pitoyable, le seul extrémiste ici c'est toi avec tes stupides caricatures et ton refus de débattre honnêtement en posant des arguments intelligents et non pas de la pure opposition d'éléments avec pour unique système de caricaturer à l'extrême les propos des autres pour soi-disant en démontrer la vacuité ou/et les dangers potentiels (typique des réacs ça ! ) ...
Tu es un terrible escroc intello, le type tellement de mauvaise foi qu'il est prêt à inventer tous les stratagèmes pour prendre ses interlocuteurs pour des crétins, des jambons !
J'ai déjà perdu trop de temps à répondre à tes enfumages...et mon transit est parfait, merci !
Bonne soirée
- < Liste des sujets
- Charte