Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 18 mai 2019 : commentaires

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 744 vues
  • 8 followers
1 Editorial du 18 mai 2019 : commentaires

Dans la lune !Loin de la beauté paisible que lui ont conférée les compositions de Beethoven ou Debussy, la Lune est visiblement plus agitée qu’il n’y parait. Ayant perdu 50 mètres de circonférence en quelques centaines de millions d’années, le satellite naturel de la Terre serait en effet, selon un récent rapport rendu par la NASA, le théâtre de séismes créant des falaises de quelques dizaines de mètres de haut et de plusieurs kilomètres de long sans qu'aucun gilet jaune Sélénite ne soit visiblement impliqué. Pour rendre justice à ces tremblements de Lune qui pourraient bien changer le diaphane visage qui inspira tant d'artistes, il serait donc sans doute plus indiqué de donner dans le Black Metal ou la Hard Tech que dans le piano romantique, ce qui sera peut-être votre occupation du week-end après avoir découvert les synthés dénichés par Synthwalker au dernier Superbooth et écouté la dernière édition des Pieds dans le Patch, notre podcast qui reçoit ce mois-ci Victor Lévy et l’ingénieur du son Maxime Le Guil, les deux fondateurs du programme de séminaires Mix with the Masters. Au boulot donc, et dans cette course à la Lune, que le Méliès gagne !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
audiofanzine-2627606.jpg
Que le Méliès gagne.
Huhuhuhuuu

Et il a repris 3 fois des moules.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 03:17:30 ]

3
...

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 07:41:05 ]

4
Salut à vous

cela faisait longtemps qu’il n’y en avait pas eu un édito comme celui ci. J’adore vous lire pour sourire, rire et/ou partager vos réflexions tout en appréciant la qualité méditative et littéraire de vos textes. De vrais perles parfois (+1000 à l’edito Sur les oreillettes de translation Google :lol::lol: :(()
Bravo ( et accessoirement je m’intéresse aux produits mis en avant)

Bravo.
Bon week end à vous (ne lâchez rien)

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 07:08:17 ]

5

Pour moi, une des plus belles chansons de Notre-Dame de Paris.
6
Citation :
Ayant perdu 50 mètres de circonférence en quelques centaines de millions d’années

Comment faisait la NASA pour mesurer sa circonférence il y a quelques centaines de millions d'années ? Moi, je pencherais plutôt vers les voleurs de roches américains pour justifier son régime amaigrissant.:lol:
7
Attention au battement d'aile de papillon :8O:
Si la terre changeait sa trajectoire de seulement 100 mètres, à long terme sa convolution en serait totalement modifiée et c'en serait fini de nous avant l'heure :((
Si la lune changeait de masse, trajectoire, rotation, inclinaison, vitesse ou de battement d'aile, nous serions tout autant affectés :oops: et donc condamnés avant l'heure :((
Mais il reste du temps pour en parler :bravo:
8
Avec les milliards d'individus en plus sur Terre, est-ce que sa masse change ? Est-ce que le bétonnage de la Terre est équivalent en masse à tous les ingrédients séparés pour couler du béton, et d'une manière générale, tout ce qui est fabriqué sur Terre ? Dernière question : si la masse de la Terre devait être différente, est-ce que sa trajectoire et/ou sa vitesse de rotation en serait affectée ?
9
Rien ne se perd, rien ne se gagne mais tout se transforme :bravo: ( je ne parle pas de la vie sociale, bien sûr!)
C'est l'entropie de la vie :oo:
Nous sommes tous constitués d'au moins un atome qui a appartenu il y a longtemps soit à quelqu'un d'autre :8O: soit un animal :oo: soit à un arbre ....:mdr:
Si la masse de la terre diminuait on s'éloignerait du soleil, et si l'inverse, ben, l'inverse, ou à peu près :???: , en tous cas, au début, après tout dépend de qui on croise de trop près dans l'espace......:(
10
Citation de Myckaël :
Dernière question : si la masse de la Terre devait être différente, est-ce que sa trajectoire et/ou sa vitesse de rotation en serait affectée ?


Si un paramètre de la terre changeait de 0.0000000001, soit un battement d'aile de papillon, tout serait à reconsidérer :bravo: