Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 18 mai 2019 : commentaires

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 776 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Editorial du 18 mai 2019 : commentaires

Dans la lune !Loin de la beauté paisible que lui ont conférée les compositions de Beethoven ou Debussy, la Lune est visiblement plus agitée qu’il n’y parait. Ayant perdu 50 mètres de circonférence en quelques centaines de millions d’années, le satellite naturel de la Terre serait en effet, selon un récent rapport rendu par la NASA, le théâtre de séismes créant des falaises de quelques dizaines de mètres de haut et de plusieurs kilomètres de long sans qu'aucun gilet jaune Sélénite ne soit visiblement impliqué. Pour rendre justice à ces tremblements de Lune qui pourraient bien changer le diaphane visage qui inspira tant d'artistes, il serait donc sans doute plus indiqué de donner dans le Black Metal ou la Hard Tech que dans le piano romantique, ce qui sera peut-être votre occupation du week-end après avoir découvert les synthés dénichés par Synthwalker au dernier Superbooth et écouté la dernière édition des Pieds dans le Patch, notre podcast qui reçoit ce mois-ci Victor Lévy et l’ingénieur du son Maxime Le Guil, les deux fondateurs du programme de séminaires Mix with the Masters. Au boulot donc, et dans cette course à la Lune, que le Méliès gagne !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de altor64 :

Je ne comprends pas pourquoi, quel est le rapport : Cycle infini = pas de vie possible ?

Cycle ou pas, tout soleil est appelé à s'éteindre et la vie avec :(((
Même en changeant de Galaxie, il y aura une fin :|
Quant aux vies extraterrestres, tout reste hypothèse :???: mais intéressant :8O:
22
Citation de altor64 :

tu ne peux pas décider de la non-existence de Dieu en ne te tirant que de cet exemple biblique, c'est bancal et tu vas te casser la binette. :mdr:

Disons que ce n'est qu'un blog sur la musique et je ne vais pas faire 100 pages sur les différentes "théories" qui existent sur Dieu et la science, même si c'est un sujet très intéressant ;)
Je suis plutôt chrétien non pratiquant et peu croyant (paradoxale comme définition ;) ) sans intention de démonstration mais plus on s'intéresse à la science, plus elle soulève de nouvelles questions, comme si Dieu s'était caché dans la nature :8)
Moi, je ne suis pas un religieux ni un scientifique et je ne fais que transmettre ce que j'ai lu, vu ou entendu en laissant le libre arbitre à chacun....:???: Libre arbitre :non: Avons-nous un libre arbitre :??:
Bon, là je deviens polémique ;)
23
Citation :
Cycle ou pas, tout soleil est appelé à s'éteindre et la vie avec :(((
Même en changeant de Galaxie, il y aura une fin :|

Ah OK... alors c'est ta sentence
Citation :
Ce sera "big freeze", "big crush" ou "cycle infini" et dans tous las cas il n'y a pas beaucoup d'espoir pour la vie à base de carbone :|
qui était mal posée puisqu'il y a un fossé entre "toute vie doit disparaître" et "le principe de l'univers cyclique implique pas de vie du tout" (d'où ma question sur mon post précédent).

Le problème est à nouveau sémantique, comme souvent... en exprimant "il n'y a pas beaucoup d'espoir pour la vie (...)" tu sous-entends implicitement que "l'espoir que la vie APPARAISSE est faible" et non pas que "tout a une fin" sinon c'est un peu enfoncer une porte ouverte, non ? :bravo:
24
Je suis d'accord, on est sur un blog de musique, mais sur l'édito ça change tout ! :bravo:

Bon c'est vrai que je peux être chiant avec la précision sémantique, mais il y a des domaines où on ne peut faire sans, sous peine de foirer ses concepts ! ^^

Bonne journée à tous ! :)
25
Citation de altor64 :
sémantique :)

Non, au contraire, c'est bien là le problème :bravo:
Qu'est ce qui a un sens dans ce que nous étudions de l'univers :???:
Connaitre toutes les particules, les molécules, les atomes, les champs électriques et magnétiques qui lient ....., un livre, par exemple, ça ne nous dira jamais ce qu'il y a d'écrit dans le livre :bravo:
Étonnant, non :oo::???:

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 10:30:29 ]

26
Élémentaire mon cher Ripger !

Bon je file à la messe...mais non je rigole ! :mdr:

Je file quand même...bon dimanche à tous !

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 11:13:28 ]

27
Citation de Los :
Loin de la beauté paisible que lui ont conférée les compositions de Beethoven ou Debussy, la Lune est visiblement plus agitée qu’il n’y parait. Ayant perdu 50 mètres de circonférence en quelques centaines de millions d’années, le satellite naturel de la Terre serait en effet, selon un récent rapport rendu par la NASA, le théâtre de séismes créant des falaises de quelques dizaines de mètres de haut et de plusieurs kilomètres de long sans qu'aucun gilet jaune Sélénite ne soit visiblement impliqué. Pour rendre justice à ces tremblements de Lune qui pourraient bien changer le diaphane visage qui inspira tant d'artistes, il serait donc sans doute plus indiqué de donner dans le Black Metal ou la Hard Tech que dans le piano romantique, ce qui sera peut-être votre occupation du week-end après avoir découvert les synthés dénichés par Synthwalker au dernier Superbooth et écouté la dernière édition des Pieds dans le Patch, notre podcast qui reçoit ce mois-ci Victor Lévy et l’ingénieur du son Maxime Le Guil, les deux fondateurs du programme de séminaires Mix with the Masters. Au boulot donc, et dans cette course à la Lune, que le Méliès gagne !
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los TeignosFrom Ze AudioTeam

excellent ; la lune est toujours surprenante ,comme toi Los Teignos

Olivier

28
Citation de altor64 :
Élémentaire mon cher Ripger !

Particulier altro64 ;)