Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann

  • 224 réponses
  • 98 participants
  • 27 199 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
tout-sur-le-partenariat-entre-behringer-et-thomann-3216.png
L'annonce du partenariat entre les deux géants de la musique Thomann et Behringer a fait l'effet d'une bombe. Red Led revient en détail sur cette nouvelle alliance, ce qu'elle implique, l'impact qu'elle risque d'avoir sur le marché de l'instrument de musique et si c'est une bonne nouvelle ou non pour les musiciens.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pourquoi serait-ce une mauvaise nouvelle, au contraire, les consommateurs auront un bon distributeur..
3
Pour nous, cela ne changera pas grand chose, aujourd'hui j'ai acheté 3 produits (dont un Behringer), j'ai voulu acheter en France chez SonoVente car j'habite à coté, mais il n'ont rien en stock. Du coup j'ai commandé chez Thomann et c'est malheureusement souvent comme cela.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

4
Je pense que Behri par le biais de Thomann, va connaitre tous ceux qui vendent le plus. Ensuite ils feront des copies low coast...
5
De leurs propres produits...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
100% stratégie de domination par les coûts...
Honnêtement c'est logique mais au final c'est nous qui allons en pâtir car tout le monde aura les mêmes machines et une fois de plus les ogres allemands sont ceux qui s'engraissent...
Verrait-on un jour quelque chose du style Arturia - Sonovente ou Woodbrass ?
7
les voeux pieux c'est bon pour les vampires ! :mrg::mrg::mrg:Mais
Mais oui tout se passera bien !
si arrêtait de prévoir le pire ne serait que 5 minutes on aurait au moins 5 minutes de paix et c'est déjà beaucoup ! :mrg:
Pierresilex
8
Étant donné la recherche permanente du cout le moins cher dans le monde libéral, au niveau consommateur et producteur, on risque d'avoir des produits "chips" pas cher mais sans intérêt disponible rapidement.
Après, Behringer est une marque faisant des produits bas de gamme, je les vois mal faire du haut de gamme ou du moyenne gamme.
Ce qui est sur est qu'ils auront une force commerciale et marketing importante relayé par Thommann.
L'impact sera aussi sur les magasins de musique du côté de Pigalle.
Cela poussera aussi des marques comme fender à faire des produits de meilleure qualité.
Gibson a pris ce chemin récemment.
La seule opportunité sera de faire des produits de qualité fasse à la production de masse bas de gamme.
L'innovation sera aussi une arme contre ce mastodonte.
Wait and see mais ce n'est pas une bonne nouvelle je trouve.
9
Bon, ben la consolidation annoncée du secteur avait un peu commencé, mais là elle va prendre corps rapido. Bizarrement cela me fait aimer un peu le RGPD Européen sur mes données perso et l'appliquer à ... Thomann !! :o:

Une interview des distrib Français (la boite noire etc.) et des enseignes ou magasins français ou européens (Sono Vente, Musik productiv etc... serait très intéressant à mon avis.
10
Ca fait juste deux ans que Behringer est distribué exclusivement par Thomann en Europe, c'est pour ca que les magasins n'ont jamais de Behringer en stock, que vous ne trouverez aucune boutique pour vous faire essayer leur synthés et c'est aussi pour ca que AF dit tellement de bien de leurs produits :mdr:

Bref, dommage pour les boutiques que ca tombe au moment ou Behringer commence à creer de bons produits, il y'a 5/10 ans en arrière personne ne s'en serait inquiété.

Je vois déja les clients d'internet ramener leur synthé Behringer à la boutique du coin pour qu'on leur montre comment s'en servir..