Editorial du 18 juin 2022 : commentaires
- 159 réponses
- 30 participants
- 3 725 vues
- 27 followers
Los Teignos
Chaud, chaud, chaud ! Le printemps sera chaud !
Ah... On me fait signe que l’été aussi d’ailleurs…
Tout comme l’automne, semblerait-il…
Tandis que l’hiver sera exceptionnellement doux, et que ce sera un peu plus chaud l’année suivante, puis l’année d’après encore, et encore et encore…
Au mépris de sa double condamnation par la Justice Française en 2021 pour inaction climatique en regard des Accords de Paris, notre gouvernement s’apprête en effet vendredi prochain à reconduire le Traité sur la Charte de l’énergie, lequel prolongera jusqu’en 2040 la protection des investissements étrangers dans les énergies fossiles. Mais si vous savez : ces énergies dont les experts sur le climat nous disent que si on ne freine pas au maximum leur utilisation, 3,5 milliards d’individus risquent de le payer très cher dans les décennies qui viennent… À moins qu’il s’agisse d’un moyen habile de réformer les retraités à la sauce canicule de l’été 2003, il est de fait bien dur de comprendre la logique de tout cela…
Pensez en tout cas à bien vous hydrater ce week-end, en sachant que tout ce que je peux vous proposer de mon côté pour faire descendre le mercure, c’est la fraicheur des tests de la semaine : une Harley Benton MR-Classic et la M Caster Live de Mackie. Au moins, ce n’est pas du réchauffé !
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
perigo
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
totounet
Citation de totounet :C’est toujours étonnant de voir que certains ne sont pas du tout capables de parler de ce type de sujet grave sans faire du militantisme politique et faire la pub de leur parti, au lieu de porter une vraie réflexion globale.
C’est étonnant de voir que des gens ont toujours pas compris que l’écologie, la vraie, celle qui va classer les sources de pollution par ordre decroissant et s’attaquer a elles dans l’ordre pertinent, est uniquement une affaire de politique et pas de celui qui individuellement réussira a reduire son bilan carbone
Enfin ca ca t’arrange pour vendre ta came militante a longueur de post sur ce site, tu sembles incapable de considérer 2 choses:
1-Que le petit bout de ton nez n’est que le petit bout de ton nez a toi.(comme le mien d’ailleurs, sauf que je le sais et de ce fait ne cherche pas a convaincre a tout prix en imposant mes propres idées.
2-Que d’autres ici n’ont pas forcement envie de subir la pub qu’on leur fait parce qu’ils viennent réagir d’une manière plus détachée
.
Donc moi je n’aurais pas compris (un peu concon quoi hein.) alors que « toi tu sais! »
Perso je respecte ton point de vue (certainement plus qu’a l’inverse d’ailleurs), il y a des choses qui se tiennent, mais tu n’es pas la référence universelle sur laquelle il faut se caler pour faire avancer l’ecologie.
Ca n’est que ton point de vue.
C’est pas parce que tu penses comme tu penses, que tu as raison pour tout le monde et que tu es plus une référence de l’écologie que moi ou d’autres.
Il y a des tas de gens qui ne pensent pas comme toi, qui respectent ce que tu penses, mais qui peuvent voir la vie différemment pour plein de raisons.
Il faut arriver a considérer que ces gens la ne sont pas des marginaux, des anormaux…mais des gens tout aussi credibles avec des raisonnements variés, et peut etre plus ecolos que toi pourquoi pas.
Est ce qu’il est possible de se detacher de tout ca pour parler d’une manière plus globale sans vendre un aspirateur?
Pourquoi ce besoin chez certains (alors que le sujet est global) de vendre leur came politique? (Sous couvert de « si vous etes vraiment ecolo votez comme ca sinon vous etes de parfaits idiots »)
Mais en meme temps normal que ce soit difficile de considérer ca du fait des sections politiques ou sevissent les VIP qui se jettent sans vergogne sur la moindre contradiction qu’on leur oppose, et en faisant passer l’autre pour un méchant, du coup c’est un processus automatique chez vous.
Sauf que la on est dans le sujet de l’edito,…..c’est plus global.
[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 15:09:21 ]
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 17:22:52 ]
totounet
Du coup je t’ai exprimé qu’en tant que rédacteur c’etait tres moche et pas courageux.
Et je ne t’envoie pas de message sinon.
Pourtant la devant tout les autres tu fais comme si avec des propos mensongers, c’est dire l’honorable l’état d’esprit dont tu fais preuve et le coté plutot malhonnete.
Vas donc porter plainte pendant que tu y es.
Je trouve tout ca honteux en fait.
Quand au signalement, je ne fais que te repondre de temps en temps en te croisant parce que la moitié de tes messages sont en general pour nous vendre ton parti politique a tout va…on se croirait au marché tu reves de distribuer tes tracts.
Alors forcement la contradiction t’embête, tu te victimes et hop tu inventes quelques fausses méchancetés (c’est tout le temps le meme schema avec vous) pour diaboliser ton interlocuteur, dans le cas present avec des pseudos harcelement de messagerie.
Chapeau Wolfen..Whaouw.
[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 17:54:20 ]
Doc Plus
Wolfen et totounet, merci d'en rester là.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Wolfen
Sinon pour revenir au sujet, je repartage ça tiens :
https://fb.watch/dL2Kwq8-a0/
C’est une animation qui montre l’évolution des températures en deux siècles. Je le partage a chaque fois que quelqu’un dit que c’est normal qu’il fasse chaud en ce moment
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 18:42:27 ]
ronanr
je repartage ça tiens :
https://fb.watch/dL2Kwq8-a0/
C’est une animation qui montre l’évolution des températures en deux siècles. Je le partage a chaque fois que quelqu’un dit que c’est normal qu’il fasse chaud en ce moment
très bien, merci. J e vais m'en servir......
comcast1
totounet
41
Totounet > bloqué ad vitam eternam
Oui je suis vexé a jamais tellement j’attend ta lumiere militante et ta mauvaise foi chaque matin sur AF. .l
Pour revenir au sujet:
Bizarre certains seront exemptés d'interdiction de véhicules thermiques en 2035
Lesquels en fait?
(J’ai pas d’info la dessus..)
Comiso
- < Liste des sujets
- Charte