Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 18 juin 2022 : commentaires

  • 159 réponses
  • 30 participants
  • 3 603 vues
  • 27 followers
1 Editorial du 18 juin 2022 : commentaires

Chaud, chaud, chaud ! Le printemps sera chaud !

Ah... On me fait signe que l’été aussi d’ailleurs…

Tout comme l’automne, semblerait-il…

Tandis que l’hiver sera exceptionnellement doux, et que ce sera un peu plus chaud l’année suivante, puis l’année d’après encore, et encore et encore…

Diesel and dustAu mépris de sa double condamnation par la Justice Française en 2021 pour inaction climatique en regard des Accords de Paris, notre gouvernement s’apprête en effet vendredi prochain à reconduire le Traité sur la Charte de l’énergie, lequel prolongera jusqu’en 2040 la protection des investissements étrangers dans les énergies fossiles. Mais si vous savez : ces énergies dont les experts sur le climat nous disent que si on ne freine pas au maximum leur utilisation, 3,5 milliards d’individus risquent de le payer très cher dans les décennies qui viennent… À moins qu’il s’agisse d’un moyen habile de réformer les retraités à la sauce canicule de l’été 2003, il est de fait bien dur de comprendre la logique de tout cela…

Pensez en tout cas à bien vous hydrater ce week-end, en sachant que tout ce que je peux vous proposer de mon côté pour faire descendre le mercure, c’est la fraicheur des tests de la semaine : une Harley Benton MR-Classic et la M Caster Live de Mackie. Au moins, ce n’est pas du réchauffé !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Un seul mot d'ordre pour demain votez pour l'avenir de la planète et ceux qui sont dessus !

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

3
Débordez pas sur la politique sinon couic :clin: MAIS votons utile:bravo:
Ah je sais pas si on parle assez de climat, à la sortie de l école primaire ces derniers jours: quelques parents patientaient dans leur bagnole, moteur allumé et clim à fond. J ai halluciné et Ca m a révolté. En.hiver idem.
L école a un label oasis nature, ce quils font est vraiment bien pour la sensibilisation, mais les parents ne semblent pas tous concernés .
4
Qu'est ce qui est pire pour la planète, laisser son moteur tourner quelques minutes de plus pour se rafraichir ou remplir des forums de messages pour se plaindre et refroidir des serveurs qui vont devoir les stocker pendant des décennies ?

5
C'est pas faute de le dire depuis plus de trente ans... Un tas de gens s'évertue d'imaginer ou de découvrir un paradis via moultes explorations qu'elles soient intergalactiques ou religieuses alors que nous y sommes déjà...

Et l'on s'évertue en prétextant de vouloir trouver toujours ce dit paradis, de faire de notre planète qui est, il faut le rappeler, un coup de cul intergalactique qui d'aussi loin de ce que l'homme puisse observer, à ce jour, jamais rien de semblable n'a été découvert ailleurs. Et l'on continue à en faire bien au calme, un enfer...

JayBignoise "Y a des jours j'accepterai bien d'entrer dans la Matrice..."

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

6
Faut arrêter de faire les chochottes parce qu'il fait 38 / 40°C pendant 3 jours en juin.
7
Citation de dpuppet :
Qu'est ce qui est pire pour la planète, laisser son moteur tourner quelques minutes de plus pour se rafraichir ou remplir des forums de messages pour se plaindre et refroidir des serveurs qui vont devoir les stocker pendant des décennies ?


On ferme sa gueule ou son moteur du coup ?
8
Citation de sbn :
Faut arrêter de faire les chochottes parce qu'il fait 38 / 40°C pendant 3 jours en juin.

Sérieusement ? Ou c'est un troll ?

JayBignoise "C'est beau le déni, j'aimerai tellement en faire autant ce serait tellement plus reposant..."

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

9
Citation de Before_ :
Citation de dpuppet :
Qu'est ce qui est pire pour la planète, laisser son moteur tourner quelques minutes de plus pour se rafraichir ou remplir des forums de messages pour se plaindre et refroidir des serveurs qui vont devoir les stocker pendant des décennies ?


On ferme sa gueule ou son moteur du coup ?


Non mais plus sérieusement cette réflexion est intéressante en soi:
L’écologie a ses variables, et on est tous a un moment coupable quelque part.
Dans l’exemple cité, je pense que c’est plus interessant de garder le moteur allumé si c’est pour aller bosser et faire vivre sa famille que de papoter pour rien sur le net.:bravo:
Bon c’est sur que si c’est pour aller chercher du pain a 1km on eteint le moteur évidemment.

Mais avec l’automobile on va bientot passer a l’autre mode, celui ou les gaz d’échappement se raréfient (et ca c’est cool bien sur) mais ou par contre on aura des millions de véhicules electriques branchés sur des prises alimentées par les centrales nucleaires ou au charbon.
Quand au pauvre qui aura avec peine reussi a acheter un véhicule électrique (parce qu’il vaut mieux etre riche pour avoir une véhicule électrique quand meme) et bien alors qu’il pensera pouvoir être tranquille comme avant 15 ans avec sa bagnole, il s’apercevra au bout de 7 ans qu’il doit changer les batteries de sa voiture et que sa facture s’eleve a 15000 euros, du coup plus cher que la valeur meme de sa voiture…
Mais l’industrie de l’automobile continuera de brasser un max avec ces nouvelles technos..

10
J'avais écrit un super truc mais j'ai été squeezé pendant la prévisualisation. Pas grave. Juste la conclusion : Bref, elle produit quoi en CO2 l'industrie de la musique en 2022 ? Et dans les milliards d'euros (de dollars... ) générés, combien sont réinvestis dans la lutte contre le réchauffement climatique ?
Pas besoin d'un mur de Marshall ou de la dernière version du super soft (avec l'ordi au top, forcément) pour faire de la MUSIQUE.
Un morceau de bois (cabrélien) et une voix suffisent...
Bon w.e et v... couic !