Sujet Editorial du 6 juillet 2024 : commentaires
- 100 réponses
- 24 participants
- 4 327 vues
- 26 followers
Los Teignos
Au deuxième tour des élections, chacun sait sans doute ce qu’il a à faire ou au contraire n’en a pas la moindre idée, quand un examen approfondi des programmes électoraux ou de cette bonne vieille histoire de France est susceptible d’éclairer les uns ou les autres.
En attendant de voir ce qui sortira de tout cela, on en reviendra humblement à la musique et au sommaire d’Audiofanzine qui devrait contenter cette semaine les home studistes comme les guitaristes puisque nous vous proposons le test de l’interface PreSonus Quantum HD-8 ainsi que l’ampli Boss Katana 50 Gen3 et la pédale UAFX Flow Vintage Tremolo d’Universal Audio.
Sur ce, bon week et à la France prochaine,
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Calagan
Bonne ambiance ici, quand on pense que (edit: un illustre membre , qu’apres reflexion je n’ai pas envie de mouiller) s’est fait ban y’a quelques années pour un logo « audion..isme »…
Ca va les modérateurs? Pas trop fatigués a ne rien foutre face a des paroles de FAF ?
Je ne crois qu'il faille modérer ce genre de propos, qui n'ont rien d'ordurier ou insultant.
Tout le monde peut se faire son idée, je pense, en lisant les arguments des uns et des autres. Personnellement, je suis plutôt heureux que Dark Vibes soit à l'étranger et ne vote pas
perigo
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
perigo
Bonne ambiance ici, quand on pense que (edit: un illustre membre , qu’apres reflexion je n’ai pas envie de mouiller) s’est fait ban y’a quelques années pour un logo « audion..isme »…
Ca va les modérateurs? Pas trop fatigués a ne rien foutre face a des paroles de FAF ?
ça reste bon enfant ici, l'ambiance est plutôt détendue et les points de vue se confrontent avec respect.
pour moi, pas de quoi crier au loup...
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
Gros Oeil
RAPPEL : Les modérateurs sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour faire respecter la charte et faire en sorte que les forums ne soient pas la foire au n’importe quoi.
La politique est normalement interdite sur les forums mais le sujet de l’édito porte sur la politique, nous devons donc laisser jouer sur ce plan précis.
Par contre il est clair qu’étant déjà arrivés au point Godwin, on va demander à tous les esprits d’arrêter de s’échauffer et de tourner les doigts 7 fois au dessus de son clavier avant de poster ici.
S’il vous plaît : pas d’invectives, pas de propos ne respectant pas la loi, en particulier vu le contexte politique, ceux qui tiendraient de la xénophobie, de l’antisémitisme, de l’islamophobie, de l’homophobie ou la transphobie, etc.
Vous avez le droit de ne pas être d’accord, mais restez mesurés dans vos débats.
Si quelque chose dépasse les bornes, le bouton en triangle au dessus des messages est à utiliser pour nous le signaler. Nous examinons TOUS les signalements, gardez juste à l’esprit que ça n’est pas toujours immédiat, nous sommes comme vous !
Tamen pax et amor, oscula.
patrick_g75
Citation de patrick_g75 :Citation :
Ça fait 40 ans que les gens du camp autoproclamé du bien beuglent à tue-tête ....
Cela fait des siècles que l'on n'a pas vu un seul "camp" s'autoproclamer "le camp du mal".
Bon, et alors ?
Je fais quoi maintenant ?
Ben vote pour ceux qui s’autoproclament rien du tout.
Ah merde y’en a pas 😂
Bon tu m’as eu. Game Over.
Bien vu : Game Over !
D'autant plus que je vais aller voter comme on doit le faire : en considérant mon intérêt personnel. (Considération dans laquelle les autoproclamations des uns et des autres sont tout à fait absentes.)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Patrick Zeoli
En tout cas, cette pantalonnade est un Excellent moyen de faire élire Le Pen en 2027. Merci pour tout.
Donc, le meilleur moyen pour éviter Le Pen, c'est.... mettre Bardella au pouvoir ?
Sinon, pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé en 1933, je vous conseille la lecture de "L'ordre du jour" d'Éric Vuillard. C'est court et instructif.
Je n'en dit pas plus pour ne pas paraître prosélytiste
Dark Vibes
Et puis, dans ma circonscription, c'est assez spécial. Faut pas louper ça. Ce serait même marrant si ce n'était pas si grotesque : 2 candidates seules en lice : LFI officielle contre LFI expurgée
Note qu’au moins, tu n’as pas de doute sur l’issue du scrutin 😂
[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 11:17:36 ]
totounet
Ca me fait marrer aussi qu’un Poutou (dont l’ideologie a fait un paquet de morts aussi) s’allie avec un Gluksman ou un Hollande dans un groupe de pieds nickelés politiques pour faire la morale a la populasse sous couvert de « front contre le mal ».
Ca sent totalement la loose derrière la facade.
Que quelques uns s’approprient le bien ici pour le fustiger n’a de plus aucun sens.
J’ai la theorie perso (humblement)que toutes ces manoeuvres anti mal sont contre productives car elles caricaturent plutot ceux qui veulent expliquer sans cesse aux gens qui votent a l’extreme droite qu’ils votent pour les méchants.
Pour éviter que les gens votent vers l’ extreme, il me semble plus constructif de comprendre pourquoi ils le font, de répondre a leurs attentes plutôt que de les pointer du doigt comme des idiots.
Surtout quand ceux qui leur font la morale ne le font pas sous couvert d’une vraie vision ouverte globale mais plutôt pour vendre leur propre came perso.
Ce que je ressens est plus du coté historique:
Ca n’est pas un problème Franco Francais, l’extreme droite et le nationalisme monte partout, Trump et son nationalisme version Américain va revenir au pouvoir.
Je pense qu’il y a des cycles et qu’on est en train de repasser par cela.
Par contre le Front des moralistes de gauche (qui explique la ou il faut voter pour etre gentil) a au moins le mérite de contribuer a les faire progresser pour qu’ils arrivent encore plus vite majoritaires au pouvoir.
Sur ce bon dimanche!
Dark Vibes
Citation :En tout cas, cette pantalonnade est un Excellent moyen de faire élire Le Pen en 2027. Merci pour tout.
Donc, le meilleur moyen pour éviter Le Pen, c'est.... mettre Bardella au pouvoir ?
:
Ben…. Je le dirais pas comme ça pour ne pas me faire incendier. Mais je suis à peu près certain d’une chose : celui qui sera au pouvoir ce soir et pour les 3 ans qu’il reste avant la présidentielle va se cramoisir la gueule sur le pouvoir. Pour une raison très simple : aucune loi ne pourra passer car le pays sera bloqué. Car pas de majorité absolue. Ils vont donc passer pour des gens qui ont promis plein de trucs et qui au final ne feront rien….
Donc je pense qu’une des stratégies possibles si on veut se débarrasser du RN c’est de les mettre à l’épreuve et de se rendre en compte ensuite que ce ne sont que de gros glandeurs comme tous les autres… mais bon, j’avoue que ça peut mal se terminer ça
Dark Vibes
mais en vérité c'est surtout l'extrême droite qui refuse de débattre et c'est elle qui utilise massivement l'émotion et l'indignation dès qu'un fait divers va dans leur sens (le plus souvent en falsifiant assez grossièrement le lien entre ses solutions et le problème qui indigne l'opinion publique
Oh nan mais alors là, par pitié , quoi…
Tu es manifestement quelqu’un de supérieurement intelligent et qui a beaucoup de culture à la fois historique et politique, probablement supérieures aux miennes. Mais Alors please, ne me sors pas cet argument éculé du RN qui veut jouer sur les émotions…
Macron et ses copines gouvernent par la peur depuis 7 ans. Quand c’est pas le COVID qui va nous tuer, c’est la guerre en Ukraine. Ou les prix qui vont exploser. Ou les étrangers qui vont nous submerger. Ou le climat qui va nous carboniser…. Et évidemment, ce sont eux les seuls remparts contre tout ça…. Là, c’est la menace à la guerre civile si le RN passe. Alors que franchement, s’il y en a bien un qui a mis le pays au bord de la guerre civile et à plusieurs reprises, c’est bien ce ****** de banquier d’affaire.
Non, jouer sur les émotions , c’est devenu le fond de commerce de n’importe quel politicien. C’est comme ça et il faut faire avec. C’est d’ailleurs pour cela que je ne vote plus : je ne trouve pas la force de mobiliser ne serait-ce que cinq minutes de mon temps pour adouber n’importe lequel de ces idiots qui n’ont rien foutu de leur vie à part promettre de dépenser l’argent des autres sur telle ou telle lubie…
[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 11:35:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte