Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 28 septembre 2024 : commentaires

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 386 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Editorial du 28 septembre 2024 : commentaires

Swing-gum !Si je vous dis «  Seul sur le sable, les yeux dans l’eau… », « Terrrrre… brûlée… au vent… des landes de pierrres » ou encore « et on fait tourner les servietteux », j’ai probablement réussi à vous mettre Roch Voisine, Michel Sardou ou Patrick Sebastien dans la tête, peut-être même les trois si votre tête est un grand modèle spacieux, et vous m’en voulez parce que vous allez chanter ça pendant quelques heures, voire toute la journée, et refiler le truc à tous ceux qui croiseront votre chant terrible, qui eux-mêmes le refileront à d’autres : une vraie pandémie !

Sauf qu’il semblerait que grâce à Emery Schubert, psychologue à l'université de Nouvelle-Galles du Sud, on ait trouvé une solution pour empêcher les rengaines de nous polluer : mâcher énergiquement du chewing-gum, car cela solliciterait les mêmes zones cérébrales… Évidemment, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire suspecte qu’Emery soit à la solde de l’industrie du sucre, tandis que vous n’êtes pas plus avancés vu que vous ne machiez pas nécessairement du chewing-gum en lisant cet édito…

Je me vois donc obligé de vous faire penser à autre chose pour conjurer le mal, comme le sommaire de la semaine sur Audiofanzine. Et le programme est chargé puisqu’en plus du test du nouveau Kontakt 8 et de la Komplete 15 de Native Instruments, en plus du banc d’essai de la nouvelle Les Paul Studio de Gibson et de la démo vidéo du Launchkey mk4 de Novation, vous avez droit à un guide d’achat sur les amplis guitare au format pédale et à un petit historique du célèbre Mellotron

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
J’avoue j’ai clairement siffloté Roch Voisine en faisant les tartines de ma fille. Mais ça va j’accepte. Un petit Neil Young et ça va vite passer.
3
Qu'est ce que je suis content de ne connaître aucune de ces chansons, quoi que ça m'aurait peut-être ôté "à la queue leu leu" qui tourne dans ma tête depuis ce matin...
4
Citation :
Si je vous dis « Seul sur le sable, les yeux dans l’eau… », « Terrrrre… brûlée… au vent… des landes de pierrres » ou encore « et on fait tourner les servietteux », j’ai probablement réussi à vous mettre Roch Voisine, Michel Sardou ou Patrick Sebastien dans la tête, peut-être même les trois si votre tête est un grand modèle spacieux, et vous m’en voulez parce que vous allez chanter ça pendant quelques heures, voire toute la journée, et refiler le truc à tous ceux qui croiseront votre chant terrible, qui eux-mêmes le refileront à d’autres : une vraie pandémie !

Et un week-end foutu. Merci. :mdr:
5

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Puisque le IR es-tu une captation et une interprétation numérique, qu’en est-il de la latence?
Étant un vieux guitariste qui a toujours jouer sur des vieux amplis, sur lesquels j’éprouve un vif plaisir d’avoir la sensation du 
« son au bout du pick ». Si je peux m’exprimer ainsi!

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 15:33:47 ]

7
D'ou la citation d'Ygor Stravinsky: " Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin.":clin:
8
Citation de tertior :
D'ou la citation d'Ygor Stravinsky: " Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin.":clin:


:bravo:
Tiens, celle-là, je vais pouvoir la replacer utilement pas trop loin d'ici, dans un autre forum (de compositeurs) où nous parlions justement de ça - du bon 'format' ...
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

9
La gum qui dégomme Sardou, la sardine de l'autre et la "surdité" de l'un.
Faut pas cacher des recettes pareilles si longtemps.
Mais alors Hollywood ? Malabar ? Mentos ?
Soyons précis et techniques car aujourd'hui entre Girac, Nakamura et Vianney et toujours la centaine de milliers de diffusion sur les ondes par titre - ce que l'on appelle courtoisement ""le marché équitable de l'industrie du disque"" - il serait bon de connaître l'antidote contre ces envahisseurs aux perturbateurs endocrâniens hyper concentrés.

Voilà une vraie belle mesure démocratico-écolo-sanitaire: une musique ET son antidote en bundle dans la pochette ou sous le cellophane.
Parce que la musique ne "tue" pas seulement à fond la caisse et à fond les gamelles; Un simple sample tout en douceur, une phrase anodine mise en boucle sans interruption plusieurs jours durant, on le sait, peut rendre complètement marteau.

Maintenant, y en qui arrive à saouler dès qu'ils ouvrent la bouche.
Ici, chez AF, on trouve des démixeurs, des déréverbéreurs, toute une panoplie d'outils pour revenir à UNE source comment dire... non photoshopée, juste... juste.

Je me rappelle certaines émissions où l'on décomposait un album sur tous les plans de sa production histoire de mettre de l'intelligence dans ce qu'on nous jette à la tête à grands coups de marteaux et parfois d'enclumes. Avec parfois des investigations espionnes et secrètes que les journalistes péchaient, à la source encore, pour connaître les astuces de production plus ou moins sincères comme des solos de guitares au ralenti et à l'octave inférieure.
Le génie n'a aucune honte à dévoiler une recette de cuisine; il est inatteignable, INA-TEIGNOS !

Avec toute la cosmétique employée de nos jours, plus personne n'ose retirer la couche de graisse, la couche de gras et la grappe de couches puisque de fait, il n'y a plus que cela en plus de cadences, de mélodies et de textes indigents. Autrement dit, retirez l'emballage et vous ne trouvez plus rien puisqu'on ne vous a vendu que du vent, toute la morale ou toute "l'âme" du capitalisme dit sauvage quand il est en fait complètement dénaturé et dénaturant.

Ces fameux et émérites journalistes d'investigations culturelles d'antan disparus, j'attends impatiemment une IA FISHERMEN's FRIEND sans sucre, sans édulcorants, sans conservateurs, sans sang de petits chinois, qui remette tout à plat histoire de voir/savoir toute la dose de sirop qu'on nous inocule à longueur de hertz; Ou une start-up chewing-gumesque, même avec un peu de pétrole ( vertueux ici, y faut c' qu'y faut ) qui invente la gomme qui défrise les tympans... ou toutes les enclumes que j'ai accumulées dans la cochlée !

La gomme chewing-gum contre la gomina qui chwingue !
Mais quelle époque on vit.

Désolé pour l'assommoir.
10
Par pitié, on n'ouvre pas le chapitre des jingles de pub sinon c'est la tablette entière...:mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.