Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau site exclusic : débats sur le fond et la forme

• 181 réponses
  • 39 participants
  • 9 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau site exclusic : débats sur le fond et la forme
http://www.exclusic.com

j'ai reçu ce mail ce matin :
" Exclusic est un nouveau site de musique en ligne. Un site français fait par des musiciens pour d’autres musiciens. Beaucoup se plaignent du système de diffusion actuel, lorsqu’ils n’en sont pas simplement rejetés. Exclusic offre une nouvelle chance aux artistes d’être entendus et récompensés pour leur talent.

Le site a démarré depuis seulement deux semaines alors n'hésitez pas à venir nous soutenir nombreux. Son succès sera celui des indépendants ainsi que de tous ceux qui aiment et défendent la création musicale.

http://www.exclusic.com "

en gros, tu payes 5 euros qui sont reversés à 75 % aux artistes.
aucuns contacts précis, d'adresses, d'infos légales sur le site...
un site qui fait pas très pro...

j'ai l'impression que ca pue l'embrouille à plein nez, d'autant que le site déconseille l'inscription à la Sacem....
qu'en pensez vous ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : je devrais en investir 5000€ dans un site professionnel ?

euh...tu nous prends pour des billes ?
Ton site html il se monte gratos en 1 week-end... :clin:
72

Citation : gratos en 1 week-end

euh, c'est pas pour me vanter, mais il me faudrait deux heures, et il serait 10 fois plus beau (ou moins moche, c'est selon...)
73

Citation : Je confirme : le site est terriblement laid...

C'est un peu chiant de lire ça à tous les messages, c'est bon on a compris... Ca devient de l'abattage plus que des réflexions pertinentes!

Citation : faut arrêter ces conneries, ça fait des années que des boites de ce style se montent et se cassent la gueule : ça ne marche pour personne !

Tu es positif dans le vie toi, ça doit être un plaisir de vivre avec toi...

Hors sujet :

Citation : Numélogique : c'est sympa d'avoir mis mon nom sur ton descriptif de la Mackie (à propos du fly... : je vais la commander très très bientot la 1640 !

Ben normal, dédicace... Mais si tu veux tout savoir, j'ai pas encore acheter le fly: j'économise pour du GROS matos... Elle sera rangée dans sa boite en carton en attendant... Et puis je sais que je suis exichiant mais je voudrais le fly en ABS (plastique genre SKB) car je suis un gros fainiant!

Re-HS: la MACKIE Onyx 1640 est vraiment un TRES bon choix, félicitations... A mon avis, dans cette gamme de prix, elle fous une branlée aux autre (A&H est pas mal aussi mais sur ce coup-mà, je préfère l'Onyx...). Tu posteras ton avis quand tu l'auras bien retournée?

74

Citation : euh, c'est pas pour me vanter, mais il me faudrait deux heures

bah je voulais pas trop l'enfoncer non plus là :oops2:
75

Citation : Tu es positif dans le vie toi, ça doit être un plaisir de vivre avec toi...

t'inquiète, ça risque pas de nous arriver :clin:

en l'occurence c'est un fait : les vitaminic, mp3 et compagnie, ils sont tous sous les paquerettes...
76
Je suis pas super fort en grammaire, mais "je devrais", c'est pas du
conditionnel?

Citation : euh, c'est pas pour me vanter, mais il me faudrait deux heures, et il
serait 10 fois plus beau (ou moins moche, c'est selon...)

Toi-même tu sais que c'est pas forcément facile au début, non? Laisse-lui le
temps... Son site va s'améliorer, comme nous tous ici bas...
77

Citation : euh, c'est pas pour me vanter, mais il me faudrait deux heures, et il serait 10 fois plus beau (ou moins moche, c'est selon...)

Est ce qu'il y aurait un développeur php confirmé ici présent pour expliquer à cette personne qu'il faut beaucoup plus de temps pour réaliser la programmation d'un site.

Déjà mon webmaster a accepté de le faire en un mois alors que pour beaucoup ça paraissait impossible.

Alors messieurs les donneurs de leçons, j'attend de vous voir à l'oeuvre.
Et pour la présentation ça reste subjectif comme opinion, c'est loin d'être parfait mais j'ai vu beaucoup plus moche. "les goûts et les couleurs comme on dit"

Sujet clos.
"même une pendule tournant à l'envers donne l'heure exacte deux fois par jour"
78
Arrête de te faire du mal. On va vraiment faire pêter les liens après ;)
Pour 5000 EUR tu t'es fais malheureusement avoir. :??:
79

Citation : Toi, tu ne fais que casser.

tu n'as pas bien lu :

1 - je prends part au débat, je donne mon opinion, avec des faits à l'appui : ce genre de sites ne marche pas, il y a un passif assez lourd. en l'occurence, des boites ont monté ce genre de trucs comme une affaire commerciale surtout, en ratissant très large sur tous les musicos en quête de quelque chose de mieux que jouer dans un garage, on gonflé leur contenu dans l'objectif de faire grossir leurs benefs...et tous les artistes participants n'ont eu aucune retombée. Point.

2 - le type est courageux : il a foutu 4000 euros dans l'affaire. je trouve agaçant de voir qu'il n'a pas essayé de monter autre chose qu'un modèle médiatisé pompe à fric. qui, encore une fois je le répète, n'a presque aucun interêt pour les inscrits. donc pourquoi ne pas monter plutôt un label, monter quelque chose de qualité, en fonction de ses goûts, à un niveau "modeste" au départ, mais au moins il en fait vraiment bénéficier à quelqu'un...ou encore se creuser un peu les méninges et proposer quelque chose de vraiment novateur et différent.

3 - le site : ben oui il est moche. comment veux-tu en plus être crédible si la vitrine est dégueu ? ah ouais c'est violent ? ça choque ? désolé...maintenant ça va peut être aussi le faire réflechir...pour qu'il se remette en cause, qu'il essaie de voir s'il ne peut prendre une autre direction un peu plus constructive et attrayante...
que voulais tu que je dise ? qu'il était "pas mal" avec un air dégagé ? ou rien encore, avec un sentiment total de dédain ?

4 - tu n'es pas obligé d'être insultant, tu es ridicule, et ça ne mène à rien.
80
Mouais....
la lecture de ce thread m'a mis assez mal à l'aise.
On a d'un côté un mec qui a eu une idée sympa, qui contribue à la diffusion de la musique indépendante, même si ce n'est pas le premier à le faire et que pas mal de ses prédecesseurs se sont cassés la gueule. Mais l'avenir est pourtant bien là où il le cherche, et il est de plus en plus proche.
De l'aure côté, on a des mecs qui aiment pas le design du site (est-ce vraiment le plus important?) ou qui n'aiment pas recevoir de spams (appuyez sur "supprimer le message" si ça ne vous intéresse pas) ou encore qui flairent l'arnaque à tous les coups avec leur gros pif d'aigri... et d'autres, toujours plus malins que tout le monde, qui auraient mieux fait à sa place (allez-y vous gênez pas).
Pour conclure, AF est un très mauvais site pour faire de la pub... les musiciens sont tellement imbus d'eux-même qu'ils ne claqueront ni 5 roros ni même 1 centième de roro pour écouter la musique d'autres musicos indés, tous moins bons qu'eux.
Bonne chance à Exclusic!