Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
221
Comment j'ai déjà dit à une meuf pour l'impressionner :


"tu vois baby, y a pas que les stars qui vivent de la musique. Tu peux en vivre à ton niveau. C'est comme les magasins, ok tout le monde connaît carrefour et leclerc, mais l'épicier en bas de chez moi il en vit lui aussi, même s'il se galère plus"


Trop naze en fait cette métaphore. Mais bon.
222
Non elle est bien, par contre l'usage que tu en fait est pas top lol.
223
224

Citation : Non. Un mec demande "comment reusir dans les frutis et legumes", c'est clair qu'un mec qui a vraiment reuss ds les fruits et legumes sera le plus a meme de l'aiguiller.et ici je ne voit que des vendeurs de coin d'rue en effet...

Si les gars sont si doués, autant...appliquer leurs principes à eux même lol.



:non:
Bah tu sais, t'es sur un forum... l'anonymat, tout ça... donc t'en sais rien du tout... sur qui se ballade sur ce site...

Et encore une fois on parle pas de fruits et legumes... putain !

On parle de création, de musique, d'art ! Alors viens pas comparer un vendeur de fruits et légumes avec un travail créatif... (sans dénigrement aucun... c'est juste que ça n'a strictement rien à voir...)


Sinon, meme si ta metaphore est bidon... +1, Tarta...
:up:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

225

Citation : Bah tu sais, t'es sur un forum... l'anonymat, tout ça... donc t'en sais rien du tout... sur qui se ballade sur ce site...

Et encore une fois on parle pas de fruits et legumes... putain !

On parle de création, de musique, d'art ! Alors viens pas comparer un vendeur de fruits et légumes avec un travail créatif... (sans dénigrement aucun... c'est juste que ça n'a strictement rien à voir...)



Hohoho...mais tu sais des que tu veux en vendre de la musique ca deviens des fruits et legumes, explique moi bien la difference sinon, dans les deux cas y'en a des meilleurs que d'autres et faut se faire connaitre et tu peux aussi vendre de la merde ou alors avoir ton petit commerce de qualité ou bien ta grande surface qui te prend tes prods et les met en rayon.

ALors explique moi, une fois le travail creatif fini, la différence?

Tu sais, ce que j'vois surtout c'est qu'ce mec a l'facheux defaut de reflechir à comment vendre avant même de créer. Parce que dans l'absolu je suis ok avec toi, l'art tout l'tralala puriste a deux francs je suis ok d'accord c'est pas des fruits et legumes. N'empeche, une fois mon projet bouclé fini mixé, ca deviens une boite de lesive un skeud, ou un fromage, ou ce que tu veux.

J'attends impatiemment que tu me contredise.

D'un coté t'as les vrais, ceux qui font leur son et puis qui sans être autistes ou fermés, attendent d'avoir fini un truc pour se demander comment vendre cette merde, ca c'est les gens bien, presque des artistes finalement, avant de se transformer en businessmen avetis... ceux qui savent que leur skeud tout autant que leurs tripes est devenu une valeure marchande banale. Et qui encaissent cet état de fait(voire les royalties lol ).

De l'autre t'as les gars comme l'auteur de cde thread, et une grosse proportion des mecs ds le son en France...avant toute chose comment cartonner, ensuite j'allume le matos et je branche les guitares. De la merde quoi. Sauf si tu te dis sciemment "je vais faire un tube house qui va decrocher les popotins dans les boites du morbihan, tellement abusé funky dancefloor que je vais le kiffer sa race meme si ej le fait avant tout pour essayer de me faire un gros paquet." Mais ca c'est l'exception.

Bien sur t'as la plupart de sgens, nourris à la starification, qui se demandent avant tout comment arriver a satisfaire leur ego mal placé, capables de faire n'importe quelle musique du moment que ca les fera percer. Ceux là même qui d'n skeud à l'autre pasent de neo hippies a crypto militaristes, qui se mangent un tollé avec un album world variet et reviennent dans la chanson populo mixée a de la techno.. eux ils y arrivent, c'est tellement simple quand t'as pas d'valeurs ni d'ethiques autres que ta réussite.


Pour en finir, un mec sur un forum puisuqe c'etait la base de ton post, qui te dis qu'il est incognito mais qu'en fait blahblah...ca peut etre qu'un mytho ou une merde. Voire les deux. SOit il ferme sa gueule soit il deballe, le reste ca vaut rien.

AF fever again and again.
226
La voix de la raison et le poing dans la gueule, loop is back
227
Toutafé,
tain j'ai des lessives de retard à ce propos moi
228
Oué oué : )
229

Citation : Tu sais, ce que j'vois surtout c'est qu'ce mec a l'facheux defaut de reflechir à comment vendre avant même de créer. Parce que dans l'absolu je suis ok avec toi, l'art tout l'tralala puriste a deux francs je suis ok d'accord c'est pas des fruits et legumes. N'empeche, une fois mon projet bouclé fini mixé, ca deviens une boite de lesive un skeud, ou un fromage, ou ce que tu veux.




Eh ben moi, je t'avoue, perso, je suis une merde en vente... alors, j'ai un pote qui est devenu mon manager depuis la fin de l'année dernière... et c'est mieux comme ça...

Puriste à deux francs???
Si tu veux... Je jouerai pas les putes. Je bosse à coté et crois moi, c'est pas drole tous les jours, pour garder mon indépendance financière et ne pas avoir à faire de compromis sur ce que je fais... (Meilleur exemple, Wampas... qui fait pareil pour les memes raisons)
Je me fous de mettre plus longtemps pour y arriver... la fin justifie les moyens...

Citation : Pour en finir, un mec sur un forum puisuqe c'etait la base de ton post, qui te dis qu'il est incognito mais qu'en fait blahblah...ca peut etre qu'un mytho ou une merde. Voire les deux. SOit il ferme sa gueule soit il deballe, le reste ca vaut rien.


Bah non... c'est ton avis... pas le miens...

Tu vois, si j'étais qq 1 de célebre, AF est le dernier endroit ou je le gueulerais sur les toits...
Parce que des p*tains d'aigris et des ramasses mer*e, y'en a un paquet qui trainent sur ce site...
Mais je n'aurais rien contre le fait de donner qq conseils si mon avis peut aider des gens... Je le fais déjà parce que j'ai quand meme un peu d'expérience... mas si ça marche un jour pour moi, je changerai pas d'attitude... sauf que j'essaierai quand meme de rester discret... pour les raisons que je t'ai dit plus haut... Je n'aimerais pas me faire insulter gratuitement, spécialité locale à ce qu'il semble...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

230
Euh... en gros tu reponds surtout pas au probleme enoncé c'est ca ? :D:

Bon les wampas c'es vraiment le pire exemple de la terre comme quoi on peut reussir en totale independance en faisant de la grosse merde immonde et meme devenir culte. LE cas qui me troue le cul. Didier si tu nous lis.

Citation : Puriste à deux francs???
Si tu veux... Je jouerai pas les putes. Je bosse à coté et crois moi, c'est pas drole tous les jours, pour garder mon indépendance financière et ne pas avoir à faire de compromis sur ce que je fais... (Meilleur exemple, Wampas... qui fait pareil pour les memes raisons)
Je me fous de mettre plus longtemps pour y arriver... la fin justifie les moyens...



Ca veut rien dire ce que tu dis excuse moi. Je ne comprend pas. Tu as tout pris pour toi en fait alors que je faisait un constat général, je ne te connait pas. Mais ne pas faire la pute ca n'a tout simplement aucun sens (pute artistiquement? pute qui se vend? c'est quoi une pute? C'est ton manager qui racole a ta place et ta conscience s'en porte mieux?). C'est de la vision de l'esprit romantique ton histoire de pute. Je suis puriste tout comme toi, je rajoute a deux francs parce que tu sais surement aussi bien que moi qu'au fond ca ne veut rien dire!!!

Comme je dis souvent "tu parles de pas vendre ton cul mais qui voudrait l'acheter?" (attention le "tu" n'est pas toi loool j'me mefie mantenant).


Citation : Bah non... c'est ton avis... pas le miens... et il me semble pas etre plus ou moins valable.

Tu vois, si j'étais qq 1 de célebre, AF est le dernier endroit ou je le gueulerais sur les toits...
Parce que des p*tains d'aigris et des ramasses mer*e, y'en a un paquet qui trainent sur ce site...
Mais je n'aurais rien contre le fait de donner qq conseils si mon avis peut interresser des gens... Je le fais déjà sans etre une star aprce que j'ai quand meme un peu d'expérience... mas si ça marche un jour pour moi, je changerai pas d'attitude... sauf que j'essaierai quand meme de rester discret... pour les raisons que je t'ai dit plus haut... Je n'aimerais pas me faire insulter gratuitement, spécialité locale à ce qu'il semble...



Ben alors n'importe quel pseudo qui va te dire "je sais de quoi je parle et crois moi le mieux c'est de te pendre tant qu'il en est temps"...tu va l'croire? Comment tu demele le mytho du mec qui joue du mec qui se cache mais quand meme il est gentil la star il condescent a donner un conseil et a rajouter "crois moi je sais de quoi je parle" en fin de post pour gage de son statut.

Sinon, pour conclure, si tu prefere payer, je peux toujours t'insulter pas cher :D