Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 44 703 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Anonyme
Jules Joffrin
Anonyme
T'as quoi à dire toi?
KoalaMan
Quand on commence à dériver sur des arguments à caractère personnel, je trouve en général les débats moins passionnants, c'est juste mon petit avis d'AFien modeste ! ;)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Jules Joffrin
Anonyme
Amitié de pseudos sur un forum s'entend.
Anonyme
Citation : J'ai pas grand chose à dire, je voulais être rock star quand j'étais jeune, maintenant je me contente d'un avis sur af.
Ahahah. Bah quand on voit comment finissent les rockstars t'as ptet pas perdu au change.
Dom Janvier
Je veux pas de problème avec la police.
Je me présente la tête haute aux rencards AF.
Je fais pas de bruit dans la cage d'escalier et promis je fais des concessions pour plaire aux labels, Lorie spamal en fait etc...
Dom Janvier
Promis je dis oui, je fais mon set réglo, je bois les bières et rigole à toutes les blagues de la chanteuse, je casse pas mes cordes et m'accorde en moins de 10 secondes sans extra.
Shirow
Bon , avec le recul , ce post n'a pas forcement l'interet escompté , mais maintenant que c'est ecrit , pas moyen d'effacer ...
Ha , sinon , juste pour donner mon point de vue : je crois que de toute maniere , si j'avais l'opportunité de pouvoir vivre de la zik , je me chierais dessus . Genre , j'aurais vraiment les boules de devoir me mettre à genous et faire , par exemple , un skeud que j'aurais honte d'ecouter , juste pour pouvoir mettre de quoi bouffer sur la table à la fin du moi . Alors , bon , tant pis , finis les rêves de son à longueur de journée qui ont meublé la fin de mon adolescence et ces dernieres années , mais bon , je crois que je prefere faire un autre taf à coté ( pourquoi pas un taf qui me fasse tripper , tant qu'à faire ) , histoire d'assurer un minimum de caillasses , puis faire du son ( un peu moins ) à coté , quitte à devoir toujours gerer de petites autoprods ( mais au moins , je sais que ca sera mon son , tel que je le concois , point barre ! ) .
Voila voila .
Anonyme
Citation : la fin du moi
Soit pas si pessimiste merde : o
Shirow
( Merde , faut mettre un "s" quand c'est au singulier ? Tain , je sais jamais , bordel ... )
EDIT : nan , mais , plus serieusement , je sais pas si mon post a une reelle pertinence . D'ailleurs , c'est pas forcement son but : après tout , c'est juste un "temoignage plus ou moins objectif" ainsi que mon point de vue sur la maniere dont je compte vivre la chose ...
Shirow
Hors sujet : Loop > tout ce pseudo debat mis à part , j'ai entendu des sons de toi chez le Padrino et c'est franchement du HH de très haute volée ... Si tu sors un pack "Integrale Bootleg" ( puisqu'apparemment tu comptes engendrer un 3eme volet si j'ai bien compris ... ) et que mon compte en banque sort de la zone critique , je me porte acquereur prestooooo !!!
Anonyme
Hors sujet : Ah bah merci, on fait le 3 il est fini a 90% et le site arrive avec une possibilité d'avoir les trois pour pas cher j'pense. Encore merci c'est sympa ce que tu dis.
Shirow
Hors sujet : Je dis pas ca pour "t'amadouer" ou quoi que ce soit , hein ... Mais franchement , j'ai trouvé que c'etait bien chiadé , donc je le dis , comme je dirais à quelqu'un que je peux pas blairer que je peux pas le blairer ...
Anonyme
Shirow
Tain , t'as vu , Loop ... Tes posts peuvent tellement être tout le temps pris à double sens que depuis tout à l'heure , chuis là à justifier un compliment ... Le comble , putain !!!
Anonyme
Anonyme
j'oubliais la
Anonyme
fritesgrec
Dom Janvier
Citation : Comment vivre de la zic ?

Shirow
Mais nan , je disais "intrigant" à cause de ta maniere de pousser les gens à aller au bout de leur raisonnement , parfois en utilisant une rhetorique qui peut sembler un peu "aggressive" . A coté de ca , tu cherches à faire reflechir , mais aussi à convaincre ... Enfin bref , je sais pas , c'est juste une impression comme ca ... Dans le fond , je sais pas qui se cache derriere "Loopseeka" , donc bon , je vais pas passer plus de temps que ca à decrypter un pseudo . Mais comme j'etais curieux de rencontrer Dom ( qui m'a d'ailleurs beaucoup surpris ... ) , je suis curieux de te rencontrer ...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte