Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
241
On s'connait, comme pas mal de monde sur af, pkoi?

Dom c'est la raison dans un habit surréaliste.
242
Ok.. nan paske Kalis c un pote d'un autre site lol c toi lartizan alors sur ton site jsuppoz.. j'écoute d ptit truc.. ca a l'air sympatik..
243
Euh...j'ai pas d'site, sur mon lien de signature? ui c moi : )
Bah Kalis c un gars que j'connais de pas mal de sites surtout ici, et il se trouve qu'il bosse ds le meme local qu'un gars que j'ai rencontré (hey envoyez vos demos a Kalis LOL il est ds la place , tout baigne)
244
Ok dak. T sur onlygroov...?
245
Non c'est quoi?
J'prepare plus un ti site perso et deux trois broutilles (si c'est un site genre "presentez votre taf")
246

Citation : Ok loopseeka... j'irais pas plus loin.. j'te laisse avec ta frustration et ton aigreur..
(et effectivement des noms t'en aura pas...)



AH!!!C'était toi LOOOL je savais qu'y'avait un truc qui clochait : )
Alors tu m'as mis un vent pharaonique, a donner un rhume au sphinx : o
247

Citation : De l'autre t'as les gars comme l'auteur de cde thread, et une grosse proportion des mecs ds le son en France...avant toute chose comment cartonner, ensuite j'allume le matos et je branche les guitares. De la merde quoi. Sauf si tu te dis sciemment "je vais faire un tube house qui va decrocher les popotins dans les boites du morbihan, tellement abusé funky dancefloor que je vais le kiffer sa race meme si ej le fait avant tout pour essayer de me faire un gros paquet." Mais ca c'est l'exception.



les gens qui font du son pour le vendre sont loin d'être l'exception , et même au nivo des indés c la même toute proportion gardé ...il é évident que qd tu envoie des démos à des labels tu les envoies en fonction de ce qu'ils sortent donc d'une certaine façon tu fé aussi ce qu'on attend de toi à ce nivo là ...
enfin bref tout sa pour dire que rien né blanc ou noir , et qu'à tout les nivo tu peux retrouver des normes
248
Oui c t moi loopseeka lol
249
Sinon pour avoir reflechi à la question "comment vivre de la musique" , pour ce qui me concerne je pense qu'il faut cumuler un maximum de fonction , c a d être à la fois dj + producteur + posséder son label etc ...

par exemple le fait de produire (de sortir des disques) ne permet pas necessairement d'en vivre si les tirages sont limités , mais je pense que sa plus faire du mix , il é envisageable d'en vivre ...
le fait de produire amene des dates en tant que djs (c idiot mais je pense que sa marche malheureusement en grande partie comme sa en france) et on se fé surtout de la maille avec le djiing
maintenant faut pas s'attendre à vivre bien de cette maniere , mais disons que c faisable
250
À tes yeux, on dirait ke y'a ke la musique electronik ou le hiphop/rnb comme style de zic lol

Vivre du Djing..mixer... c pa adéquate à un mec ki veut percer en variete ou dans l'rock.. (c pa mon cas)