Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 44 696 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
slyooney
Citation : mais là j'ai la flemme...
Je suis déçu, là... Pourtant c'est pas la verve qui te manque... Ceci étant dit, je dis ça sans animosité...
Hors sujet : Pas parce que je fais des compromis ou quelqu'autre raison que ce soit mais plutot parce que ce n'est pas dans ma nature d'etre aggressif meme si ce n'est qu'une apparence, hein, loop?
En meme temps, Loop = philosophie du hip hop résumée en 4 lettres...
Citation : J'le connais pas. Mais alors sa zic craint vraiment vraiment, c'est ptet le meilleur dans le genre pire truc de france qui trouve son public.
Je ne suis pas fan de sa musique par contre c'est un mec qui a plus de 30 ans de metier de zicos derrière lui, qui bosse à la RATP pour s'assurer une indépendance financière qui lui permet de dire ce qu'il veut comme il le veut... en s'affranchissant d'un contrat d'artiste qui lui assurerait "juste" de quoi vivre mais qui par ailleurs, le "muselerais"...
Là j'ai perdu mes moyens... j'avais pu aucune repartie, alors j'ai dit "je sais pas."
Anonyme
slyooney
Citation : Bite make her
Et mais c'est bon ça !!!!
Loop, tu veux pas changer de pseudo? en plus, ça doit te plaire !
Citation : Loopseeka tu fais quoi dans la zic ? histoire de voir quoi parceque j'ai vu beatmaker et j'ai écouté les quelques truc que j'ai trouvé, sérieux tu t'amuse juste a rajouté un boum un tac et tchi sur un truc qui existe déja ? Ca me fais déliré si c'est vraiment ca, en plus c'est plutot trés basique, j'espere que c'est une blague ton truc si c'en ai pas une j'ai du mal a te considéré comme un zicos je dirais plutot comique ou fumiste, serial glandeur, profiteur, fouteur de gueule, artiste minimaliste, nan franchement c'est de la blague ton truc de beatmaker qui pose c'est truc c'est truc sur du déja fait, tu pratique la musique tout a emporté, préfabriqué, nan sérieux, j'éspère que si tu réponds a ca tu le fera pas au second dégrès, histoire que je soit sur que tu déconne, mister beatmaker ou Bite make her
Ahahah apprend à écouter. C'est pas du second degré. SI t'es super fort tu trouvera mes sources et tu pourras comparer l'original et le résultat. Mais la sueur et la masse de taf n'a aucune valeur en musique, même si il en faut forcément. Un son me prend entre 20mn et un mois. Selon.
Anonyme
si c'est pour me faire insulter, encore...
j'ai répondu à ce thread en mon ame et conscience, avec bcp plus de sincérité que ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux m'en concèdent.
maintenant j'ai l'impression qu'on tourne en rond.
j'ai essayé de répondre sereinement et "intelligemment"... mais ça agace !
c'est la foire d'empoigne... et ça n'apporte plus rien à celui qui a posé la question initiale.
ok...
c'est bon, là...
laszlo garibaldi
Anonyme
JE NE SUIS QU'UN PETIT BIDOUILLEUR QUI SE DEMERDE COMME IL PEUT POUR FAIRE D'HUMBLES LOOPS AVEC BEAT BASS ET SAMPLES.
Anonyme
Anonyme
laszlo garibaldi
Anonyme
Loop tu es tellement mieux quand tu dis la vérité
Sinon si on en revené au topic initiale se serait cool parce que je capte plus rien au truc...
Donc je représise les truc maintenant que vous savez en gros de quoi je suis capable, comment d'après vous je pourré gagné ma vie avec ce modeste bagage ?
J'ai lu animateur multimédia c'est déja une réponse...
Je parlais pas forcément de vendre ma zic mais a des boulot comme vendeur dans un magazin de musique aussi par exemple, des boulot qui reste dans la zic et j'ai pas trop d'info sur ca, car a l'anpe des que tu leur parle de musique ils te cataloguent -> c'est bon il a rien a foutre ici, ici on cherche un vrai travail. Donc toute suggestion de boulot ayant un rapport de prêt ou de loin avec la musique et mes compétences...
slyooney
"Je m'y entends plus qu'un peu question modestie, et mon absence de second degré m'aide à obtenir des postes à responsabilité"
silicon/silicium
Citation : Je parlais pas forcément de vendre ma zic mais a des boulot comme vendeur dans un magazin de musique aussi par exemple,
au rythme ou ça va, vaut mieux parler allemand...
sinon, je comprends carrement le druide. moi j'ai un projet qui va s'appeler silicon/silicium, je t'avoue que j'ai pas vraiment envie d'etre associé a mes propos sur le forum, parce que ce que je fais en musique n'a rien a voir avec l'attitude que j'ai aupres des gens, y compris des cybergens. des que je lance le projet, je shoote ce pseudo ici. parce que sinon, google va me faire du mal...
slyooney
Citation : Réellement je comprends pas ce qui est reproché au druide!?!?!?
Rien... En fait... 2 lascars l'ont pris pour tete de turc... mais entre temps, le sujet avait dévié sur "vivre de sa musique ou vivre sa musique" plutot que comment vivre de ...
tryoruda
laszlo garibaldi
slyooney
Citation : Et on peut pas vivre de sa musique en vivant sa musique?
Là, tu peux y aller... Tryphon a raison... c'est ach'te plus dur... et y a pas grand monde qui te dira le contraire... Mais c'est faisable... Mais c'est dur... mais c'est faisable... mais c'est dur... Mais c'est faisable... Mais c'est dur... mais c'est faisable... mais c'est dur... Mais c'est faisable... Mais c'est dur... mais c'est faisable... mais c'est dur... Mais c'est faisable... Mais c'est dur... mais c'est faisable... mais c'est dur...
l'un étant souvent utile à l'autre d'ailleurs, pour des raisons diverses.
Mister H-Pi
Citation : Comment vivre de la Zic ?
En en chiant grave tous les jours... en se remettant en cause tous les jours...
en restant humble mais en sachant se la péter au moment opportun....
En étant tenace... enfin c'est ce que j'espère... mais bon je suis sur le point de craquer...
voila... sinon ya du Kass à la Brice de Nice au début du Thread
j'ai bien rigolé
slyooney
Citation : on peut même faire les trois en même temps (sa, de la et de sa).
l'un étant souvent utile à l'autre d'ailleurs, pour des raisons diverses.
Ouai, là je te rejoins druide !
C'est ce que j'appelle, perso, l'émulation... En plus c'est un cercle vicieux (enfin pas vraiment) mais le fait d'en vivre te pousse à aller plus loin etc...
mais c'est pas donné à tout le monde... bcp de monde sur la grille de départ, peu de finalistes...
AHahah t'inquiètes pas pour moi va.
Citation : Mais pour ma phrase pas de problème je te cédes les droits pour une utilisations gratuite, si tu fais de la tune avec je t'attends au tournant !
Cool.
Citation : Loop tu es tellement mieux quand tu dis la vérité
Je ne ment jamais. Tout au plus en cas de force majeure j'omet.
- < Liste des sujets
- Charte