Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 42 164 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Anonyme
Citation : Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Ben , t'as plu qu'à t'acheter un cerveau !
Non, c'est vrai , je suis en forme aujourd'hui , ça vanne sec !
Anonyme
Jules Joffrin
zedka
Sinon tony master, ok pour JK mais faut pas oublier que c'est une bestiasse de composition et qu'il est entouré de gens qui font parti des meilleurs musiciens au monde... --> on est très loin de R omega !!
Je pense qu'il en a bouffé des siècles d'apprentissage de chaque style pour pouvoir toucher comme il le fait maintenant... Et en + c'est un mec d'une intelligence et d'une sensibilité supérieure...
saimonn
Citation : Faut donc faire des enfants avant pour que ça marche.
Ah bah il manquait plus que ça !
Anonyme
Citation : Faut donc faire des enfants avant pour que ça marche.
Ouaaaaaaaah ! Je suis dans la bonne voie alors !
snafu
Dom Janvier
Citation : En tous cas FAIT PAS DE FUNK CA RAPPORTE PAS UNE THUNE
du vent...du vent....
Ceci dit hichem le Funk te permet d'avoir des coupes de cheveux et des fringues terribles au moins.
Anonyme
Citation : lol et toi avec tes belles paroles vides d'arguments, t'en connais un rayon ossi...
J'sais pas moi...j'crois ke vous avez pas capté...des exemples y'en a la pelle..
Prend un mec comme Jay Kay de Jamiroquai..., le mec il a apporté une fraicheur... certains auront beau dire ke c d'la funk ... c inclassable.. c un mélange de jazz-funk-rock-electro-soul... et le gars, i nous a transporter dans son univers propre...
Inconsciemment i pioche un peu dans tous les style , et il amene sa personnalité musical avec tout ca... Il est pas dans des carcans..
A partir du moment ou on s'revendique dans un style.. tu dois respecter des regles..et ça déja, c un ptit frein à la créativité...
Comme argment je te propose de me citer des gens comme ca jusque ce que t'en trouves un qui repond a ton critere bizarre ambiance on est des genies on inventes des genres.
premier essai>jamiroquai. Le type meme du gas qi a taffé des années exactement a reproduire stevie wonder et autres headhunters, sort un premier album terrible bien que concretement jazz-funk/jazz rock....essai suivant : )
Anonyme
Citation : Comme argment je te propose de me citer des gens comme ca jusque ce que t'en trouves un qui repond a ton critere bizarre ambiance on est des genies on inventes des genres.
premier essai>jamiroquai. Le type meme du gas qi a taffé des années exactement a reproduire stevie wonder et autres headhunters, sort un premier album terrible bien que concretement jazz-funk/jazz rock....essai suivant : )
le nouveau genre, c pa de sortir un truc qui vient de la planete mars...C de laisser parler toutes ses influences à travers une song.. arreter de se soucier des formatage de beat , ou de sonorité utilisées fréquemment pour tel ou tel style etc..
voila.. si t pas content c la meme... c ske j'pense de la zik point barre sur ce....
- < Liste des sujets
- Charte