Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : D'ailleurs, tu veux voir à quoi ressenble un succès artistique mérité?
Penche toi sur "le Fil de Camille"...

Je trouve que c'est limite de dire : voilà, là c'est de l'art, ça marche, c'est merité...je veux dire y a quand même une grande part de subjectif.
T'aime, ça marche, j'ai effectivement entendu beaucoup de bien de ce disque, mais je ne l'ai pas écouté. Donc je n'en parlerai pas.
Nick Drake a eut un total insuccés à l'époque, et il a fallu qu'il meurt pour devenir culte...
Combien d'oeuvres furent décriées à leur sortie avant d'être sanctifiées ??? Stendhal dédiait ses ouvrages aux happy fews, David Lynch n'a pas trouvé de financement aux USA pour son Mullholand Drive...qui n'a même pas suscité l'interet là bas...
il faut arrêter d'employer un ton aussi donneur de leçons et peremptoir en matière d'art...la prmeière règle est humilité...et là, on n'en voit pas beaucoup quand même...et attaquer R-Omega qui se la pète et lire toutes les conneries qui sont balancées ensuite...c'ets l'hopital qui se fout de la charité !
152

Citation : la première règle est humilité

Rien à ajouter :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

153
Oh le druide elle est trop bonne celle, j'en une autre aussi que le talent ne remplassera pas la bonne volonté, je c pas qui c ce colluchi mais il est vraiment (putain les conneri que je dis) mais bon je part en couille lol YAYAYAYA
Slyooney ton pseudo c'est ta copine qui te la doné ou ta maman ou quoi, enfin bon dans tous ce que tu as cité je connais que camille franchement je préfère l'album d'avant, mais elle déchire grave put1 c'est vrai que je fais de la merde a coté, mais j'en suis fier lol tiens ca me donne une idée je vais faire un morceau dans le style de camille et vous me dirais se que vous en penser. N'empèche le bourdon (le si) qu'on entends tous le long de l'album (le fil), je me demande si elle a piqué ca a la cornemuse ou aux indiens (par rapport au tampura des raga ?)
154
Michel Colucci : Coluche.

155
Eh thom myst, je sais pas ... j'essaie d'etre constructif.. parce que certes, il n'a pas le niveau, le son et manque encore de personalité, certes, il faut le faire redescendre mais... dis moi en quoi lui casser du sucre sur le dos va l'aider à trouver des pistes ou à comprendre ce qu'on essaie de lui dire??? :?!:

Camille ,c'est un exemple accessible à tous d'un succès merité. Point barre !

Je te parles pas des artistes maudits et autres, c'est pas le débat... et pour l'instant , si R-oméga veut devenir célèbre à titre posthume, il a interet à se sortir les doigts du c*l mais c'est pas en lui balançant que c'est un pov'naze qu'il arrivera à qq chose...

En meme temps, je dis ça, je dis rien :fou:

156
R-Oméga,
si je peux me permettre, je suis pas là pour critiquer :roll: , mais la qualité du matos n'a rien a voir avec une qualité de composition..

Je veux dire, file un Bontempi à 3 balles à, chépa moi, Morricone par exemple (ou autre..), t'inquiète que son morcif va déchirer :bravo: .. (d'ailleurs en y pensant il a fait des trucs synthé bien abusés dans les années 70, mais bon ça c'est une autre histoire :zzz: )

Hors sujet : Eehhhhh mais SlyOoney, ce serait pas toi le Dj Mr Ooney, par hasard? :???:

157
Putain, R-Oméga ! Grandi nom de dieu...
Ca devient affligeant ! Je vais faire un morceau dans le style de Camille...et tu veux réussir ???
Lennon a dit un truc genre : some imitates but artists steal...je suis pas sur exactement, mais ce qu'il veut dire, c'est que c'est pas en voulant faire un truc dans le style de Camille que tu vas faire quelque chose de bien, de personnel, de sensible...
Fait quelque chose dans ton style putain...et si t'aime un truc chez Camille, laisse t'en imprégner...mais faire un truc dans son style...pfff...tu crois que les Byrds on voulu faire des trucs dans le style des Beatles et que c'est pour ça qu'ils ont mis des choeurs ??? bordel...faut piger un truc à la musique, c'est que si c'est pour faire des trucs dans le style de...et bien il faut pas demander comment vivre de la zik !
158
Oula j'ai encor vu R-Omega qui se la pete, je me la pete pas les gars, je suis le meilleur c pas pareil Ohohoho, et vous êtes jaloux alors ca vous énerve, désolé les gars de vous faire découvrir la jolousie. Enfin souvenez vous de R-Omega dans deux ans vous direz, lui j'ai posté sur son topic, et on vous répondra nan sèrieux t'as trop de la chance. Bon c'est peu être après m'avoir fait voire certaine réalité que j'aurais réussi a exprimé le meilleur de moi mais bon vala koi. Yayayaya partage en couille.
159

Citation : Slyooney ton pseudo c'est ta copine qui te la doné

C'est effectivement mes amis qui me l'ont donné... moà, j'aime et pour ce que je fais c'est très bien

160
R-Omega : si je ne prenais pas ça pour de l'humour je penserais que tu es con, mais vraiment très con.

Heureusement que c'est du deuxième degré ! :ptdr: