Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mp3 vous en êtes ou? EDITORIAL

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 2 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mp3 vous en êtes ou? EDITORIAL
Voilà l'adresse dun Editorial que j'ai ecrit ce matin suite à un RAz le BOl :furieux: de cette hypocrisie qui rode autour du mp3.
http://zewski.free.fr/EDITORIAL.htm
des avis?
Afficher le sujet de la discussion
41
Tiens c'est aussi ce que je me disais. On peut accéder à un un paquet de sites perso ou de petits labels, qui offrent des morceaux en téléchargement, mais ils restent forcément liés à des réseaux restreints (fanzines, petites scènes). Ceux-là font le choix de la gratuité pour faire venir à eux les oreilles curieuses. On peut leur souhaiter bonne chance !!
Les autres sont téléchargés à très grande envergure et ils occupent déjà une large place dans les bacs à disque. Est-ce que le téléchargement leur nuit réellement ? Quelle est la part du "pub" qu'opère ce piratage ? Les chiffres sont contradictoires : "On n'a jamais autant vendu de disques depuis le mp3".
Moi j'en sais rien. Je me mets à la place de l'Artiste (ou le pseudo-artiste :clin: , hein Birlbox !), si son agent lui dit : "C'est rien coco, t'es célèbre, alors tu te fais un peu pomper sur le net..." ou alors "T'es dans la merde, on vend pas assez, ta maison de disque va te lourder et c'est surement à cause d'Emule...", là je ferais pas la même tronche !! :pleure:
Je vais donner dans le "simpliste" : les deux effets sont certainement coreprésentés dans le téléchargement brutal et "illicite" (même sans guillemets, après tout, s'il y a un copyright, il est illicite... tolérable ? VOLONTAIREMENT toléré ? Trop complexe pour moi, pas assez intelligent le Johnny :tourne: ).
42
Non mais ça va pas non, Slicon, tu peux te calmer s'il te plaît...je disais la même chose que toi :lol: :lol: :lol: ... si tu veux me facher, trouve un exemple dans l'industrie musicale...et d'abord, je ne juge pas, je constate...
Alors destresse, relis les messages, et vient boire une bière en écoutant un disque :bravo:


Pour Bruno7 : je déconnais...il y a écrit EDITORIAL dans le sujet du thread...je croyais qu'on était obligés de aire un édito à chaque fois...ce que je peux être joueur moi alors :mdr:
Non mais surtout, il y a des mots qu'il vaut mieux ne pas utiliser sur internet.


Sinon sans blague, vous trouvez vraiment tout ce que vous voulez entre la FNAC et AMAZON?
Punaise...j'suis admiratif là
Give it some birl !
43
FNAC=CACA... trop cher, trops cons, too Much !

Amazon :humm: mais il faut aussi aller sur amazon.co.uk car eux ont tout... à la diffférence de la france.
Après, il y a les disquaires indépendants... occaz...

Mais les MP3, c'est génial pour trouver des trucs que tu as du mal à trouver ailleurs... des remixs, ou ncore des disques que tu n'acheterais pas... en temps normal...

PArce que moi, perso, c'est ce qui me gene dans le discour des gens qui disent non à la diffusion MP3... Les seuls qui devraient etre poursuivis, sont ceux qui en font du commerce... Comme ceux qui font du commerce de logiciles pirates...

Les autres, ils auraient pas internet, ils iraient pas acheter les trucs, c'est tout... ils se feraint des cassettes... Alors ces connards de NEGRE et consorts qui parlent de manques à gagner pour les artistes :oops2: ... Les actionnaires encore ... mais les artistes !

Hors sujet : D'ailleurs, c'st marrant parce que je n'arrive pas à m'empecher de faire un parallèle entre les "softs Musique" et les "MP3"... Il y a comme des similitudes troublantes... :?!:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

44
Sur AF, le choix a d'ailleurs été vite fait ! :clin:
Le même type est capable de poster "J'ai pas assez de brouzoufs pour acheter une bonne gratte :((( ) et dans sa fiche il est blindé de softs ruineux... :lol:
Le problème il est là : on ne télécharge pas encore les guitares... :shootme:
MP3 / Softs, même combat. Enfin, ils peuvent commencer à se battre, j'irai plus tard !?
45
Ce sujet est vraiment navrant...

J'espère que parfois vous avez autre chose à faire de votre vie...
Que des types gagnent de l'argent avec la musique, tant mieux pour eux, ils sont tombés là où il fallait, où encore ils ont vachement de talent...
Que des types ne gagnent pas un radis, ils sont mal tombés où n'ont pas de talent du tout...

En gros, à quoi bon chialer...
Tout ça est un fait de société, comme la sortie de la cassette à l'époque...
46
Et alors, pourquoi tu postes si c'est navrant? :?!:

Te sens pas obligé... C'est comme la critique gratuite... T'es pas forcé non plus...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

47
Parce que ça a tendance à m'énerver...et que celà m'énerve me pousse à donner AUSSI mon avis...d'ailleurs ma critique, si tu la lis bien, n'est pas gratuite...elle met en cause simplement l'interêt de se poser encore et encore la question sur le mp3...

maintenant, si un type pose un débat du style : pourquoi je fais de la merde ? je me sentirais partir, dans la discussion, sur quelque chose de plus positif à la base...

le mp3, ou encore la copie privée en général, c'est juste que quelques types ont pas calculé que ça allait leur tomber dessus...faut pas non plus s'inquiéter, ça permet à d'autres de gagner plein de sous...entre autres ceux qui produisent tous nos beaux walkman miniatures qualité moderne de mieux qu'avant...
quand je dis qu'il ne faut pas venir chialer, c'est que le milieu artistique est comme celà...injuste peut être aux yeux de pas mal de monde...même la starac, au final il n'y a qu'un gagnant, alors qu'il y a des milliers de participants...c'est comme ça...depuis quelques décennies...

quant à la personne qui lance le sujet, qui croit qu'un jour la musique pourra être légalement gratuite, il n'a pas encore réfléchi à tout...entre autres à l'investissement qu'il faut pour arriver à faire un enregistrement...faudrait peut-être arrêter de marcher à côté de ses pompes un de ces quatre...
48

Hors sujet : Vu comme ça.. Je suis Ok mais tu sais, on est sur AF, donc bcp de newbies, d'amateurs et de jeunes... qui n'ont pas forcément le recul nécessaire pour analyser la situation dans sa globalité... Et pusi c'est un débat d'idées comme on trouve bcp en france... parce que parler, ça on sait faire... ;)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

49

Citation : . Alors ces connards de NEGRE et consorts qui parlent de manques à gagner pour les artistes ... Les actionnaires encore ... mais les artistes !



les artistes ont CHOISI de signer en maison. ils beneficient de la'rtillerie lourde en communication distribution. c'ets NORMAL que toute la chaine soit remunéré. aujourd'hui, tu fais 80% de tes ventes sur de la com', sans com, tu vends 500 disques, avec 10000, cherche l'erreur. c'ets pas SI con que ça de signer, c'ets etre sur qu'on diffusera a large echelle, qu'on trouvera ton skeud a la fnac (t'as beau dire, c'ess l'un des plus gros choix de disque en real life tm, bien plus que ce que faisaient les disquaires il y a 10 ans. et tu peux y commander ce que tu veux. y compris imports/boolegs/petits catalogues), meme si cela un prix.

>birlbox, on est pas d'accord du tout, ton discours pseudo revolutionnaire sur les mp3 qui vont faire tomber la distribution classique, c'est du vent, si t'as envie de diffuser, t'as besoin de la puissance de shoot de la distribution classique, meme si t'y gagnes moins et que tes skeuds frisent les 20€ en bac. dire que les gens telechargent pour liberer la culture, c'est une blague. et porter un jugement sur les musiques populaires me parait bien pretentieux. c'est en general l'apanage des groupes qui sont un peu aigris de ne pas avoir aussi ces passages radio et ces plateaux télé.
50

Citation : Ce sujet est vraiment navrant...

J'espère que parfois vous avez autre chose à faire de votre vie...



Ce sujet est tout à fait légitime ! Imagine que des tas de gens volent d'autres produits de consommation courante (de la bouffe, tiens, ce serait marrant !)... Le mp3 "échappe" à la morale, c'est un sujet très intéressant ! :fou:

Citation : le mp3, ou encore la copie privée en général, c'est juste que quelques types ont pas calculé que ça allait leur tomber dessus...faut pas non plus s'inquiéter, ça permet à d'autres de gagner plein de sous...entre autres ceux qui produisent tous nos beaux walkman miniatures qualité moderne de mieux qu'avant...



...tu vois que ça te motive un peu aussi ! Tu prends le parti "Robin des Bois", en prenant aux uns pour donner aux autres.