Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 26 968 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : d'ailleurs ça veut dfire quoi excatement? que la vérité est le graal de l'artiste? que l'artiste est l'artisan allégorique d'une adéquation herméneutique à son objet épitémiologique?

Ok super. J'ai pas compris ton humour. Tu n'as apparement pas compris mon sérieux. C'est pas grave.
192
Non le prends pas mal, ce n'était pas dirigé contre toi! je voulais simplement que tu m'expliques en dévellopant un peu plus ce que tu voulais dire, c'est juste que mon post est parti en vrille à la fin, mais c'est parce qu'il fait beau et que j'aime la vie. d'autant plus que j'ai pas l'air, mais en parlant de l'artiste comme "artisan de la vérité", j'étais sérieux moi aussi...
193

Citation : épistémiologique

194

Citation : épistémologique

Citation : en parlant de l'artiste comme "artisan de la vérité"

Qu'est ce que la vérité ?

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

195
"l'adéquation d'une idée à son objet" (spinoza).
par exemple, si je dis que le soleil est carré, c'est pas vrai. si je dis qu'il est sphérique, l'idée est "en adéquation avec l'objet" ... en fait la vérité ca peut être plus métaphysique que ça mais j'aime bien cette définition de Spinoza.
196
Bah c'est simple, j'peux pas être plus précis.

Vérité=Valeur supreme. Artiste (mot de merde selon moi excuse moi)= etre humain qui ne peut se detourner du vrai. Quelle que soit la forme artistique que prendra sa quête. Et sachant que cete quête est vaine.
197
Moi c'est une idée que j'aime bien, ça me fait penser à Platon cette manière d'envisager les choses.
198
Autant être clair: tout ce que notre époque offre comme écrins aux "artistes" n'est que l'extrême opposé de cette vérité intouchable.

Editeurs, maisons de disques, producteurs ciné: le but n'est que d'éblouir, comme si la vérité était une petite bille de cour d'école primaire devant laquelle on aurait mis le soleil. Pourtant certains arrivent encore à nous la faire entrevoir au risque de se brûler les yeux...

YO! TAVU!...
199

Citation : Autant être clair: tout ce que notre époque offre comme écrins aux "artistes" n'est que l'extrême opposé de cette vérité intouchable.

tout est dit non?
200
J'UP, c beua tout ca et bien :bravo: :bravo: et bien dit :bravo:
Hip Hop for Respect