Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!

• 274 réponses
  • 48 participants
  • 19 217 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!
Tout est dans la question :mdr:
Je pose cette question car autour de moi, les avis sont tres differents, certains ne peuvent pas les blairer, et d'autre ne comprenne pas pkoi!!!!
J'aimerai avoir votre avis!!!
Afficher le sujet de la discussion
221
Footix en tant que tapette ... je t'en-BIP- ...
222
Pk tu critiques le rap? tu connais au moin? serieux tourne 7 fois ton stylo dans ta main avant d'écrire
223
Merde g été censuré !!!!! :oo: :oo: mmmmmdddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
224

Regardez par la Mochil...

BELEBELEBELEP !!! :oo:

Bonjour Mochil, et bonne journée en cette fraiche matinée de décembre :clin:
225
Bon encore une fois jai pas tout lu , dsl ...

je suis pour les artistes qui veulent gagner de l'argent , par exemple sum41 , ces gars la ben voyez ils se marrent , ils font des concerts et tout ca , et puis ils passent a la radio ...

je les comprends , je n'aime pas ces groupes qui veulent a tout se prix se demarquer pour ca , par exemple Nofx , qui rechignent parce qu'"en 94 le punk s'est democratisee yagnagna ...on ne donnera plus d'interview ,gnagnagna caca nerveux ..." , :oo: ou pire SOAD , eux on dirait qu'ils tiennent ce discours pour justement gagner plus d'argent , parce que bon ils font quand meme des trucs pas en adequation avec leur succes ...

voila
226
Moi les artistes qui vendent ne me génent pas plus que ca ,ceux qui me génent c'estceux qui vendent sans étre artistes(special kasdédi a britney,jp,lorie etc...)
227
Hello,

Ben moi à la limite je ne blâme pas des gus comme Jean-Pascal ou autres qui tirent bien leur épingle du jeu, mais plutôt les gros richards qui sont derrière tout celà et qui ne considèrent le monde que comme une source de profit.

Je crois que ce sont eux qui pourrissent le truc, en considérant qu'un tube c'est comme une recette de cuisine: ya qu'a mettre les bons ingrédients et à le peuple il n'a qu'à bouffer pasque c'est bon pasque j'ai mis dedans les ingédients.
Or un morceau réussi, tout comme une recette réussie, ce n'est pas seulement un assemblage d'ingédient. Il y a quelque chose en plus et le gros richard ca il ne le comprend pas, parce que ce n'est pas palpable, on ne peux pas le lui poser sur la table.

Alors d'accord avec vous sur le fond: on nous fait le coup de la malbouffe aussi dans la musique, mais je ne suis pas contre les artistes qui en vivent (tant mieux pour eux). Je suis contre les manitoux qui sont derrière et qui corrompent tout pour le fric.

Maintenant une question : Dans la nature il arrive qu'une fleur pousse au milieu d'un dépotoir, et la seule chose qui reste de Popstar2 c'est Chimène Baldi. Qu'en pensez vous ?

A plus
Claude
228
Ouais un peu d'accord c'est comme critiquer les footballeurs parcequ'ils gagnent un pognon idécent, faudrait remonter à la source, mais bon c'est plus dur.

Quand à Chimene Baldi chais pas qui c'est ... dsl

229

Citation :
Je crois que ce sont eux qui pourrissent le truc, en considérant qu'un tube c'est comme une recette de cuisine: ya qu'a mettre les bons ingrédients et à le peuple il n'a qu'à bouffer pasque c'est bon pasque j'ai mis dedans les ingédients.

Ben ecoute, les grands faiseurs de tube, ils ont toujours fonctionné comme ça. Les phil spector avec son groupe de nanas en 63, etc... Le tube, c'est souvent une recette efficace, appliquée par un mec efficace, ici le producteur.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a pas besoin de faire de la musique pour vendre un CD, c'est tout.
230
Juste, mais tu crois pas qu'avant au moins ils aimaient ce qu'ils produisaient, alors que maintenant ils font des disques, des prothèses dentaires et aussi de la nourriture pour chien ? c'est une question.

Sinon à Lebeen, Chimène c'est une nana qui s'est pointée au castinf de Popstar2 et qui a une voix très particulière, magique, et qui fait passer beaucoup d'émotion lorsqu'elle interprète. Et bien sur ils l'ont repéré et bien qu'il ne l'aient pas séléctionnée pour le groupe (sisi il y a eu un groupe) à la dernière sélection le producteur lui a dit non pour le groupe mais "si vous voulez bien passer me voir à ma maison de production demain le contrat est déjà tapé ya plus qu'à signer là). Il y avait des dollars euh non des euros dans ses yeux, au gars.
Alors c'est là que ca devient interressant. A la base la nana a du talent. Elle vit pour la chanson. Là c'est la chance qui se présente. Elle dit non parce que elle ne veut pas rentrer dans le système etc ..... et elle ne connaitra personne et donc n'émergera jamais, ne chantera toute sa vie que dans son bled et les environs, et fera un autre boulot, ou alors elle accepte, fait des concessions c'est clair, mais a une opportunité de démarrer une belle carrière et de vivre de ce qu'elle aime, chanter ? Elle a dit oui bien sur. Et je ne pense pas qu'elle aie vendu son âme au diable pour autant (hein, Robert !). La vie est faite de concessions, après tout. Boulot, amis, famille ...

A plus
Claude