Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!
- 274 réponses
- 48 participants
- 19 215 vues
- 0 follower
Anonyme
2164
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 11:21:16Qu'avez vous contres les artistes commerciaux?!
Tout est dans la question
Je pose cette question car autour de moi, les avis sont tres differents, certains ne peuvent pas les blairer, et d'autre ne comprenne pas pkoi!!!!
J'aimerai avoir votre avis!!!
Je pose cette question car autour de moi, les avis sont tres differents, certains ne peuvent pas les blairer, et d'autre ne comprenne pas pkoi!!!!
J'aimerai avoir votre avis!!!
Anonyme
1369
191 Posté le 15/04/2003 à 15:48:13
Userbob: tu dis surement ça parceque la musique ne te rapporte pas encore de fric. Ca fait 2 ans que je joue dans les bals avec un orchestre et sans séquences (100% live). il y a encore 5 ans j'appelais ça de la musique alimentaire et je me refusais à le faire. Mais bon, sans me vanter, ça cours pas les rues les claviers capables de jouer 100 morceaux dans la soirée genre Joe Dassin à la musette en passant par la Staracademy. Et ca m'empêche pas de faire la zic que j'aime avec mon groupe rock. Aujourd'hui je suis plutot fier de dire que la zic me rapporte autant d'argent que mon taf de fonctionnaire. Connaitre tous les styles et les jouer à l'aise, c'est ça être un artiste.
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
192 Posté le 15/04/2003 à 16:10:35
Eric68 : Je suis heureux pour toi ! Sincèrement.
Maintenant on s'affronte sur le terme "artiste"
Ce que tu me dis est exact :
c'est la définition "americaine" du terme puisque l'artistique est indissociable du business aux States. Le critère d'évaluation de l'artiste étant son succès (donc ses gains financiers).
De plus, dans ta situation, tu cumules les fonctions de musicien et d'instrumentiste ce qui te fait dire cela.
Personnellement je me base sur une autre définition du mot "artiste" dans laquelle le propos (le fond et la forme du travail de l'artiste) prévaut sur succès de l'œuvre.
Pour résumer, ton point de vue est plutôt pragmatique, le mien plus "philosophique".
En tout cas je suis vraiment incapable de faire ce que tu fais. Respect.
Maintenant on s'affronte sur le terme "artiste"
Ce que tu me dis est exact :
Citation : Connaitre tous les styles et les jouer à l'aise, c'est ça être un artiste.
c'est la définition "americaine" du terme puisque l'artistique est indissociable du business aux States. Le critère d'évaluation de l'artiste étant son succès (donc ses gains financiers).
De plus, dans ta situation, tu cumules les fonctions de musicien et d'instrumentiste ce qui te fait dire cela.
Personnellement je me base sur une autre définition du mot "artiste" dans laquelle le propos (le fond et la forme du travail de l'artiste) prévaut sur succès de l'œuvre.
Pour résumer, ton point de vue est plutôt pragmatique, le mien plus "philosophique".
En tout cas je suis vraiment incapable de faire ce que tu fais. Respect.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
193 Posté le 15/04/2003 à 16:18:13
Moi j'en suis capable mais malgrés l'aspect financier, je n'y arrive pas, ca me saoule...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
194 Posté le 15/04/2003 à 18:01:44
Citation : Pour résumer, ton point de vue est plutôt pragmatique, le mien plus "philosophique".
J'irai meme plus loin en disant que ton point de vue User est artistique alors que celui de Eric68 est artisanal.
Exactement le meme rapport entre un vrai peintre qui s'insere et reagit en rapport a un courant et a des modes, a une tendance, sans refaire ce qui a déja été fait, et le peintre du dimanche qui lui peint pour son plaisir, sans désir particulier de participer a un elan culturel, de faire avancer les choses.
Groupe de bal c'est pas déshonnorant, loin de la, mais ca n'a aucun interet artistique proprement dit. Juste l'interet de faire danser les gens... Et c'est deja pas mal. Un peu comme des DJ's, en version Has Been.
(ce a quoi il me repondra surement "ouééé mais nous on joue des vraies notes avec nos vrais doigts sur de vrais instruments en bois ou en cuivre... Pas comme ces parvenus pousseurs de disques a casquette de travers qui nous piquent le pain de la bouche")
Ne mélangeons pas tout, je trouve qu'etre dans un orchestre de bal est plutot gratifiant et peut procurer du plaisir. Cela dit j'ai capté chaque mot que tu as semé ici et la et je trouve que tu es vraiment vieux jeu, naif et un peu reac.
Prends quelques cours d'Histoire de l'Art contremporain, et tu verras quels peuvent etre les veritables enjeux et le pouvoir réel de toute expression artistique.
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
195 Posté le 15/04/2003 à 18:33:46
Bon moi je préferais quand vous parliez d Alizée....
OK je m en vais....
OK je m en vais....
Anonyme
521410
196 Posté le 15/04/2003 à 19:51:36
EDD ! t un barjo , tu a rien capté serieux ou c l'essence du son le beat , chaque poil de cul de charley peut gacher ou non un son ...
formatage ??? la snare de untel ???? mais allez vous faire foutre les gars , ya un moment EDD tu va devoir assumer le fait d'etre en totale contradiction avec toi meme , et aussi le fait de ne pas savoir au fond que tu hallucine de nous voir scotcher sur des sons avec 4 elements , et que toi tu surcharges pour te rassurer ... cf la facon dont avoir 80 pistes semble une victoire pour toi ...
regarde les estampes asiatiques , ya rien niveau remplissage et couleur , et pourtant ya des gars balezes qui passeront 20 ans a essayer de tirer un trait comme ca ....
c une quete ma quequette mais t'inquietes on maquequette ....
formatage ??? la snare de untel ???? mais allez vous faire foutre les gars , ya un moment EDD tu va devoir assumer le fait d'etre en totale contradiction avec toi meme , et aussi le fait de ne pas savoir au fond que tu hallucine de nous voir scotcher sur des sons avec 4 elements , et que toi tu surcharges pour te rassurer ... cf la facon dont avoir 80 pistes semble une victoire pour toi ...
regarde les estampes asiatiques , ya rien niveau remplissage et couleur , et pourtant ya des gars balezes qui passeront 20 ans a essayer de tirer un trait comme ca ....
c une quete ma quequette mais t'inquietes on maquequette ....
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
197 Posté le 15/04/2003 à 19:53:49
yes mochil! du clash!
Ouais c vrai mes ceaumor sont trop chargé, je reconnais mes défauts, et j'y travaille!
Mais surtout les gars, je vous dit au stud de la ou je bosse y a toutes les bécanes du monde, mais ils bossent avec pro tools!!! Gros son!
(je dis juste stop sur les généralités)
Ouais c vrai mes ceaumor sont trop chargé, je reconnais mes défauts, et j'y travaille!
Mais surtout les gars, je vous dit au stud de la ou je bosse y a toutes les bécanes du monde, mais ils bossent avec pro tools!!! Gros son!
(je dis juste stop sur les généralités)
Anonyme
521410
198 Posté le 15/04/2003 à 19:55:15
Tu m'a tj pas expliqué comment un gars arrive a créér un son avec protools ... en midi???mmmmmmmmmmmmddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
199 Posté le 15/04/2003 à 19:57:43
Ben t'es fou ou quoi?
Avec les plugs rtas et le merveilleux UGLY vst!!(adaptateur vst/rtas)
Puis les drums par exemple tu les sequence en audio, no probleme bro!
Avec les plugs rtas et le merveilleux UGLY vst!!(adaptateur vst/rtas)
Puis les drums par exemple tu les sequence en audio, no probleme bro!
Anonyme
521410
200 Posté le 15/04/2003 à 20:08:43
Erf ... les beats en audio .... truc le plus naze que j'ai essayé de faire , avec les minis evenements sonores a caler c l'enfer ....
euh , et pour rejouer une melodie a partir de samples cracras du vinyle y font comment ???
au fait g testé hier le simulateur "ampfarm " sur mac c terrible ... la realverb aussi pepere ...
euh , et pour rejouer une melodie a partir de samples cracras du vinyle y font comment ???
au fait g testé hier le simulateur "ampfarm " sur mac c terrible ... la realverb aussi pepere ...
- < Liste des sujets
- Charte