Wild Palms Music - Intéressant ?
- 418 réponses
- 85 participants
- 51 825 vues
- 77 followers
Olivier F
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2005 à 11:22:45Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).
Est-ce intéressant ?
Je pense que je vais tenter l'inscription.
Est-ce intéressant ?
Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Anonyme
158
51 Posté le 17/04/2006 à 20:58:13
Pas encore de news de mon coté je post ma galette dans quelque jour chez WP
Sylvain228
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 27/04/2006 à 01:51:16
Perso, je viens de souscrire au service NeoMusicStore pour y mettre mes prods électros. Ce n'est pas gratuit (de 12 à 15 Euros par mois) mais ça me permet:
1. De ne pas être lié par un contrat d'exclusivité (et ça si les structures en question se cassent la gueule - ce qui ne m'étonnerait pas - c'est important)
2. De mettre en place ma propre boutique sur mon propre site.
3. De vendre sans DRM (perso, j'adhère pas du tout aux DRMs... si c'est pour être indé et subir la politique des majors...)
4. D'avoir une webradio avec mes prods
5. De maîtriser la mise en ligne et pas attendre 15 jours à 2 mois ... en général ça y est en moins de 15 minutes ! (bon perso, je fais de l'électro donc j'ai pas d'exigence de rapidité, mais pour un groupe de rock qui veut mettre l'enregistrement de son concert juste après par exemple... c pas mal...)
6. D'être payé directement sur mon compte Paypal (et de choisir le prix) et pas quand j'aurai atteint un certain (et lointain) palier...
Y'a d'autres outils apparemment qui permettent d'envoyer des téléchargements promotionnels avec suivi (pas encore testé) et d'autres choses.
Ah oui, j'oubliais, parce que ça ne me concerne pas (encore ?). On peut aussi vendre des CD, et des produits dérivés (et même des places de concert apparemment)
Donc c clairement dans l'optique "je me prends en main et je maîtrise tout", contrairement à WP et B. C'est pas un truc pour gagner en visibilité, mais bon quand je vois la visibilité des indés sur les sites commerciaux... c'est plutôt un faire-valoir je trouve... Et puis pourquoi renvoyer vers Virgin ou Fnac pour faire acheter sa musique quand on peut le faire sur son site pour moins cher, avec une meilleure rémunération dans le même temps ! Sur Neo, au moins y'a uniquement des labels indés qui permettent d'avoir tout de suite une cible plus intéressée que celui qui vient acheter "Papa Pingouin" :D
Ils parlent de proposer sa zic en licence aussi, ça pourrait être pas mal, mais ça n'a pas l'air encore actif donc je ne peux vous en dire plus...
C'est là que ça se passe: http://artists.neomusicstore.com/index_fr.php
1. De ne pas être lié par un contrat d'exclusivité (et ça si les structures en question se cassent la gueule - ce qui ne m'étonnerait pas - c'est important)
2. De mettre en place ma propre boutique sur mon propre site.
3. De vendre sans DRM (perso, j'adhère pas du tout aux DRMs... si c'est pour être indé et subir la politique des majors...)
4. D'avoir une webradio avec mes prods
5. De maîtriser la mise en ligne et pas attendre 15 jours à 2 mois ... en général ça y est en moins de 15 minutes ! (bon perso, je fais de l'électro donc j'ai pas d'exigence de rapidité, mais pour un groupe de rock qui veut mettre l'enregistrement de son concert juste après par exemple... c pas mal...)
6. D'être payé directement sur mon compte Paypal (et de choisir le prix) et pas quand j'aurai atteint un certain (et lointain) palier...
Y'a d'autres outils apparemment qui permettent d'envoyer des téléchargements promotionnels avec suivi (pas encore testé) et d'autres choses.
Ah oui, j'oubliais, parce que ça ne me concerne pas (encore ?). On peut aussi vendre des CD, et des produits dérivés (et même des places de concert apparemment)
Donc c clairement dans l'optique "je me prends en main et je maîtrise tout", contrairement à WP et B. C'est pas un truc pour gagner en visibilité, mais bon quand je vois la visibilité des indés sur les sites commerciaux... c'est plutôt un faire-valoir je trouve... Et puis pourquoi renvoyer vers Virgin ou Fnac pour faire acheter sa musique quand on peut le faire sur son site pour moins cher, avec une meilleure rémunération dans le même temps ! Sur Neo, au moins y'a uniquement des labels indés qui permettent d'avoir tout de suite une cible plus intéressée que celui qui vient acheter "Papa Pingouin" :D
Ils parlent de proposer sa zic en licence aussi, ça pourrait être pas mal, mais ça n'a pas l'air encore actif donc je ne peux vous en dire plus...
C'est là que ça se passe: http://artists.neomusicstore.com/index_fr.php
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 27/04/2006 à 13:50:07
Flag partagé
Intéressant concept !!
J'ai 2/3 questions Sylvain si tu peux y répondre :
-Est-tu libre du montant que tu souhaites vendre via cette boutique ?
-Le Choix des formats et encodages pour les fichiers :
ex: pour un Mp3 jusqu'à quels niveaux d'encodage as-tu droit ?
-Dernière question qui peut avoir son importance surtout si tu as des mp3 sur
ton site :
L'hébergement via les serveurs, sont-ils dédiés ?
Merci d'avance pour tes éventuels réponse.
Intéressant concept !!
J'ai 2/3 questions Sylvain si tu peux y répondre :
-Est-tu libre du montant que tu souhaites vendre via cette boutique ?
-Le Choix des formats et encodages pour les fichiers :
ex: pour un Mp3 jusqu'à quels niveaux d'encodage as-tu droit ?
-Dernière question qui peut avoir son importance surtout si tu as des mp3 sur
ton site :
L'hébergement via les serveurs, sont-ils dédiés ?
Merci d'avance pour tes éventuels réponse.
Sylvain228
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 27/04/2006 à 14:16:31
- Libre du montant ? Total ou par titre ? A priori il n'y a aucune restriction sur aucun des 2. Les tarifs conseillés pour le téléchargement sont 0.75 €/0.89$/0.59£ mais on est libre de choisir d'autres tarifs
- Je savais qu'on pouvait déjà mettre en MP3 320 et AAC 320 (comme la plupart des titres sur le store) mais après un petit tour dans l'admin pour vérifier, il semble que l'on puisse aussi mettre du FLAC.
- Je comprends pas trop l'hébergement dédié. Ce que je sais c'est que j'envoie mes fichiers via l'admin, et ensuite, c'est NeoMusicStore qui les distribue que ce soit sur leur site ou sur le mien...
- Je savais qu'on pouvait déjà mettre en MP3 320 et AAC 320 (comme la plupart des titres sur le store) mais après un petit tour dans l'admin pour vérifier, il semble que l'on puisse aussi mettre du FLAC.
- Je comprends pas trop l'hébergement dédié. Ce que je sais c'est que j'envoie mes fichiers via l'admin, et ensuite, c'est NeoMusicStore qui les distribue que ce soit sur leur site ou sur le mien...
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 27/04/2006 à 14:35:38
Merci pour tes réponses
En faite cela sigifie que tu es ( enfin ton site ) le seul à utiliser ce serveur, mais bon après réflexion je doute que se soit le cas, vu le tarif et les services...
Citation :
Je comprends pas trop l'hébergement dédié.
En faite cela sigifie que tu es ( enfin ton site ) le seul à utiliser ce serveur, mais bon après réflexion je doute que se soit le cas, vu le tarif et les services...
Sylvain228
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 27/04/2006 à 14:46:35
Si c'est par peur de lenteur des téléchargements, tu peux tester par un achat sur le site, ce n'est pas le cas... et c'est inscrit dans leur FAQ qu'ils disposent de 200 Mbps...
http://artists.neomusicstore.com/faq/?langue=0
http://artists.neomusicstore.com/faq/?langue=0
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 27/04/2006 à 18:26:10
Très interessant tout ça!!!
UP!!!
UP!!!
-jeremy-
laurent22
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 28/04/2006 à 09:27:09
Lors que l'on voit qu'en distribution sur les plates formes via wilds palm ou autre c'est difficile de vendre vu la masse de musique, comment espèrer sur ce site vendre, même simplement l'équivalent du cout d'hébergement tous les mois.
dans 90% des cas vous serez de votre poche et qui ce fera sa marge au passage ?
ce nouveau créneau attire de plus en plus de requins dont le seul interet n'est que le fric (et non la possibilité offerte de mettre ventre musique en vente en vous mettant en avant une marge pour vous plus importante).
tout ceci est du leure...
dans 90% des cas vous serez de votre poche et qui ce fera sa marge au passage ?
ce nouveau créneau attire de plus en plus de requins dont le seul interet n'est que le fric (et non la possibilité offerte de mettre ventre musique en vente en vous mettant en avant une marge pour vous plus importante).
tout ceci est du leure...
Sylvain228
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 28/04/2006 à 11:58:21
J'espère que ce message ne vaut pas pour ce que j'ai choisi sinon ... ça fait toujours plaisir... non moi je vois ça comme un service d'hébergement avec boutique et outils promotionnels... largement moins cher que Powerboutique ou d'autres trucs du style (généralement dans les 150 Euros par mois mini), et largement plus adapté qu'un OsCommerce... ça coûte plus cher de prendre un hébergement chez OVH, de mettre en place une webradio, un podcast, de la vente de téléchargements... donc évidemment, si tu pars du principe où on va te dérouler le tapis rouge et t'offrir le champagne sur la seule qualité de ta musique....
Si on ne croit pas en ce qu'on fait... j'vois même pas l'intérêt de proposer sa musique aux internautes... ou alors il faut la mettre sur Jamendo... mais c'est le même problème, voire pire (vu qu'ils prennent 50% rien juste pour être en base de données)... ça ne rapporte qu'à la plateforme...
Je compte pas faire fortune avec, j'ai passé le stade (si tant est que j'y ai été un jour) de la naïveté de devenir très populaire (surtout dans l'électro, c'est compliqué), mais tant qu'à faire je préfère tout maîtriser moi-même... et je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même si ça ne marche pas... et puis j'y risque pas tant que ça... ça me coûte moins cher que mon abonnement Internet ou mobile, alors que j'ai ma propre boutique...
Moi ça ne m'est jamais venu à l'idée de vendre via des intermédiaires qui souvent ne font que de la signature de contrat (même l'encodage est généralement prtiqué par les plateformes) et prennent 30% au passage... surtout quand le dirigeant est un ex directeur financier de Vivendi Universal...
Je pense qu'avec le temps, tout ça va s'assainir, et qu'il y aura de plus en plus de vente directe...et de relation directe tout simplement entre celui qui produit la musique et celui qui l'écoute... il n'y a pas que Neo qui permet la vente directe... y'a aussi Payloadz, le truc de Paypal... mais bon, eux se limitent au strict minimum en presta, c'est un peu l'oscommerce paypal du download... et en plus c'est pas moins cher que Neo...
Si on ne croit pas en ce qu'on fait... j'vois même pas l'intérêt de proposer sa musique aux internautes... ou alors il faut la mettre sur Jamendo... mais c'est le même problème, voire pire (vu qu'ils prennent 50% rien juste pour être en base de données)... ça ne rapporte qu'à la plateforme...
Je compte pas faire fortune avec, j'ai passé le stade (si tant est que j'y ai été un jour) de la naïveté de devenir très populaire (surtout dans l'électro, c'est compliqué), mais tant qu'à faire je préfère tout maîtriser moi-même... et je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même si ça ne marche pas... et puis j'y risque pas tant que ça... ça me coûte moins cher que mon abonnement Internet ou mobile, alors que j'ai ma propre boutique...
Moi ça ne m'est jamais venu à l'idée de vendre via des intermédiaires qui souvent ne font que de la signature de contrat (même l'encodage est généralement prtiqué par les plateformes) et prennent 30% au passage... surtout quand le dirigeant est un ex directeur financier de Vivendi Universal...
Je pense qu'avec le temps, tout ça va s'assainir, et qu'il y aura de plus en plus de vente directe...et de relation directe tout simplement entre celui qui produit la musique et celui qui l'écoute... il n'y a pas que Neo qui permet la vente directe... y'a aussi Payloadz, le truc de Paypal... mais bon, eux se limitent au strict minimum en presta, c'est un peu l'oscommerce paypal du download... et en plus c'est pas moins cher que Neo...
- < Liste des sujets
- Charte