Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wild Palms Music - Intéressant ?

• 418 réponses
  • 85 participants
  • 51 844 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).

Est-ce intéressant ?

Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
81
En fait, pour Believe c'est plus simple,
tu remplis une liste de déclaration des morceaux identique à celle de la SACEM, tu y indiques justement à quelle société de droits d'auteurs tu adhères.

Et par contre le contrat stipule bien la clause d'exclusivité pendant 5 ans à Believe, en ce qui concerne la distri électronique.

J'ai vérifié mon contrat, si celui-ci n'est pas cassé au bout de 5 ans, il est reconduit pour 2 ans.

Maintenant si jamais, une maison de disque te signe alors que tu es chez Believe, tu seras tenu de payé 20% des sommes dégagées par la vente électronique (téléchargement seulement).

Donc la vente physique par tes moyens ou un autre label est possible en parallèle.

voilà mezzocool, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
82
Si, Neo propose l'inscription aux artistes non signés... pas même besoin d'inscription nulle part ailleurs... C'est juste que c'est récent, la plupart des prods actuellement disponibles sur le site sont de labels indés, mais moi je ne suis pas signé sur un label indé ...
83
Hue, j'me suis rencardé sur les ISRC chez Wild Palms Machin ; les gars :non: vous zavez pas compris ; ils ont besoin des ISRC uniquement parce que les mangeurs de pomme les exigent (iTunes) - donc pas utile pour Virgin ou Fnac ; et même si vous voulez être sur iTunes (c'est mon cas - gros ego :lol:), le second doc qu'il faut remplir, c'est pas un contrat, c'est un mandat pour la SCPP ; c'est normal que pas de durée puisqu'on tape dans leur propre code ISRC ; si j'me fache avec WP il me suffira d'envoyer un zoli courrier recommandé à la SCPP pour leur dire qu'ils changent les codes ISRC et fuckoff WP ; c'est tout ; mon manager m'a validé le truc...par contre chez WP ils auraient pu être plus clair.. on n'a pas tous Bac+40 sur le sujet... (merci à la charmante fille :aime: de la SCPP qui m'a expliqué ! sont cools...)
moi, par contre, les exclus à la mord moi le machin de 5 ans, j'en veux pas... et puis la promo faut pas rêver... çà côute du flouz et les startups elles en n'ont pas ; je préfère un contrat de 3 ans sans exclus avec les palmiers sauvages et je me démerde :((( (comme d'hab..) pour la promo.. et puis chez Believe çà n'doit pas aller très bien car j'ai essayé de tél au DA et au DT la semaine dernière, :8O: j'ai appris qu'ils s'étaient barrés... ou le contraire..
84
Super interessant tous ça !!! merci !!! :bravo:

-jeremy-

85
J'ai signé avec wildpalm depuis Aout,
en septembre j'etais en ligne sur fnacmusic virginmega itunes and co.
Pour info je n'ai pas payé un seul centime pour les codes ISRC , j'ai téléphoné à la SCPP et une sympatique jeune femme m'a envoyé les codes gratuitement une semaine plus tard.
Par contre toujours aucun retour d'information sur le nombre de fichiers que j'ai vendu depuis 2 mois.
Egalement je ne sais pas du tout quand le chequos part.
Un ami à moi qui a signé avec eux depuis mars n'a toujours pas été rémunéré.
86
C'est le lot des systèmes par paliers, c'est le cas de Wild Palms, mais pas uniquement, Believe, Airtist et les autres fonctionnement ainsi... à part NeoMusicStore et Payloadz, je ne connais aucun site pour artistes indés qui paie directement au moment de la vente...
87
Bonjour à vous,

Je suis également en recherche d'une solution pour vendre ma musique sur le web.

:fleche: Barnamax, peux tu nous dire comment ça marche pour toi sur Believe ?

:fleche: Gorillanaze, pourrais tu nous dire comment tu t'y es pris pour être sur Itunes ?

Merci à vous.

François L
www.francois-l.com
88

Citation : pourrais tu nous dire comment tu t'y es pris pour être sur Itunes ?

tu vas là : https://www.apple.com/fr/itunes/musicmarketing/
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
89
Merci pour la réponse rapide.

Donc, il faut remplir le formulaire (https://phobos.apple.com/WebObjects/MZLabel.woa/wa/apply) et attendre la réponse.

Vous savez ce qu'est la "Taxpayer Identification Number/SSN, VAT, or ABN" ?

Merci.
François L.
90
Salut à tous, j'ai suivi ce sujet avec intérêt car je m'apprête de signer un contrat soit avec Wild palm (WP) soit avec believe pour une autoproduction.
Belive a bien voulu monter à 60 % mais pas 70 % tandis que WP propose direct 70 %. Comme il a été dis 5 ans d'exclu chez believe et pas de durée déterminée chez WP. Pour les magasins les 2 ont à peu près les mêmes, j'ai remarué emusic chez WP, pas chez Believe et j'ai aussi remarqué que believe prend l'exclu sur myspace (via SNOCAP ils indiquent).
A priori je pencherai pour wild palms vu qu'on gagne plus sauf que believe dis faire de la promo. Mais qu'en est-il vraiment, ? sachant que le disque est du piano classique font-il la promo de ce style assez spécifique je pense qu'ils ont pas le réseau pour non ?

Merci pour vos réponses.