Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wild Palms Music - Intéressant ?

• 418 réponses
  • 85 participants
  • 51 930 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).

Est-ce intéressant ?

Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne pense pas que ce soit incompatible, rappelons tout de même que la plus-part des gens bossent 35 h par semaine... ce n'est peut être pas ton cas mais je pense qu'il y a qd même moyen de se liberer une ou deux soirée par mois pour la musique non? surtout qu'avec l'electro, même s'il faut que tout soit carré, il n'y a pas de probleme de répetition avec les camarades et de dépendance à leur disponibilité.

-jeremy-

42
Oui tu as tout à fait raison. Je n'ai même pas commencé que je me mets des barrières!! :(

Voilà une lecture assez instructive sur le sujet je trouve.

https://www.lagrosseradio.com/mag/index.php/2006/01/30/166-analyse-du-nouveau-modele-economique-dedie-a-lautoproduction

Merci pour vos commentaires en tout cas.

:bravo:
43
De rien, ça sert à ça audio fanzine !!! :clin:
et merci pour le lien !!!

-jeremy-

44
Salut à tous!

pour Wild palm je sais pas, par contre nous avons une proposition avec believe, ils demandent l'exclusivité des download sur 5 ans. la promo a l'air pas mal mais c'est vrai qu'on a du mal à se représenter tout çà!
5 ans, çà fais peur quand même. L'idée que dans 2 ans ou + on sait pas pourquoi çà ne leur plais plus est assez flippante, on garde les morçeaux au placard???
45
Ou lala en effet 5 ans c'est long.... faut négocier sevère là...
surtout tiens nous au courant de l'évolution des négotiations !!!

-jeremy-

46
Salut, je viens de m'inscrire sur Wild Palms pour y déposé les titres d'un cd album que j'ai autoproduit. Avant de pouvoir voir ces titres sur le site il y a un contra papier à retourner, il est dispo en téléchargement sur le site au format pdf.

j'ai reçu ce mail après inscription:
"Bonjour,
Vous vous êtes enregistré sur notre site pour obtenir des informations complémentaires.
Vous trouverez donc ci-joint le contrat en mode non-exclusif.
Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions."
...... Veuillez noter que nous validerons votre inscription et mettrons vos productions en distribution chez nos partenaires uniquement après réception de votre contrat signé et après écoute et validation de vos productions par notre comité artistique......"

Le contrat tient sur 9 pages, je l'épluche et je vous donne des news si ça vous intéresse

++
47
Ce contrat est très peu réstrictif par rapport à ceux de believe...
mais ne concerne aussi QUE la distibution... et zero promo ! avec wildpalms t'as interet à faire ta promo toi même sinon tu vendras pas. (en même temps on a tjs interet à faire la promo de son travail mais c'est d'autant plus vrai avec WP, qui selectionne peu, qui travaille sans exclu...)
Believe appartait comme plus selectif mais aussi plus impliqué en terme de promo et de developpement... son contrat est donc plus contraignant... mais l'est-il vraiment, c'est ce que j'aimerais savoir...
Alors Cabs tiens-nous au jus !!!

-jeremy-

48
Je reste perplexe mois aussi sur certains points, en contre partie je ne vois aucun engagement demander par le site "wp" en therme d'exclusivitée. Dans tous les cas, il est inanvisagable pour moi de signer quoi que se soit dans ce sens. Pour ce qui est de la diffusion il est indiquer sur le site """Notre engagement, c'est mettre en ligne en quelques jours votre musique sur les principales plates-formes de distribution numérique""" pas grand chose d'autre a ce mettre sous la dent.. je suis d'accord. Maintenant il serait interessant de savoir si le site "believe" demande une total exclusivitée ? car si rien empeche de proposer nos oeuvres à droite et à gauche, moi je dis pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien, et surtout ca coute rien :clin:
49
Tout a fait.
Donc si qqun a des contacts ac believe qu'il nous fasse part de son experience !!!

-jeremy-

50
Up!!!!

-jeremy-