Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wild Palms Music - Intéressant ?

• 418 réponses
  • 85 participants
  • 51 833 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).

Est-ce intéressant ?

Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
61
Je comprends ton sentiment laurent22 mais je partage l'avis de sylvain228, car de toute manière le virtuel c'est comme dans le réel c'est la jungle.

Aujourd'hui bon nombre de compositeur désire faire connaitre leur talent via l'outil internet, ce qui d'ailleurs reste intéressant, mais il y a le choix entre se noyer dans la masse des portails audio... ou de rester dans une relative solitude avec son site, de plus comme le dit Sylvain les coût sont nettement plus élevé par rapport à l'offre de neomusicstore.

Et même si cela est un leurre, vu les services, il est intéressant de si pencher...
62
En tout cas en ce qui me concerne, avant même de vendre mes prods, j'y ai déjà trouvé mon compte avec l'envoi de téléchargements promotionnels à des DJs influents de la plateforme... (cf http://spaces.neomusicstore.com pour un aperçu) je me gênerai pas de mettre certains de leurs feedbacks sur la "fiche produit"... et ça me permettra d'avoir une image promo en page d'accueil de Neo quand je rendrai disponibles mes prods... c'est autre chose que la -rare- promo dans autoproduction des sites commerciaux généralistes (il vaut mieux avoir fait le festival de Bourges par exemple en ce moment)
63

Citation : ça coûte plus cher de prendre un hébergement chez OVH, de mettre en place une webradio, un podcast, de la vente de téléchargements...

:oo: A ben non :non: alors pas du tout ! j'ai 4 sites chez OVH (1€/mois hors nom de domaine qui doit être à 15€ par an je crois) et je fais ce que je veux ! paypal et tout et tout j'ai 60meg de place, mais je le couple avec des comptes chez free pour des ftp plus volumineux. on reste sur www.MONNOM.com mais j'ai une place infini pour les datas !
(par curiosité je viens de mater ce que propose OVH pour les 12 ou 15 euros que tu disais : ça donne des caractéristique digne d'une agence multimédia !https://www.ovh.com/fr/produits/720plan.xml )

Si tu dit : je vais pas chez WP ou B pour être libre alors soit le complêtement et fais un site perso ! en 2 mois tu peux te débrouiller our être bien listé chez google, et tu te charges de ta comm en spamant quelques forums, webzines etc ... c'est vachement moins cher que ce que tu as en ce moment !

sinon l'intéret d'être ches WP et B c'est juste d'être listé sur des pages qui ont beaucop de circulation et donc tant mieux si en fin de chaine ça arrive chez fnac ou virgin. me trompje ?

PS : je ne bosse pas chez OVH, il doit aussi y avoir des concurrents qui sont très bien, moi je suis chez eux et très content alors je fais cette petite correction ;)
64
Bah tu n'as pas dû lire mon précédent message...
Rien qu'avec les envois promos, je m'y retrouve, car je n'ai pas les emails de ces DJs en question (sans parler que ça irait sans doute directement à la poubelle dans ce cas).. tu parles toi-même de spam... c'est pas comme ça que ça va marcher. C'est autre chose que d'être bien listé dans Google... surtout que être bien listé dans Google, c bien, mais faut encore que ce qui est susceptible d'être cherché le soit aussi... quand tu fais un site perso dans ton coin, ça te bouffe du temps, et c'est loin d'avoir la même efficacité... J'ai directement la cible qui m'intéresse là avec Neo... (cf les labels Amazone, ou Sahkatek dont mes prods sont proches)

Et puis mettre en place, vente de downloads, de disques, de places de concerts de merchandising, une webradio avec achat du titre en cours de diffusion, un podcast, tout ça en français, anglais, multi-devises... Bon courage pour le mettre en place toi-même...

Je serais curieux de savoir ce que tu proposes toi là-dedans, ton volume de visites, de ventes, le temps passé à développer tes sites

OVH c'est de l'hébergement lowcost... ils sont même pas foutus d'avoir une offre podcast qui semble-t'il n'est pas si compliquée à mettre en place... donc pour le service, on repassera... C'est pt'et bien quand tu fais ton développement et que ton trip c'est plus le développement que la zic, mais sinon, j'vois pas trop où mène cette comparaison...

A ce moment-là t'as qu'à aussi parler de 1&1 qui est 100% gratuit, ou de Dedibox qui te propose un serveur dédié pou 36 Euros par mois... J'crois qu'on s'éloigne du sujet là...
65

Citation : ça coûte plus cher de prendre un hébergement chez OVH, de mettre en place une webradio, un podcast, de la vente de téléchargements..

Ca c'est ce que j'appel une comparaison.

Il ne tiens qu'a toi de ne pas la faire si tu es soucieux de ne pas t'éloigner du sujet.

Pour ma part je la trouve judicieuse puisque, oui, face à wildpalms ou autres solutions d'achat payant il existe aussi celle-ci : le site perso. Et si tu veux pouvoir juger l'une il faut consider l'autre.
Je n'ai pas dit : "c'est la solution" je met juste en perspective les 12 euros par mois que tu payes.

Pour ce qui est du webmaster, je pense qu'aujourd'hui ça ne surprend plus personne qu'un musicien soit aussi informaticien, compose et enregistre sa musique.(pire pour les jeux vidéo, les boites cherches des sound-designers qui puissent en plus de musique & son assurer du c++ pour l'intégration des sons dans les jeux ! ! ! :oo: ) Pourquoi penses tu alors que la mettre en ligne soit si éloigné que ça du travail moderne du musicien ? surtout quand tu écris ça ?

Citation : Je pense qu'avec le temps, tout ça va s'assainir, et qu'il y aura de plus en plus de vente directe...et de relation directe tout simplement entre celui qui produit la musique et celui qui l'écoute

:|
d'ailleurs à en croire les formations proposées au musiciens sur "faire son site" je pense ne pas être le seul dans se cas. Qui peut le plus ...
66
Bonjour,
En ce qui concerne Wild Palm Music, c'est vrai que c'est gratuit. Il faut signer un contrat de distribution non-exclusif et être en règle avec la SACEM- SDRM. Leurs envoyer ce qu'ils demandent et là ! On pourrait croire que le tour est jouer, mais non... Il faut leurs procurer les codes ISRC. Ce sont des codes qui sont attribués par une société civile de gestion collective de producteurs telle que la SPPF. Il faut donc pouvoir adhérer à la SPPF en tant que producteur, mais là, la SPPF te renvoi à créer au préalable une stucture de production pour obtenir un K-bis. Donc, rendez-vous à la chambre de commerce pour prendre les renseignements : Dans les 60 euros l'inscription, là tout va bien, c'est ensuite que ça se gâte. Même si tu ne génères aucun revenu ou quasi rien par du téléchargement légal, tu dois être affilié automatiquement à l'URSSAF, caisse de retraite complémentaire, etc... Un forfait de 2900 Euros pour la première année.
Tout ça pour revenir à nos codes ISRC qu'il faut absoluement avoir pour être distribuer par Wild Palm Music.
Wild Pal Music sait très bien que c'est casi "Mission Impossible", niveau investissement et paperasserie pour de petits artistes auteurs compositeurs.
Alors, cette société propose un contrat de production avec l'artiste pour s'occuper de tout ces papiers. En contrepartie, elle prend un pourcentage sur les droits voisins, c'est normal... Par contre ce contrat est un peu spécial : Il table sur les support numériques et/ou physiques (????) et le contrat est à la fois exclusif et non-exclusif (????). La durée du contrat n'est pas mentionné. A priori, c'est pour la vie (????) et rien ne peu rompre ce contrat.
Alors, c'est aux artistes à savoir s'il veulent signer le signer ou non.
Un ami l'a signé... On verra bien !
Bonne chance au artistes !!! :bravo:
67

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

68

-jeremy-

69
Ouais, bah sur Neo, y'a pas besoin d'ISRC et tout le toutim, c'est clair dès le début au moins
70
Je ne connais pas Néo. C'est un site en Anglais il me semble...
Et par exemple, sur quelle plateforme, néo propose de vendre ta musique au clic? (fnac, virgin mégastore, etc...).
:clin: