Wild Palms Music - Intéressant ?
- 418 réponses
- 85 participants
- 51 830 vues
- 77 followers
Olivier F
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2005 à 11:22:45Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).
Est-ce intéressant ?
Je pense que je vais tenter l'inscription.
Est-ce intéressant ?
Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Sylvain228
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 11/05/2006 à 00:15:44
Anglais et français... non ça propose de vendre sur ton site, pas sur les sites commerciaux. Optionnellement sur Neo (uniquement indé... y compris labels, c'est clairement celui qui a le plus de labels indés français largement devant Believe et WP)
mezzocool
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 11/05/2006 à 04:14:39
Ah ! Ok Sylvain, c'est très interressant. Et quelle est l'adresse Internet exacte de Neo, parce-que j'ai tapé Neo, mais ça ne me donne pas grand chose ? Aussi de quelle façon proposent-ils de vendre sur ton site ?
As-tu un lien vers un site d'artiste qui a ses musique en vente sur son propre site pour que je vois ce que ça donne ?
Merciiii
As-tu un lien vers un site d'artiste qui a ses musique en vente sur son propre site pour que je vois ce que ça donne ?
Merciiii
Anonyme
521410
73 Posté le 11/05/2006 à 11:47:42
Apropos de Believe, lisez ça!
https://fr.news.yahoo.com/04052006/7/france-telecom-signe-avec-les-labels-independants-believe-fr-et.html
Ca doit être intressant!
Ian
https://fr.news.yahoo.com/04052006/7/france-telecom-signe-avec-les-labels-independants-believe-fr-et.html
Ca doit être intressant!
Ian
Anonyme
521410
74 Posté le 11/05/2006 à 12:05:50
Pour Mezzocool, l'adresse de Neo:
http://fr.neomusicstore.com/
De rien
Ian
http://fr.neomusicstore.com/
De rien
Ian
Sylvain228
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 11/05/2006 à 12:29:02
Ma boutique devrait être prête dans quelques jours/semaines, j'attends encore qq feedbacks. Sinon, elle a la même gueule que ça, à l'organisation près des titres:
http://shop.djinxx.com/SHOP.html
Pour le téléchargement de musique sur mobile pour des indés... quand on voit qui achète et qui est acheté sur ce genre de distribution, c'est juste un effet d'annonce à mon avis...
http://shop.djinxx.com/SHOP.html
Pour le téléchargement de musique sur mobile pour des indés... quand on voit qui achète et qui est acheté sur ce genre de distribution, c'est juste un effet d'annonce à mon avis...
mezzocool
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 12/05/2006 à 00:57:58
Salut Sylvain, Je viens de cliquer sur le lien de ton site. Il n'y a rien pour l'instant . Aussi, j'ai été faire un tour sur neomegastore et effectivement, neo propose de vendre des CD sur nos propres site. Mais mince à part la 1ère page, tout est en Anglais et puis si tu cliques sur les artistes présentés, il n'ont pas de boutique. J'ai été visité directement les sites de cetains de ces artistes, et ils ne mettent même pas leurs zic en vente. Alors zut, j'ai dû rater une étape.
Aussi, j'imagine qu'il faut ouvrir un compte Paybal, ça c'est pas trop compliqué. Mais pour rediriger tes clients, c'est super mal expliqué.
Comment procèdes-tu ?
A+++++
Aussi, j'imagine qu'il faut ouvrir un compte Paybal, ça c'est pas trop compliqué. Mais pour rediriger tes clients, c'est super mal expliqué.
Comment procèdes-tu ?
A+++++
Sylvain228
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 13/05/2006 à 16:23:21
La page marche chez moi. C'est ouvert que depuis récemment aux artistes indés. Donc la plupart des artistes que tu vois en vente sur Neo le sont via des labels indés. Va sur la page all labels pour avoir la liste... z'ont bien plus de labels indés français que B ou WP et même que la Fnac ou Virgin... La VF n'est effectivement plus dispo depuis jeudi, je ne sais pas pourquoi, mais à mon avis c'est temporaire... Apparemment y'a des soucis aussi avec les images des pochettes depuis le même moment...
Pour paypal, tu donnes juste ton email, et t'es directement payé sur ton compte paypal, c'est intégré à la boutique mise à ta disposition, pas besoin de redirection
Pour paypal, tu donnes juste ton email, et t'es directement payé sur ton compte paypal, c'est intégré à la boutique mise à ta disposition, pas besoin de redirection
barnamax
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 13/05/2006 à 23:11:42
Salut à tous,
Mon groupe est signé chez Believe depuis décembre 2005.
Et donc en effet le contrat d'exclusivité de 5 ans parait restrictif, mais il ne concerne que la distribution sur le web.
Il n'est pas exclu de se faire distribuer physiquement dans les magasins.
Niveau pub, j'ai pas pu testé encore car depuis nous n'avons pas eu beaucoup d'actualité.Mais notre 2eme album sortant dans quelques jours, je vais voir comment cela évolue.
En fait je leur fournis un Cd, un jpg de la jaquette, et tout support promo, à savoir video, clip, dates, photos, etc.....
je vous tiens au courant.
à+
----------
www.silent-group.com
www.myspace.com/mysilentgroup
Mon groupe est signé chez Believe depuis décembre 2005.
Et donc en effet le contrat d'exclusivité de 5 ans parait restrictif, mais il ne concerne que la distribution sur le web.
Il n'est pas exclu de se faire distribuer physiquement dans les magasins.
Niveau pub, j'ai pas pu testé encore car depuis nous n'avons pas eu beaucoup d'actualité.Mais notre 2eme album sortant dans quelques jours, je vais voir comment cela évolue.
En fait je leur fournis un Cd, un jpg de la jaquette, et tout support promo, à savoir video, clip, dates, photos, etc.....
je vous tiens au courant.
à+
----------
www.silent-group.com
www.myspace.com/mysilentgroup
mezzocool
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 14/05/2006 à 01:56:58
Ah OK Sylvain, via des labels indés, mais quand tu es artiste et que tu te produis toi-même, sans label, juste déclas SACEM, SDRM et BNF, neo ne marche pas ? En ce qui concerne Believe, ça ressemble à Wild Palm. Les taux de redistribution diffèrent un peu. Par contre chez Believe, y a t'il un système pour distribuer les artistes indés qui n'ont pas de label et srtout demandent-ils les codes ISRC ?
mezzocool
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 14/05/2006 à 02:03:38
Barnamax, un copain s'est renseigné chez Wild Palm Music et voici le parcours:
C'est vrai que c'est gratuit. Il faut signer un contrat de distribution non-exclusif et être en règle avec la SACEM- SDRM. Leurs envoyer ce qu'ils demandent et là ! On pourrait croire que le tour est jouer, mais non... Il faut leurs procurer les codes ISRC. Ce sont des codes qui sont attribués par une société civile de gestion collective de producteurs telle que la SPPF. Il faut donc pouvoir adhérer à la SPPF en tant que producteur, mais là, la SPPF te renvoi à créer au préalable une stucture de production pour obtenir un K-bis. Donc, rendez-vous à la chambre de commerce pour prendre les renseignements : Dans les 60 euros l'inscription, là tout va bien, c'est ensuite que ça se gâte. Même si tu ne génères aucun revenu ou quasi rien par du téléchargement légal, tu dois être affilié automatiquement à l'URSSAF, caisse de retraite complémentaire, etc... Un forfait de 2900 Euros pour la première année.
Tout ça pour revenir à nos codes ISRC qu'il faut absoluement avoir pour être distribuer par Wild Palm Music.
Wild Pal Music sait très bien que c'est casi "Mission Impossible", niveau investissement et paperasserie pour de petits artistes auteurs compositeurs.
Alors, cette société propose un contrat de production avec l'artiste pour s'occuper de tout ces papiers. En contrepartie, elle prend un pourcentage sur les droits voisins, c'est normal... Par contre ce contrat est un peu spécial : Il table sur les support numériques et/ou physiques (????) et le contrat est à la fois exclusif et non-exclusif (????). La durée du contrat n'est pas mentionné. A priori, c'est pour la vie (????) et rien ne peu rompre ce contrat. Est-ce que c'est la même chose avec Believe ? Pas de durée mentionnée sur ce 2ème contrat ?
A+++++
C'est vrai que c'est gratuit. Il faut signer un contrat de distribution non-exclusif et être en règle avec la SACEM- SDRM. Leurs envoyer ce qu'ils demandent et là ! On pourrait croire que le tour est jouer, mais non... Il faut leurs procurer les codes ISRC. Ce sont des codes qui sont attribués par une société civile de gestion collective de producteurs telle que la SPPF. Il faut donc pouvoir adhérer à la SPPF en tant que producteur, mais là, la SPPF te renvoi à créer au préalable une stucture de production pour obtenir un K-bis. Donc, rendez-vous à la chambre de commerce pour prendre les renseignements : Dans les 60 euros l'inscription, là tout va bien, c'est ensuite que ça se gâte. Même si tu ne génères aucun revenu ou quasi rien par du téléchargement légal, tu dois être affilié automatiquement à l'URSSAF, caisse de retraite complémentaire, etc... Un forfait de 2900 Euros pour la première année.
Tout ça pour revenir à nos codes ISRC qu'il faut absoluement avoir pour être distribuer par Wild Palm Music.
Wild Pal Music sait très bien que c'est casi "Mission Impossible", niveau investissement et paperasserie pour de petits artistes auteurs compositeurs.
Alors, cette société propose un contrat de production avec l'artiste pour s'occuper de tout ces papiers. En contrepartie, elle prend un pourcentage sur les droits voisins, c'est normal... Par contre ce contrat est un peu spécial : Il table sur les support numériques et/ou physiques (????) et le contrat est à la fois exclusif et non-exclusif (????). La durée du contrat n'est pas mentionné. A priori, c'est pour la vie (????) et rien ne peu rompre ce contrat. Est-ce que c'est la même chose avec Believe ? Pas de durée mentionnée sur ce 2ème contrat ?
A+++++
- < Liste des sujets
- Charte