Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Curiosité malsaine: ou sont les archipros sur AF?

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 2 679 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Curiosité malsaine: ou sont les archipros sur AF?
Je veux dire par là, il y a les débutants, les amateurs, les jeunes pros, les pros qui galèrent (ça va souvent de paire) et ceux qui sont deja a fond dans le milieu, qui en vivent bien, qui sont reconnus (et peut être même connus...)
j'aimerais vraiment avoir une idée de la proportion de ce type d'AFiens sur les forums... sans aucun dénigrement pour les moins pros (dont je fais parti)
A vous les grosses bêtes!!!

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
31
Il parait qu'il y a un mec sur audiofanzine qui ecrit des textes qui serait regulierement demandé par André Manoukian, le meme mec aurait aussi bossé avec d'autre mecs qui ont écrits ou composés pour Hallyday (père et fils), amel bent, le roi soleil, thierry amiel, et qui aurait meme eu l'occase de proposer une song a Nolwen Leroy, mais ce n'est qu'une rumeur... :mrg:
32
:oo: c'est fou ça!!!

fuyuhiko ouais si tu veux je peux t'envoyer un truc ou deux... mais tu sais les artistes que tu sites sont des artistes que j'aime, que j'écoute mais je ne suis pas sur que ca se ressente sur ma zik...
a la limite je suis plus influancé par une keren ann ou un souchon...
et pour l'instant la grosse majorité des chansons que j'ai enregistré c'était dans un but plus ou moins "commercial"... donc c'est assez axé pop.

-jeremy-

33
Oui mais dans le commercial t'as la merde de goût et la bonne grosse merde aussi non ?

I'm Back

34
Tout à fait d'accord!!!

si tu veux que je t'envoie quelque chose tu peux m'envoyer ton adresse mail stp.

edit: a y est c'est envoyé

-jeremy-

35
J'attends ton avis d'ailleurs!!! :bravo:

-jeremy-

36

Citation :
tiens ben toi par exemple toilb tu as bossé sur quoi, avec qui, ou, quand, comment????
.....tu vois que ça devient malsaint...



Ce qui devient malsain, c'est que ça vire brusquement à l'interrogatoire, ton histoire, là !
Tu sors d'ailleurs un tantinet du contexte fixé par ton propre thread et des lignes de ton premier post (un peu auto-dérisoire, mais qui, certes, peut donner une idée -du moins, c'est comme ça que je l'avais vu-).
Mais bon, je joue le jeu...

Maintenant, malsain, ça pourrait éventuellement le devenir encore davantage, because les gens pour qui (ou avec qui) tu bosses ne tiennent pas nécessairement à voir figurer leurs noms ici.

C'est du même style que pour les anecdotes touchant aux personnalités: il en est par exemple un que j'ai très récemment ramené chez sa femme, et à la limite du coma éthylique (je suis pas pochetron -sans quoi, j'aurais jamais pu le ramener !-, c'est juste pour l'exemple), bin tu imagines bien qu'il n'a pas forcément envie que je te détaille l'histoire que même Paris-Match ou les torchons People ne relatent pas (y'avait pourtant du linge...)... Pas plus que je n'ai envie de me taper un procès, du reste; surtout que, ça mis à part, l'homme est excellent au surcroit d'être un ami !

Non, là à mon avis tu fais fausse route.
Restons en bons termes, je ne suis pas fâché du tout, juste interpellé, et je te réponds qu'aussi bien ça peut être sympa de "se dénoncer soi-même" -et tu pourras très légitimement t'enorgueillir de quelques témoignages- que là, il risque d'y avoir à ce compte perte de clients potentiels dans ton thread (qui est pourtant de très bon aloi au départ).
Tout le monde n'est pas LE guitariste atitré de machin (d'ailleurs, tu retournes la "pochette", et tu vois son blaze -... et encore, quand c'est lui qui joue-) ou alors, pour un gratteux de séance, il t'en fait une cargaison et... quel est l'intérêt sinon qu'on le prenne dare-dare pour un prétentieux ?

Non seulement j'imagine que tu auras bien peu de témoignages dans le sens que tu sembles vouloir donner à ton sujet en posant de telles questions; mais j'ajoute que, plus quelqu'un t'en fera une liste longue, et plus il faudra... s'en méfier (dans les deux sens) !

A excellent entendeur;

S'lut !
37
J'ai bien entendu.
Je me demande toute fois comment quelqu'un peu justifier être "archipro" comme le dit le sujet du thread sans parler un minimum de son travail.
Comment amener la chose alors?
Je signal aussi que je n'ai absolument pas l'intention de "salir" qui que se soit ou d'entrer dans la vie privée de telle ou telle personalité.
Mais je n'ai pas non plus plus à cacher que je bosse avec telle ou telle personne.

Je suis évidement concient qu'il y a une limite à ne pas franchir, je ne l'ai pas franchi et ne la franchirai pas.

Je tiens à présiser également qu'il n'est en aucun cas question de pretention, ni de ma part (j'ai bien présisé que je ne faisais pas parti des archis pros, on me demande mes petites réferences, je les donne), ni de celles et ceux qui voudraient temoigner. Je voulais simplement savoir, qui, dans ces formus, avait de grosses réference et accepterait de nous en faire part en partageant leur experiance.

voila l'idée du sujet, ni frime, ni commerage, ni mensonge.

Sincerement.

-jeremy-

38
J'entends bien, et c'est bien comme ça que je l'entends.
Mais ça va quand même mieux en (te) lisant (woauf wouaf)...

Bon, 'faudrait détailler un peu : c'est quoi, au juste, "archi-pro" pour toi ?
Si c'est travailler entre 10 et 15 heures par jour environ 300 / 350 jours par an, je suis archi-pro.
Mon médecin me traite de fou, mais qu'est-ce que tu veux: je me lève, j'ai la tête pleine de musiques à faire, et je ne peux m'endormir qu'épuisé d'en avoir fait. Heureusement qu'il y a AF que j'ai connu il y a quelques mois... mais c'est toujours zik !

Si dans ton esprit "archi pro" est de vivre exclusivement DE la musique, je suis archi-pro.
Si "archi-pro" c'est d'avoir tourné minimum 10 ou 15 ans, pareil.
Mais si archi-pro" c'est avoir un blaze célèbre, je suis un amateur (au sens noble du terme).


Cela étant, je touve assez antinomiques tes phrases, qui semblent évoluer d'un post à l'autre.

Tu écris en effet :

Citation : tiens ben toi par exemple toilb tu as bossé sur quoi, avec qui, ou, quand, comment????
.....tu vois que ça devient malsaint...



Et, ailleurs :


Citation : Mais je n'ai pas non plus plus à cacher que je bosse avec telle ou telle personne.



Donc, si c'est pas antinomique (ma définition), c'est que c'est malsain (la tienne), mais tu sembles apprécier...

De là, on attend que tu ouvres le bal...

Meilleures salutations.
39
Salut

Citation : tiens ben toi par exemple toilb tu as bossé sur quoi, avec qui, ou, quand, comment????
.....tu vois que ça devient malsaint...


quand je dis ça c'est bien évidement de l'humour, j'aurais du rajouter un :clin: ...
Je peux donc comprendre que ma phrase ai "troublée".

en revanche pour l'antinomie je ne vois pas. Ce que j'ai dis reviens en gros à ça!

Citation : tiens ben toi par exemple toilb tu as bossé sur quoi, avec qui, ou, quand, comment????

= "quels est ton parcour?" Et quand je dis

Citation : je n'ai pas non plus plus à cacher que je bosse avec telle ou telle personne

je veux juste dire que je n'ai pas non plus a me cacher d'avoir tel ou tel parcour.

Effectivement tu fais parti des "archis pro"!!! :clin:
pour ma part, je suis comme toi...c'est pas les 35h...
En revenche aucun projet n'ayant abouti pour l'instant, ça ne me rapporte encore rien. Quand sur ma page perso je me dis "pro" je veux juste dire que je ne fais plus "QUE" ça, que je m'investie (dans tous les sens du terme), un peu comme un créateur d'entreprise finalement, au debut c'est dure, ça prend bcp de temps, d'argent, il faut se faire des contacts, que des pros nous fassent confiance...et les choses avancent petit à petit.
J'étais à la base parti pour des études d'architecture d'interieure/design... j'ai fais ma première année et...15 jours de la deuxième avant de me rendre compte qu'il me serait très dure de m'épanouir sans passer mes journée à "penser" musique... ce n'était pas des volume et des matières que j'avais dans la tête mais des poum tchak ting ting tang...et des mots...
a presque 40.000 frs l'année il vaut mieux vite se decider.
La musique est le seul metier pour lequel j'accepterais, avec le sourir, de gagner peu, si je peux juste vivre de mon "talent" je serai le plus heureux des hommes...évidement c'est mieux si ça marche fort!!! :8)

voila pour l'instant mon petit parcour.
j'espère être un "archi pro" en devenir, sans prétention.

-jeremy-

40
Bon courage !

Mais c'est pas totalement innaccessible, si
1/ tu crois en toi
2/ tu es capable de concessions
3/ que ça veuille sourire un peu et surtout au bon moment.

Après, je laisse la parole à d'autres.

S'lut !