Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epédition de CD : trucs, tarifs.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 495 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Epédition de CD : trucs, tarifs.
Salut,

je suis en train de mettre en place la vente en ligne de mon album. Mais galère.

Je suis allé à La Poste. A quelques jours de Noël, pas une bonne idée. Ne voulant pas me faire lyncher pas l'énorme queue de mamies croulant sous les paquets à poster, je n'ai pas pris tous les détails.

Juste eu le temps de voir que leur truc "prêt à poster" pour les CD coûte 7 € :8O:

Il hallucinent ou quoi ?
Déjçà, j'imagine payer 7 € pour offrir à quelqu'un un CD de 20 €, ça me ferait mal au c...
Mais alors pour envoyer 200-300 CD :8O:

bon, enveloppe à bulle, tarif courrier lent au poinds, on tombe à 1.90. Déjà moins massacré.
Mais au moment de faire ma page, je m'aperçoit que je n'ai pas les tarifs si les gen achètent 2 ou 3 CD d'un coup.

Mais donc, si quelqu'un peut donner :
- Ses tuyaux pour le bon emballage qui protège bien et revient pas trop cher
- Les tarifs (même à la louche : on est pas à 10c d'€ près.

Merci bien braves gents.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors là pour le coup dès que ça passe la frontière, c'est beaucoup moins sur. Déjà les délais sont très aléatoires et des fois les colis se perdent.


c'est pour cela, que je m'inquiéte et que je pensais à cette solution de tracking (certes économiquement injustifiable)...

ça permet à l'expéditeur de savoir ou est le colis, pareil pour le destinataire....
et que si le colis ne vient pas à destination du fait d'une défaillance du réseau postal international,le tracking permet de démontrer que j'ai éxécuté toutes mes obligations de mon côté - envoi du CD en échange du paiement - puisque le colis est quelque part dans le circuit de distribution...
12

Citation : au fait je fondais mes inquiétudes sur le risque de non-livraison du CD sur un plan international...surtout quand le CD passe d'un réseau de distribution à un autre et ce, vers des contrées éloignées...


Pour l'instant, je ne m'en fais pas trop pour le marché étranger.
Déjà, si j'en vends quelques dizaines sur le marché français par le net, ça sera pas si mal.
13
Concernant l'expédition des CD's, j'ai vu qu'il existe désormais une solution proposée par paypal permettant de vendre sa musique téléchargement
(donc plus d'expédition physique)

j'ai pas pu "citationné" la doc concernant ce systéme de téléchargement contre paiement (c'est pas autorisé dans le doc. *pdf :nawak: :furieux: )

pour avoir des infos à ce sujet allez dans votre compte paypal puis dans la rubrique "développeurs" -> article "modes d'emploi"

ou

Lien vers fichier PDF (300ko)

voila, une alternative à l'expédition physique de votre musique...

à vous de juger...

a+ ;)
14
Intéressant

Je vais voir ça. Ça permet de proposer les deux. Téléchargement ou envoi physique du CD.
15
De rien ! ;)

je crois que qi un jour je devrais faire du "business", je vendrai d'abord mes cd's et puis je proposerai du téléchargement histoire de toucher un max d'acheteurs potentiels....

---

:idee2:
je pensais à un truc concernant l'éventuel probléme de perte de colis et blocage par les douanes pour les acheminement internationaux :

cela consisterai à proposer à l'acheteur 2 canaux de distribution selon la zone géographique ou il se trouve, du moins la zone correspondant au lieu de destination du colis.

(je précise cela ar il est tout à fait concevable qu'une personne habitant en italie par exemple achéte un CD et désire envoyer la commande vers le japon - en guise de cadeau)

par exemple, pour mon cas si je devais vendre ma musique :

canal 1 : pour les acheteurs dans l'UE : achat direct depuis chez moi.
canal 2 : pour les acheteur internationaux - hors UE : achat chez Guitar Nine Records par exemple, ou autre distributeur....

l'intérêt :
1 - puisqu'en étant dans l'UE - donc plus de douanes, donc pas de blocage éventuel à priori -, je peut me permettre de gérer les envois dans l'europe...

2 - pour les envois hors UE, le distributeur gére et assumerai les envois et toutes les problémes pouvant survenir...

je ne sais ce que vous en pensez, mais c'est le fruit de ma réflexion sur le sujet...alors, est-ce que ça tient la route, est-ce justifé, etc.... :noidea:
16
17
Lorsque j'ai convoqué le responsable courrier d'un bureau de poste pour lui faire part des tarifs trop élevés en matière d'envois en masse de cd, il m'a répondu que je pouvais aller voir la concurrence, sans me citer de nom.
Ces concurrents sont ils des boîtes privées et qui sont ils?
Si vous le savez répondez moi ce sera génial...parce que 4.40 euros par envoi :oo: c'est de l'escroquerie pur et dur pour un service public.
Sinon vous pouvez visitez notre site à l'occasion:www.madoloma.org
Merci
18
Vous avez demandé la poste? ne quittez pas, Martis va vous repondre
19
Pour pouvoir quand meme envoyer des CD en tarif "lettre", lire la solution ici :

http://www.fruitiers.net/forum/viewtopic.php?t=88
20
:up:

concernant le paiment des CD's par l'acheteur:
il y a notamment la possibilité de se faire payer par Paypal, ne pourront-on pas donner à l'acheteur les coordonées bancaires pour payer par virement (code IBAN,...)
Quels sont selon vous les avantages/incovénients du paiement par virement bancaires ?